Le Topic Du Dressage

3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Février 2009 à 17:55
La grotte de où Petros meurt et où tu te fais capturer, balade toi autour y'en a pleins


Tony_new : Hey la, j'ai édité ton post Korleon, pense à cacher cette énorme révélation...

Korléon : Arf désolé Tony je pensais que dans ce genre de topic on pouvait spoiler librement xD
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Février 2009 à 19:17
Deux autres monstres intéressants à capturer :

Chimère (Wyvern) : moyen. Vous pouvez les trouver sur la map près du volcan ou vous récupérez l'anneau de feu. Stats correctes, sorts de soin, ça vaut le coup à cet endroit du jeu.

Guérigluant (Cureslime) : difficile, un peu de patience donc. Je vous conseille de les chasser dans la grotte de l'anneau de l'eau ou sur l'île du château du Medal-King. Excellent monstre, peut être le meilleur soigneur du jeu, meilleures stats qu'un médigluant... apprend Omnisoin ^^
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
4082
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Février 2009 à 19:25
Un autre monstre très interressant si vous possédez le marteau de hela :

-Archidémon : moyen. A trouver sur la map de nadiria et dans la tour où l'ont récupère l'orbe qui contient les pouvoirs du dragon du zénith. Excellent monstre, n'est pas affécté par les sorts de magie d'attaque, fait 269 de dégats au niveau 5. :)
"Rouge comme le sang,
Blanc comme les os,
Rouge comme la solitude,
Blanc comme le silence,
Rouge comme les nerfs d’une bête,
Blanc comme le cœur d’un dieu,
Rouge comme la haine qui se déverse,
Blanc comme une blessure qui se glace,
Rouge comme
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Février 2009 à 19:29
Perso j'ai trouvé une chimère mais je l'ai pas gardée, mon slime knight est trés bon soigneur car trés bon attaquant de surcroit, par contre j'ai pas pu choper de guérigluant...

En fait le Yéti Yétu est pas mal au final, excellent nombre de Pv, il a une bonne force et une grande chance, je l'ai pris à la place de mon orgreinette (qui a stagné au lvl 20 donc bon...)

Sinon j'ai chopé une méduse récemment, j'pensais que ça serait un guérigluant en mieux, mais en fait rien à voir mdr, j'le conseil pas

Là je cherche à capturer des nouveaux monstres mais rien...
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Février 2009 à 19:37
Citation ( romy44 le Lundi 23 Février 2009 à 19:25 )

Un autre monstre très interressant si vous possédez le marteau de hela :

-Archidémon : moyen. A trouver sur la map de nadiria et dans la tour où l'ont récupère l'orbe qui contient les pouvoirs du dragon du zénith. Excellent monstre, n'est pas affécté par les sorts de magie d'attaque, fait 269 de dégats au niveau 5. :)



Vu les lieux et la force, je dirais plutôt Fin et pas Milieu ^^

edit: arf on va pas faire un drame pour ce doublon hein 0)
1683
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 23 Février 2009 à 19:45
J'avais réussi à capturer un Guérigluant. Personellement j'en ressens pas trop le besoin pour l'instant, même si son Soin Complet/Omnisoin est très utile :)
"C'est une longue histoire et nous n'avons pas beaucoup de temps... Je ne voudrais pas la gâcher en la racontant trop vite."
4082
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Février 2009 à 19:55
( Korleon le Lundi 23 Février 2009 à 19:37 )

Citation

Vu les lieux et la force, je dirais plutôt Fin et pas Milieu ^^

edit: arf on va pas faire un drame pour ce doublon hein 0)



Il me semble qu'on en trouve aussi avant de refaire voler zenithia.^^

Mais c'est vrai qu'il est difficile(impossible) d'en trouver au milieu du jeu.

Edit : hum, désolé j'ai pas encore l'habitude de citer des personnes... désolé Korleon.
"Rouge comme le sang,
Blanc comme les os,
Rouge comme la solitude,
Blanc comme le silence,
Rouge comme les nerfs d’une bête,
Blanc comme le cœur d’un dieu,
Rouge comme la haine qui se déverse,
Blanc comme une blessure qui se glace,
Rouge comme
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Février 2009 à 16:51
J'ai profité de mon voyage vers Gotha pour choper un mouflacorne : facile à capturer, de très bonnes stats, grande variété d'équipements, level cap élevé, apprend aussi quelques sorts sympa du genre mégaflamme


A la fin de la deuxième génération voilà mon choix perso de monstres :) je crois que ce sont les plus intéressants parmi le choix de la deuxième génération.

Mouflacorne
Guérigluant
Médigluant
Slime knight
Chimère
Armure errante
Smilodon

Comme il va falloir faire de la place pour les mômes je dégagerai en priorité le slime knight car je fais une allergie à force, puis le médigluant ou le smilodon.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Février 2009 à 23:03
Le smilodon est naze je trouve, il a presque pas de sort, et pas des stats superbes...

Perso le mouflacorne m'a plu car il a la classe xD, mais je l'utilise plus, j'préfère toujours mon yéti yétu avec mégaglace, et le fouet de gringham (et énormément de PV)

Le slime Knight, j'l'ai encore, mon guérisseur, avec une épée royale de surcroit !

J'avais commencé à m'interessé au Roi Orque, mais pareil => je préfère mon yéti yétu (même si le roi orque connait rappel dés le début, ça peut être un bon allié), de plus il est trop long à évoluer
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Février 2009 à 00:56
J'ai toujours eu un yéti par accident mais j'en ai jamais fait évoluer un, je pensais pas qu'il valait le coup. C'est vrai que le smilodon est pas terrible en fait, ses stats sont mauvaises, ses équipements aussi, et il a pas de skill hors du commun qui remonte le tout. A bien y réfléchir c'est bizarre que je me sois autant entêté avant de le jeter.

Pour le slime knight franchement je lui vois que deux avantages :

- il peut soigner, mais plein d'autres le font mieux que lui
- il peut équiper beaucoup de choses

contre deux gros inconvénients

- stats médiocres, score en force ridicule
- monstre vraiment archi-classique

Ah si, il peut guérir de la paralysie. Ca a son utilité. Mais bon j'en peux plus de voir sa dégaine :b Maintenant j'aimerais bien capturer un golem et un centaurus.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Février 2009 à 01:04
Citation ( Yuusha le Mercredi 25 Février 2009 à 00:56 )

J'ai toujours eu un yéti par accident mais j'en ai jamais fait évoluer un, je pensais pas qu'il valait le coup. C'est vrai que le smilodon est pas terrible en fait, ses stats sont mauvaises, ses équipements aussi, et il a pas de skill hors du commun qui remonte le tout. A bien y réfléchir c'est bizarre que je me sois autant entêté avant de le jeter.

Pour le slime knight franchement je lui vois que deux avantages :

- il peut soigner, mais plein d'autres le font mieux que lui
- il peut équiper beaucoup de choses

contre deux gros inconvénients

- stats médiocres, score en force ridicule
- monstre vraiment archi-classique

Ah si, il peut guérir de la paralysie. Ca a son utilité. Mais bon j'en peux plus de voir sa dégaine :b



Bah un autre guérisseur style guérigluant est meilleur, certes, mais il peut pas s'équiper d'une épée royale 8)

Mdr le smilodon, moi pareil, j'voulais pas le lacher par affection, mais en fait....bof quoi ! Et le yéti il va surement se faire remplacer par ma nouvelle acquisition : un Golem ! 220 pv et 121 en force / 110 en vitalité au niveau 6, ça risque de devenir un bon gros attaquant ! Et 91 chance pour faire tout pleins de coups critique :ninja:

Mais ouais je cherche un autre soigneur, j'pensais un roi orque car il a Rappel, mais trop long à faire évoluer et j'sais même pas s'il apprendra des soins (multisoin me ferait plaisir)
4083
Membre
Mercredi 25 Février 2009 à 01:50
Pour ma part, j'ai fini le jeu avec:
-Un golem obtenu près de la tour contenant la bâton de lave; il est très résistant aux attaques physique et possède une bonne attaque, je vous le conseille!
-Un Monte-gluant, assez puissant, il possède des sorts de soins, anti-poison et superbang.
-Un guérigluant, celui-là reste dans le chariot et me permet de soigner toutes l'équipe avec des sorts comme omnisoin, résurection...
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Février 2009 à 10:46
Bon ba le golem va peut être remplacer mon armure errante alors vu que ça a l'air d'être un peu une redite mais avec de meilleures stats.

Korleon le roi orque apprend multisoin au niveau 8 et plus tard résurrection, il semblerait que son level cap à 30 par contre.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Février 2009 à 11:21
Ouais mais il évolue lentemente, le héros sera lvl 60 le temps que je monte le roi orque au lvl 30 xD

Merci pour l'info j'le garde de coté dans le chariot alors
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Février 2009 à 12:39
Ces foutus golem, je commence à en avoir ma claque, le bestiaire dit recrutement facile pourtant j'en ai tué des dizaines et des dizaines et aucun d'eux ne daigne se joindre à moi. J'y comprends plus rien ><

Je dois être dans une période de poisse, car je viens de battre un autre record : le nombre de rappel lancé pour ressusciter un mort : 10. Sachant que le sort a ~50% de chances de réussir, on me dit dans l'oreillette que je viens de réussir un exploit à 1/2^10 = 1 chance sur 1024.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.