Fin de la soluce Dragon Quest V de Tony_New

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Mars 2009 à 10:16
En ce dimanche, voici la publication sur le site de la fin du travail de Tony_New sur la solution du jeu. Vous trouverez donc les chapitres 10 à 13 dans la section solution du dossier Dragon Quest: la fiancée céleste.

Je le remercie vraiment beaucoup pour ce boulot remarquable, et je vous prie de m'excuser pour le temps que j'ai pu mettre pour la publication online, je dois bien admettre que j'ai un poil dans la main ces temps-ci :p

A venir pour le site, la liste des objets, armes, et protections; ainsi que les magies. Je vais regarder de plus près ce qui a déjà été fait sur le sujet sur le fofo...

A bientôt!

EDIT: oui, je sais, il n'y a pas la solution 'après' le jeu standard, on verra qui s'en occupe bientôt ;)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4174
Membre
Dimanche 22 Mars 2009 à 10:26
Il ne reste plus que la quête annexe d'Estark après le jeu effectivement. Sinon bon travail Tony. ^^
Dimanche 22 Mars 2009 à 10:35
Très bon travail Tony comme toujour. :)
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Mars 2009 à 10:36
Merci Tony ! ^^
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
4049
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 22 Mars 2009 à 10:38
Exellent travaille Tony!!! :bravo:
Me connais-tu? M'as-tu déjà vu? M'as-tu déjà parlé? Si ce n'est pas le cas alors ne me juge pas sans me connaître!
4208
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Mars 2009 à 10:48
:bravo: C'est un travail de titan que vous faite! :bravo:
Et merci pour nous pauvre pèlerin qui se paume dans c'est jeu de dingue!!!
Il y aurait plusieurs façons d'être con,mais le con
choisit toujours la pire.
Frédéric Dard
Dimanche 22 Mars 2009 à 10:51
Merci Tony pour cette superbe soluce :bravo:
Calme comme le ciel et plus rapide que la foudre !
Dimanche 22 Mars 2009 à 11:20
La soluce est finie avant même que j'aie pu mettre la main sur le jeu... J'risque pas de rester bloqué comme ça! ^^
Wonderful work Tony !
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Mars 2009 à 11:50
Bravo Tony! :)
It's over nine THOUSAAAAAND!
4382
Membre
Dimanche 22 Mars 2009 à 11:52
Dommage que la solution soit trés peu exaustive.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Mars 2009 à 11:55
Je vois pas en quoi elle est peu exhaustive, à part jouer à ta place je vois pas ce qu'il manque... :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4382
Membre
Dimanche 22 Mars 2009 à 12:05
Je m'explique.

En fait, ce genre de soluce est parfaite pour débloquer les joueurs.

Mais elle n'explique pas avec précision l'emplacement des objets dans les donjons etc... (comme dans un guide officiel par exemple).

Par contre ce que j'apprécie vraiment c'est le travail que vous faite au niveau des armes et équipements. Comme vous l'avez fait dans dragon quest 8.

Encore plus pratique que le guide officiel, grace a vos petites icones, et les liens pour voir directement où les trouver, où les acheter, etc..

A ce niveau la c'est parfait, rien a redire.
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Mars 2009 à 12:06
Citation ( Lucifel le Dimanche 22 Mars 2009 à 11:52 )

Dommage que la solution soit trés peu exaustive.



Pour la énième fois, ce n'est pas une solution avancée...
Ce jeu n'a pas non plus besoin de faire quelque chose de super précis (vu qu'il n'a pas la taille de DQVIII)...

Si tu auras un problème concernant des objets/armes et co, ces sections arriveront avec la localisation de chaque objets (+magasin).
Si tu es bloqué, moi j'y crois pas parce que la solution est rédigée clairement vu que je la faisais en même temps que ma partie, donc il ne devrait pas y avoir d'oubli. Surtout que les screens sont pertinentes, elles servent souvent à montrer le lieu d'une grotte ou de la ville où on vous demande d'aller (comme l'a dit Poppu, on ne vous demandera pas de faire trois pas en haut puis deux à droite pour trouver "la grotte au Nord-Est" ; concernant le détail des grottes, c'est aussi à vous de trainer pour trouver les coffres et combattre des monstres afin de développer les persos).

Je m'en suis tiré avec la soluce en version originale de Gensou, alors je vois pas en quoi la française poserai davantage de problème.

Et merci aux autres pour leurs compliments. C'est très agréable à lire.
A la prochaine :D

Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Mars 2009 à 12:08
Ok, je comprends ton point de vue. Ne te sens pas agressé par nos posts en tout cas xD

En fait après avoir réalisé notre dossier sur DQ VIII nous avons décidé de faire des solutions "normales". Ensuite, avec les autres sections (comme boss, monstres, armes and co), c'est aux joueurs qui décident d'aller "plus loin" de chercher les informations qui les intéressent.

Sinon, l'équipe ne s'en sortirait pas, ça ferait trop de boulot, en plus d'informations redondantes entre les sections.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4382
Membre
Dimanche 22 Mars 2009 à 12:15
Il est vrai que réaliser des soluces exhaustives, avec screen, plan, etc, demande un travail colossale.

Ma critique n'avait rien de méchant, je ne veux en aucun cas que Tony pense que je néglige son travail.

De toute façon le plus important c'est la section Quétes annexes, équipements, bestiaires, car c'est ici que l'on récolte les informations les + intéréssantes.

J'attend donc avec impatience ces sessions la pour dragon quest 5.