Bienvenue dans la section Suggestions!

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Août 2013 à 23:06

Citation: psaro l'exterminateur le Jeudi 15 Août 2013 à 22:56

Quand tu parles de parodies en rapport avec DQ, c'est quoi exactement ? Par exemple Dragon Quest en IRL ? 

Si c'est des parodies de ce type, j'suis bien partant.

C'est pas vraiment ça; je parle de parodies écrites.

Par exemple, il y a plein de scènes qu'on ne verra jamais dans le jeu. Par exemple, le héros bourré dans une taverne. 

Alors on peut écrire une scène de ce genre où on voit le héros cuit.

Si tu veux un exemple, j'en ai déjà fait une sur le topic de ma fic avec les Célestelliens transformés en étoiles et qui se rendent compte que Corvus est avec eux.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Août 2013 à 23:07
Citation ( sayofan le Jeudi 15 Août 2013 à 20:27 )


Citation: Arkane le Mercredi 14 Août 2013 à 16:19


Non, définir ceci cela serait un peu peine perdue, ça n'empêcherait pas les trolls de faire des OS merdique de 3/4 lignes. Ce qui pourrait en revanche être sympa, c'est qu'un membre édite son premier message en mettant un lien des OS envoyés par les membres. Tout ça sur un seul et unique sujet. Voilà ma proposition.


J'avais proposé un truc du genre: Peut-on faire des petites parodies en rapport avec DQ? 


A vrai dire, je suppose que ce serait bien de faire un topic seulement pour ça car, pour l'instant, je mets les miennes dans mon topic.


C'est une bonne idée d'autant plus que ça pourrait inciter certains non-liseurs à découvrir la lecture sans être surchargés par la longueur du texte.


Si un mono est d'accord, je veux bien m'occuper de ça mais à condition que ça en vaille la peine (genre, qu'il n'y ait pas seulement 2 personnes à le faire).


A vrai dire, les parodies peuvent faire 4 lignes tant qu'elles sont bien écrites et intéressantes avec de l'idée (d'autant plus que c'est super marrant de les écrire).





Cela revient à ce que je disais.
Pourquoi ne pas faire un topic OS (et tous les écritsde moins d'une page?
Je suis volontaire pour faire ça, mettre un lien tous les cinq jours, ça me va.
En revanche, on peut rien faire sans le feu vert d'un modo/admin.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
24053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Août 2013 à 23:12

Ou alors, il faudrait créer un sujet sur lequel on met tous les OS et les écrits courts, et un autre sujet pour les commentaires. ^__^ Ce qui éviterait à la fois de créer un sujet pour chaque écrit court, ou que certains écrits ne soient pas vus.

Mais ouais, on attend plus que l'avis d'un modo ou d'un admin. ;)

« A winner is a dreamer who never gives up » - Nelson Mandela
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Août 2013 à 23:17
Oui, on peut faire un genre genre "le bar OS", mais il faudrait quand même éditer le premier message car au bout de trois quatre pages, les nouveaux membres un minimum cultivé, ne veront que les premières, ce qui serait dommage.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
Jeudi 15 Août 2013 à 23:32

Ah d'accord, c'est pas mal comme idée. Bien pensé Sayo, j'espère qu'on pourra la mettre en place. :)

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Août 2013 à 20:56
Bonjour, je viens juste dire que le topic sur les One-shots et parodies a été créé (avec l'accord d'un modo, bien entendu).
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
24053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Août 2013 à 21:36
Oh, c'est cool !
Je pourrais publier mon OS quand il sera fini. ^^

Merci aux modos d'avoir accepté nos idées !
« A winner is a dreamer who never gives up » - Nelson Mandela
Dimanche 1 Septembre 2013 à 19:09
Que pensez vous d'une liste des monstres qu'il vaut mieux éviter dans DQ IX ?
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Septembre 2013 à 19:16
Pas sûr que cela soit réellement utile, car le jeu est progressif. A part si on te donne des antres de très haut niveau, il n'est pas possible de tomber sur un monstre qui est sûr de détruire ton équipe sans que tu ne puisses réagir. Même quand tu peux accéder à des zones qui ne sont pas de ton niveau, les monstres ne sont pas plus forts au point de n'avoir aucun espoir de s'en sortir.

Et une fois que tu as le niveau pour battre n'importe quel monstre, tu finis par savoir s'il est possible de fuir, ou s'il faut combattre.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Dimanche 1 Septembre 2013 à 19:19
Bah quand meme une Laidy dérange beaucoup avec ses Aspirmagie ou Resurrection .
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Septembre 2013 à 19:23

Oui, mais tu ne croiseras pas de Laidy avant les niveaux pour battre Corvus, et si tu arrives à battre Corvus et Moby Pick, la laidy ne te posera pas de problème, même si elle n'est pas seule en combat. Et c'est comme ça pour tous les monstres. Après, attends d'avoir d'autres avis que le mien, mais je ne sais pas si beaucoup de gens seront enthousiastes ...

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Dimanche 1 Septembre 2013 à 19:35
Citation ( Negi le Dimanche 1 Septembre 2013 à 19:23 )


Oui, mais tu ne croiseras pas de Laidy avant les niveaux pour battre Corvus, et si tu arrives à battre Corvus et Moby Pick, la laidy ne te posera pas de problème, même si elle n'est pas seule en combat. Et c'est comme ça pour tous les monstres. Après, attends d'avoir d'autres avis que le mien, mais je ne sais pas si beaucoup de gens seront enthousiastes ...






Sur ma nouvelle partie je viens a peine de battre la Tyrantule et j'ai des laidys dans les antres.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Dimanche 1 Septembre 2013 à 19:38
Je suis d'accord avec Negi à part dans des antres tu na pas trop de problème avec les monstres si tu as battue Corvus après sa dépend de plein de chose donc sans connaître la progression de ton jeu on ne peut pas te le dire!
Joue à dragon questIV,V etIX.
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Septembre 2013 à 22:26

Citation: Hunter_Quest le Dimanche 1 Septembre 2013 à 19:38

tu na pas trop de problème avec les monstres si tu as battue Corvus

Dans les premiers antres en tout cas, faut quand même un bon level pour assurer des AU-1000, gluants ténérium, octocorne et tout

Bon ben voilà
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Septembre 2013 à 22:32

La probabilité d'avoir un antre de dernier niveau (avec des monstres du gabarit du AU-1000) alors que l'on vient de battre Corvus, est nulle. A moins de démarcher, mais dans ce cas, on t'aura prévenu. Ca me parait trop léger de faire un topic en disant :
-Eviter les monstres des antres de haut niveau tant que vous n'êtes pas haut niveau.

@ Gregorius: comment as-tu pu avoir un tel antre avec de si faibles niveaux? Ce n'est normalement pas possible ...

Si tu veux aider Roi des Dragons, regarde peut-être le To do list du site mais il faudra que tu envoies un MP à un modérateur ou au boss pour demander si ce que tu veux faire est encore d'actualité, car c'est vrai que le to do list n'est pas mis à jour.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !