Partition

515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Décembre 2008 à 00:44
Ce qui ne résout pas mon problème : comment obtenir un fichier midi ?
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Décembre 2008 à 01:19
En exportant une partition, toujours grâce à Guitar Pro.

Tu peux par exemple composer toi-même cette partition. Il y a une sorte de librairie d'instruments dans Guitar Pro ; en utilisant plusieurs pistes, tu peux faire des trucs assez cools. Je veux dire, il serait tout à fait possible de reconstituer l'OST de FFVI (un exemple qui démontre que le midi a quand même du bon) avec Guitar Pro, quoi.

Evidemment, le plus simple est de trouver directement la partition d'un morceau au format Guitar Pro, et de l'exporter.

(...)

Bon, je ne m'y connais pas vraiment en conversion mp3 -> midi.

C'est peut-être possible, mais ça m'a l'air louche...

Bref, exporter un truc (fait maison ou trouvé sur le net) avec Guitar Pro me semble une solution pas trop compliquée.

°;;°
Mercredi 31 Décembre 2008 à 09:51
Darkmoon:
Sur 01.net je pense qu'il est possible de trouver des convertisseurs de formats...
Sinon, tu peut en trouver sur le net des fichier mid...
Gros Dino :Et sinon, j'avais sur mon pc avant un logiciel qui s'appellent synthesia, en anglais mais pas mal ,s'est presque pareil que guitar pro!
Pouet!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Décembre 2008 à 11:54
mp3 -> midi

Pas l'air d'être possible dans ce sens, ou du moins le résultat est bof, par contre dans l'autre sens oui.
Enfin j'ai lu en diagonale, mais bon.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Mercredi 31 Décembre 2008 à 14:16
Il faut déjà qu'il n'y est aucune voix aussi, à préciser, c'est sa la particularité du midi xD!
Pouet!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Décembre 2008 à 14:21
C'est impossible d'obtenir un bon résultat de mp3 vers midi, quelle que soit la musique. C'est une question de bon sens, le midi n'est rien d'autre qu'un format de partition.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Décembre 2008 à 17:37
Ouais mais vous parlez tous tranquillement de Guitar Pro, mais faut l'avoir aussi là. =_=
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()