Bienvenue dans la section Suggestions!

42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:48
Dis donc, tu devais t'ennuyer ce jour là ^^
Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:52

Citation: angelo97 le Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:47

Ben normal que ça marche '-' Va dans ta boite mail et envoie-toi un mail à toi-même, tu verras que ça marche aussi Smileys Dragon Quest Fan

Justement , c'est ce que j'ai fait . EDIT : AH bah non , c'est pas ce que j'ai fait. Vic , ouais , je m'ennuyais à mourir , il y a ... 10 minutes ?

Dimanche 5 Janvier 2014 à 02:13
Si je faisais un topic où j'écris quelles classes de dqix peuvent prendre quel rôle dans une équipe (attaquant principal: gladiateur pour telles raisons, guerrier pour telles raisons etc... par exemple), qu'en pensez vous?
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Janvier 2014 à 11:23

Personnellement, je pense que ce genre de topic est "trop" assisté ... C'est aux joueurs de découvrir eux-mêmes l'utilité des personnages. On peut faire un topic par exemple sur tel ou tel boss, car c'est difficile de le découvrir soi-même, mais pour dire juste que fait ce personnage, j'ai du mal à imaginer un topic intéressant. Un truc qui aurait pu se faire dans ce style, ça serait effectivement donner tous les avantages/défauts/rôles des personnages, mais cela a déjà été fait.

Se contenter de dire le rôle d'un personnage est insuffisant pour un topic, mais tout le reste a déjà été fait pour Dragon quest IX. Ce jeu n'a probablement plus besoin de topics explicatifs ... Sauf si tu as vraiment des choses inédites à apprendre.

EDIT : quand on regarde le topic star des vocations, c'est déjà plus ou moins expliqué en plus.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Dimanche 5 Janvier 2014 à 11:27
D'autant plus qu'a ce niveaux là, dq IX n'est pas vraiment dur comparer à dq VI par exemple.
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
Mardi 14 Janvier 2014 à 22:53
J'ai une autre suggestion. Je vous rassure, aucun rapport avec DQ IX.

La voilà: Plutôt que de faire tout un topic pour se présenter, pourquoi ne pas l'éxiger dans l'inscription?
Ça évitera aux modérateurs de répéter 50 fois aux nouveaux membres non-présentés d'aller sur telle section pour se présenter.
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Janvier 2014 à 23:26
Étant donné que l'inscription nécéssite une validation par un administrateur, c'est impossible. Et puis même, c'est une mauvaise idée. Autant ne pas obliger les présentations alors. Et puis bon, entre nous, les membres du staff sont plus occupé par la rédaction que par la modération, à ce niveau là, ils ne sont pas débordés.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Janvier 2014 à 23:29

Citation: Roi Des Dragons le Mardi 14 Janvier 2014 à 22:53

J'ai une autre suggestion. Je vous rassure, aucun rapport avec DQ IX. La voilà: Plutôt que de faire tout un topic pour se présenter, pourquoi ne pas l'éxiger dans l'inscription? Ça évitera aux modérateurs de répéter 50 fois aux nouveaux membres non-présentés d'aller sur telle section pour se présenter.

Ca ne nous gêne pas de leur dire ;-)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mardi 14 Janvier 2014 à 23:49
Quand j'ai vu ta suggestion Roi Des Dragons, je me suis rappeler d'une suggestion déjà faite et assez similaire, donc j'ai fouillé le topic et je suis tombé la dessus.

Citation ( genell le Dimanche 30 Janvier 2011 à 09:54 )

Moi j'ai une idée :
Il faudrait que quand un nouveau s'inscrit il y ait une case ou il se présente car 1/2 ne se présente pas et il faut lui dire.



Réponse.

Citation ( Poppu le Dimanche 30 Janvier 2011 à 10:05 )

Oui. D'ailleurs je pense qu'il faudrait écrire sur chaque comptoir de magasin

"Veuillez dire bonjour à la personne qui va vous servir"
"Veuillez dire merci à la personne qui va vous servir".

Enfin oui, c'est le genre de trucs à demander en effet. En fait moi je me refuse à faire ce genre de trucs sur le site, car le savoir vivre: ça ne se demande pas.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Février 2014 à 10:20

J'ai une petite suggestions à vous proposer (enfin petite façon parler ^ ^'' ) .

Voilà, donc j'aimerais d'ici Octobre-Novembre prochain lancer la première Event Dragon Quest qui devrais débuté à Genève ou Lausanne en fonction du budget et des salles, puis par la suite nous ferions sur Paris et Nantes dans un premier temps.

Le programme prévu pour cette Event Dragon Quest dont l'idée date de l'été 2012, est le suivant:


Animation :


- Concours Cosplay Dragon Quest (dans le jury on aura Kadirine, championne solo de Suisse 2013 et championne du monde en groupe 2013)

- [Activité] Challenge défis Kenshin Sword

- Tournois Dragon Quest Monsters (sans doute Joker 2)

- Tournois Dragon Quest X dans le labyrinthe si possible (Animation officiel effective dès cette année au Japon)

- [Activité] Combat de Batoen GX

- [Activité] Origami Dragon Quest

- Remise des prix du mérite de la communauté Dragon Quest Fan de l'année (fait par tirage au sort)
(je veux pas dire, mais avec les événements d'hier soir, la liste à beaucoup réduit Smileys Dragon Quest Fan )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Conférence


- Dragon Quest X

- DQM 15 ans d'histoire

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Expo Dragon Quest



- Jeux par série

- Archives

- Historique DQM 15th Anniversary

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La boutique Dragon Quest


Donc ma question est la suivante:

Afin de financer cette/ces event(s), nous devons réunir une somme plutôt élevé de 2500 € environs, se prix contient le tarif de la réservation de la salle pour 2 jours, mais aussi payer le voyage aux animateurs qui viennent de loin. Pour ça, afin d’accélérer le processus en lien avec la boutique Dragon Quest, je me demandais si on ferais pas un système de de financement participatif sur Ulule ou My Major Compagnie ou encore Kickstarter et ainsi grâce aux dons et bien on aurais les sous pour lancer l'événement.

Bien entendu les gens ayant fait des dons aurons droit à des cadeaux, tel que des entrées offerte à l'event par exemple, ou des T-Shirts .... .

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 2 Février 2014 à 10:40

Il s'agirait de mettre des toutes petites sommes, et si chacun y met du sien, on pourrait atteindre atteindre le but fixé en peu de temps.

Genre, si chacun donne 3€ par semaine, ça fait 12€ par mois, et si on est 20, ça fait 240€ par mois, ce qui commence déjà, à faire beaucoup d'argent.

Et en 1 an, on pourrait atteindre la somme demandée, sans avoir vraiment eu conscience d'avoir dépensé. C'est une possibilité, mais plus on est nombreux à participer, et moins chacun devra cotiser. :)

Enfin, je veux bien essayer.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Février 2014 à 10:42
A cette échelle, je conseille vivement un système par allopass, comme on avait fait pour financer notre serveur minecraft, tout le monde a toujours du crédit en trop à la fin du mois, alors autant l'utiliser pour la bonne cause !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Février 2014 à 18:17
Pour vous donner une idée des tarifs dont je me suis basé approximativement:

500 € = Frais de transports SNCF pour 3 ou 4 personnes (pour les animateurs)
2000 € = Location salle pour 2 jours
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
52370
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 19 Mars 2014 à 08:50
je sais que j ai fait un up et j en suis désoler mais j aimerais créer un forum pour aider les autres dans leurs devoirs d école en leur donnant des conseil dite moi si c est une bonne idée
lking974 est de retour plus fort que j amais
Même si il ne joue plus trop a Dragons quest il garde des infos utile
Contacter moi par message privée
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Mars 2014 à 09:13
Ce site est au départ dédié à Dragon Quest. Ce n'est pas Mathenpoche ou un autre site pour les écolier/collégiens/lycéens. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...