Votre avis final après avoir terminé le jeu

4262
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 4 Avril 2009 à 15:00
Ce jeux est magnifique,je l'ai fini il y' a environ un mois.
Le scénario est fort sympas bien que pas spécialement original,le dressage des monstres est vraiment une bonne idée et puis le choix des 3 épouses sympas aussi ^^
J'ai fais du level up et j'ai presque tout mes persos level 99(plus que bianca :( )
Ce jeux était vraiment fort plaisant.
Un magnifique RPG,j'attend le 6 et le 9 avec impatience ^^
Si la vie est un passe-temps,faisons au moins en sorte qu'il soit agréable ^^
5846
Membre
Lundi 26 Octobre 2009 à 18:04
Bon, je l'ai fini il y a quelques temps déjà, mais j'ai adoré ce jeu, vraiment ! Bon, déjà, l'histoire est vraiment bien pensée ! C'est un très bon scénario je trouve ! Puis, la durée de vie est assez bien je pense ! En tout cas, une très bonne expérience ! Choisir son épouse... les 3 générations de vie... le choix des noms des enfants , superbe aventure ^^
Mercredi 4 Novembre 2009 à 14:26
Ce jeu est pas mal mais la fin est ridicule en regardant le deux cartes du monde de dragon quest 4 et le 5 on s'apersoit q'ele se supperpose mais sinon le jeu en lui même est superberbe.
L'ennemi est l'ami qui me fait progresser.
4453
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 4 Novembre 2009 à 17:21
En son complet, il est excellant mais il manque des heures de jeu, j'ai rien d'autre a ajouter parce que ce jeu est tout a fait excellant !^^
Le monde est cool
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Novembre 2009 à 18:44
Citation ( grievous.59 le Mercredi 4 Novembre 2009 à 14:26 )

Ce jeu est pas mal mais la fin est ridicule en regardant le deux cartes du monde de dragon quest 4 et le 5 on s'apersoit q'ele se supperpose mais sinon le jeu en lui même est superberbe.



Un peu normal... le V se situe dans le futur du IV. Par contre, le VI n'a aucun rapport avec les deux jeux précédents (sauf Zenithia).

Remarques: Je ne sais pas pourquoi mais j'ai préféré le IV.
La ville des pionniers était plus intéressante que la galerie bricabrac.
La quête de Cent-ans et cinq épices permettait d'obtenir un nouveau perso et un nouveau pionnier (utilisation inconnue, vérifier d'éventuelles transformations via le sans fil). Dans DQ V, Vaincre Estark permet, certes, d'obtenir Renhé et Starky, mais le trophée Catas ne sert à rien ( la galeriecabrac elle-même ne sert à rien)
Niveau Sorts, on avait le choix pour chaque persos, il y en a bien peu dans DQ V.

Vivement le VI afin de vérifier lequel est le mieux.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
5331
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Novembre 2009 à 11:50
le V est vraiment bien surtout avec le recrutement des monstres, ce qu'il n'y a pas dans le IV mais le IV comporte déja pas mal de perso qui peuvent satisfaire tout type de joueurs (magie, bourrins, sort de caracteristiques...).
Mais comme l'a dit Marik, la ville pionnière est plus interessante comme quete que la galerie Cabrac.
Ce que je n'ai surtout pas aimé dans le 5, c'est qu'il y a des perso éphemères (harry ou bianca) avec qui on se casse la tete a les équiper et qui s'en aillent ensuite.
il y a aussi une petite frustration dans le IV quand on reprend un perso au niv1 quand on commence un nouveau chapitre mais bon...
Perso j'ai préféré le IV
A quand le VI^^
voili voilou^^
l'homme le plus dur du monde... <br /> <br /> Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut lutter contre l'expérience.
5846
Membre
Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:29
J'ai préféré le V au IV, même si les deux son intéressant. Par contre, j'ai vu que le V s'est bien moins vendu au Japon que le IV et le VI ... C'est bizarre je trouve.
6271
Membre
Samedi 16 Janvier 2010 à 09:05
il est hyper bien DQ V!
Qui l'aurait cru, un guerrier de lumière en job chevalier noir !!
6279
Tetanos
Dragon Quest Slime
Samedi 16 Janvier 2010 à 10:29
Beuh, moi j'ai vraiment pas aimé DQ V.
Trop Pompé sur DQ IV, trop simple, trop répétitif et classique.
Les seuls bon points c'est le scénar et la bande son U_U
Dans les manifs, rien ne sert de partir a point, il faut courir! °;;°
*Coluche*
6271
Membre
Samedi 16 Janvier 2010 à 17:15
Tu trouves ? Je trouve que le IV et comment dire... un peu chaud et compliqué. Mais les scénarios sont bien. Alors que le V et cool!! (Mais y lasse un peu à la fin)
Qui l'aurait cru, un guerrier de lumière en job chevalier noir !!
Samedi 16 Janvier 2010 à 22:55
Citation ( Elemios le Samedi 16 Janvier 2010 à 10:29 )

Beuh, moi j'ai vraiment pas aimé DQ V.
Trop Pompé sur DQ IV, trop simple, trop répétitif et classique.
Les seuls bon points c'est le scénar et la bande son U_U



Tu oublis aussi pour le V l'ajout de la possibilité de pouvoir dresser des monstres et les intégrer à ton équipe.
Pour moi, le V est le meilleur jeu Dragon Quest (les ayant tous testés). Un scénario excellent à mon goût, une bande son sublime, et j'en passe. J'ai aussi passé beaucoup plus de temps sur ce jeu qu'au IV. j'en suis à 98 heures de jeu et j'ai plusieurs partis, atteignant toutes à peu près ce cota d'heures. Et j'ai seulement passé 42 heures sur le IV. Le jeu est excellent, mais beaucoup moins accrocheur et un peu plus pompant. Les musiques sont par contre elles excellentes.
Donc moi, je prefere largement le V au IV, et j'attend avec impatience le VI sur DS pour pouvoir clore la trilogie de Zénithia, même si je l'ai déjà finit sur SNES.
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
5191
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 26 Janvier 2010 à 12:46
moi franchement j'aime mieux le V que le IV car franchement on est un seul perso et on a pas plusieurs personnes à contrôler et les monstres qu'on dresse, c'est super car ça m'a fait penser à dragon quest VIII à part qu'ici, on peut les prendre n'importe où alors que dans le VIII c'est des monstres spéciaux qu'on peut recruter
si tu n'a jamais joué à dragon quest et que tu le critique, essaye un des jeux et tu verra qu'il n'y a rien à critiquer
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Janvier 2010 à 19:54
Le V est bien meilleur que le IV a tout point de vue, que ce soit le scénario, la musique, les personnages et la durée de vie
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises