Dragon Quest IX repoussé!

2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Février 2009 à 22:24
Etonnant ce report !
N'avaient-ils pas déclaré, il y a un moment déjà, que le jeu était terminé mais qu'ils attendaient le meilleur moment pour le sortir ?
Pourquoi alors le repousser à nouveau ?

Deux choix possible :

- soit le jeu n'était pas terminé et ils ont vraiment des soucis pour le bouclé sans qu'il reste de bug.

- soit ils préfèrent le sortir pendant l'année fiscale suivante afin de boosté leur résultat financier sur une année que s'annonce déjà morose en terme de vente.

Perso, je choisi la seconde option. Enfin du moment qu'on ait le jeu rapidement, moi je m'en fout :roll: .
1666
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 13 Février 2009 à 14:09
ça commence à être lourd là. Ils donnent une date précise et quand on est tout proche ils repoussent. on dirait que c'est pour nous faire bisquer.
Vendredi 13 Février 2009 à 15:25
Mais non on parle du 9, on parle pas du 5 :)...
Pouet!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Février 2009 à 16:05
De plus, le report de DQIX aura des répercussions sur la sortie de FFXIII. Ce qui veux dire qu'au plus ils repoussent la sortie de DQIX, au plus tard sortira FFXIII. :bof:
Mais personnellement, FFXIII peut attendre. Priorité à DQIX ! ^^
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
1666
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 13 Février 2009 à 17:46
merci crash je sais lire :chaise:
Vendredi 13 Février 2009 à 17:49
Citation ( Kalas_93 le Vendredi 13 Février 2009 à 16:05 )

De plus, le report de DQIX aura des répercussions sur la sortie de FFXIII. Ce qui veux dire qu'au plus ils repoussent la sortie de DQIX, au plus tard sortira FFXIII. :bof:
Mais personnellement, FFXIII peut attendre. Priorité à DQIX ! ^^



Je suis pas d'accord. FFXIII sortiras plus tôt sur xbox 360 et plus tard sur ps3( :gueule: ). Je suis degouté que DQ IX sort pas plus tôt (comme tout le monde).
°'°
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Février 2009 à 17:57
Citation ( angelo boss le Vendredi 13 Février 2009 à 17:49 )

Citation ( Kalas_93 le Vendredi 13 Février 2009 à 16:05 )

De plus, le report de DQIX aura des répercussions sur la sortie de FFXIII. Ce qui veux dire qu'au plus ils repoussent la sortie de DQIX, au plus tard sortira FFXIII. :bof:
Mais personnellement, FFXIII peut attendre. Priorité à DQIX ! ^^



Je suis pas d'accord. FFXIII sortiras plus tôt sur xbox 360 et plus tard sur ps3( :gueule: ). Je suis degouté que DQ IX sort pas plus tôt (comme tout le monde).



Arrête de dire n'importe quoi, FF13 est développé sur PS3, puis porté sur Xbox, donc forcément il peut pas sortir d'abord sur Xbox...ils sortiront en même temps sur les 2 plateformes, et internationnalement (en tout cas on aura pas 1 an d'attente entre les sortie jap et "reste du monde")


Bref, FF13 et DQ 9 sont développé par des équipes différentes, y'a pas de souci
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Février 2009 à 18:07
Voici ce que Yoichi Wada a déclaré :
«Pour le moment, je ne peux pas parler avec précision du genre de conséquences auxquelles nous serons confrontés en repoussant la sortie de Dragon Quest IX de mars à juillet. Je ne peux pas affirmer qu'il n'y aura pas de conséquences. Il est possible que le report de Dragon Quest IX ait des répercussions sur Final Fantasy XIII.»

[Source]
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Février 2009 à 20:23
Autant pour moi, je pensais que tu parlais sans source, aprés rien n'est sur comme il a dit, puis pour te citer, "FF13 peut attendre", on est même plus à 1 an prés mdr
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Février 2009 à 12:32
En tout cas j'espère que les évènements récents et à venir ne contrarieront pas la sortie de DQ VI et d'autres DQ, même si j'en doute de plus en plus. Le Japon est en train de passer d'une crise qui dure depuis une 20aine d'années à une sévère dépression... ça n'augure rien de bon pour l'industrie du jeu vidéo, même si DQ est un véritable phénomène et que le nom suffit à faire vendre.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Février 2009 à 15:52
Citation ( Korleon le Vendredi 13 Février 2009 à 17:57 )

Citation ( angelo boss le Vendredi 13 Février 2009 à 17:49 )

Citation ( Kalas_93 le Vendredi 13 Février 2009 à 16:05 )

De plus, le report de DQIX aura des répercussions sur la sortie de FFXIII. Ce qui veux dire qu'au plus ils repoussent la sortie de DQIX, au plus tard sortira FFXIII. :bof:
Mais personnellement, FFXIII peut attendre. Priorité à DQIX ! ^^



Je suis pas d'accord. FFXIII sortiras plus tôt sur xbox 360 et plus tard sur ps3( :gueule: ). Je suis degouté que DQ IX sort pas plus tôt (comme tout le monde).



Arrête de dire n'importe quoi, FF13 est développé sur PS3, puis porté sur Xbox, donc forcément il peut pas sortir d'abord sur Xbox...ils sortiront en même temps sur les 2 plateformes, et internationnalement (en tout cas on aura pas 1 an d'attente entre les sortie jap et "reste du monde")


Bref, FF13 et DQ 9 sont développé par des équipes différentes, y'a pas de souci



Faux, commercialement, sortir deux jeux à succès élevé comme DQ et FF serait une catastrophe pour la banque de Square Enix, c'est mieux de les sortir l'un après l'autre. Par conséquent, Si DQ9 sort plus tard, FF13 sortira plus tard aussi...
http://eyden.energy.free.fr/mix/
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 14 Février 2009 à 16:10
Pour ma part, peu importe le retard pris, si c'est pour le bien du jeu.On est pas à quelques mois près.

Personnellement, je préfère attendre et avoir un résultat irréprochable, et un plaisir de jeu optimum.
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Février 2009 à 16:55
D'ailleurs, depuis quand les jeux vidéo sortent à la date prévue ? o;;O

Les développeurs feraient mieux d'ajouter systématiquement trois ans à leurs pronostics quant à la sortie de leurs jeux ; ça calmerait les fans furieux, qui auront quand même l'impression de voir les jeux sortir en avance, malgré les habituels retards x;;x

°;;°
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Février 2009 à 23:55
Nan nan, si tu fais ça, ils sortiront quand même en retard, c'est un effet psychologique j'te dis moi ! Si tu leur laissait trois ans de plus, eh bien, il mettrait trois ans de plus !!
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Février 2009 à 00:49
Citation ( Gros Dino le Samedi 14 Février 2009 à 16:55 )

D'ailleurs, depuis quand les jeux vidéo sortent à la date prévue ? o;;O

Les développeurs feraient mieux d'ajouter systématiquement trois ans à leurs pronostics quant à la sortie de leurs jeux ; ça calmerait les fans furieux, qui auront quand même l'impression de voir les jeux sortir en avance, malgré les habituels retards x;;x





Comme pour Duke Nukem Forever, tu dis juste que le jeu sortira un jour.

P.S : Je suis nouveau sur le forum, et non je passerai pas par la casse présentation (et tant pis pour les 20,000 F). Je n'aime juste pas le principe.
Episode 1 rocks.