La personnalité des personnages

Jeudi 5 Mars 2009 à 22:28
Ayant attaqué fièrement DQ 3 depuis qu'une traduction est proposée, j'ai trouvé dans des bibliothèques des livres permettant de changer la "personnalité" de mes tas de pixels. Seulement, quelle utilité cela a-t-il? Influence sur l'évolution du personnage? Sur les classes accessibles? Ou c'est juste pour l'ambiance? Si quelqu'un pouvait répondre, cela serait fort sympathique !

Merci d'avance !
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Mars 2009 à 09:25
Ca fait plaisir de voir des posts sur DQ III arriver :D

Pour ma part je le commence surement ce week-end, donc je ne peux pas encore t'aider, par contre je crois que la personnalité ne change pas grand chose dans le jeu. Je sais qu'on peut la changer à certains moments clefs de la partie suivant les choix que l'on fait (on peut devenir une espèce de grosse chaude si on joue avec l'héroine par exemple... mdr).

Mais au final, je crois que ça n'a pas trop d'incidence sur les persos, un peu comme c'était le cas dans DQ IV d'ailleurs.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Vendredi 6 Mars 2009 à 10:43
Okay je vois, j'ai qu'a essayer au pire, mais ça m'intriguait comme concept !
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
Vendredi 24 Avril 2009 à 11:35
ouais etant dessus egalement j'ai changé plusieurs fois la personnalité de mes persos mais ca n'a pas changé grand chose du moins rien de visible!
Vendredi 24 Avril 2009 à 11:42

Le grimoire de Satori est une relique très précieuse! Son utilité devient effective à l'endroit où tes persos peuvent changer de classe. Et ce fameux grimoire sert à changer ton Pilgrim en sage! mais à partir du niveau 20 seulement. Je te conseille de le faire car ça en vaut vraiment la peine. Même après la perte de niveaux j'ai pas été déçu, tu les regagnes vite les niveaux.

Et sinon la flûte dans cet opus sert déjà à faire sortir un temple des profondeurs des mers. Ensuite pour les orbes je ne sais plus je ne m'en suis jamais servi. C'est vrai le monde de DQ III est tellement vaste... qui s'entêterait à essayer de jouer de la flûte dans chaque recoin du monde? Se fier à une soluce rien que pour cette partie-là est la meilleure alternative...



les orbes servent a réveiller le phoenix ( sur une ile au sud ouest) du moins c'est ce que m'ont dit les demoiselles ^^ !

quand on est un héros (garcon quoi!) a un moment on fait paf paf ^^ héhé!