Eternal Sonata [ XBOX 360-PS3 ]

694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Mars 2009 à 14:53
Bonjours à tous,voilà j'ai créer ce topic pour faire connaître ce jeu si certains d'entre vous ne connaisse pas.

http://img220.imageshack.us/img220/2817/jaquetteeternalsonata36.jpg

Je me le suis procurer il y a quelques jours et je dois dire qu'il m'a tout de suite plus,le scénario est assez complexe mais si on suit bien l'histoire on est immédiatement plongé dedans,les graphismes sont très beau et le gameplay est assez simple et les personnages très attachants.Si vous aimez les combats mélangeant armes et magies et bien vous êtes servis :)

Voici un bref résumé du jeu:

Le célèbre compositeur français Frédéric François Chopin est sur son lit de mort atteint de la tuberculose,il plonge dans son ultime rêve avant de mourir,il imagine un monde remplit de couleurs,de fleurs et d'habitants très différents,par la suite il rencontrera une jeune fille ressemblant à sa défunte sœur du même age appelé Polka,cette jeune fille peut se servir de la magie tout comme lui et dans ce monde il est considéré que une personne qui peut utiliser la magie veut dire qu'elle ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre et qu'elle atteint d'une maladie incurable,le but de Polka est de pouvoir aider les personnes en difficulté et vendre sa poudre florale capable de soigner certaines maladies mais un conte malfaisant vend une poudre tout à fait différente qui possède les mêmes effets sauf qu'a trop grande quantité les habitant se métamorphose en soldats sans âmes et diaboliques,Frédéric et Polka se mettent en quête afin de lever la vérité sur cette histoire et connaître leur destins.

On regrette cependant que la durée de vie est assez courte car en une trentaines d'heures le jeu est bouclé mais cela n'empêche pas de savourer et d'apprécier ce jeu :)

Une petite vidéo pour les intéressés qui veulent découvrir:

Eternal Sonata preview

"Ravi de vous revoir"
Lundi 23 Mars 2009 à 16:25
j'ai déjà entendu parler de ce jeu et il m'a bien plu...mais j'ai pas la XBOX360:chaise:!!!!
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Mars 2009 à 18:27
Bah mince alors, je viens justement de finir ma commande sur price minister 16,40 euros frais de port compris. A ce prix là je risque pas d'être déçu.
J'ai fait le tour des vidéos, tests, commentaires etc... et étant en mal de RPG sur ma console de salon j'ai fini par craquer sur ce jeu qui parait être un bijoux vidéoludique. La durée de vie courte ne me semble pas forcément un point négatif, je préfère passer 30 h agréablement que 100 h à me faire chier. Fable 2 était, lui aussi, critiqué pour sa durée de vie assez courte mais j'ai passé un moment formidable avec ce jeu qui mérite hautement les honneurs qui lui sont portés sur les sites et magasines de jeux vidéos.
j'aurais peut-être l'occasion de vous dire ce que je pense de ce jeu dés que le colis arrivera ;)
j'ai hâte. et j'ai surtout hâte que la bobox propose plus de RPG qu'actuellement...
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Mars 2009 à 19:02
Je pense alors que tu ne seras pas déçu mon cher Max :) ,d'après tout les test que j'ai lu la note de ce jeu va de 16 à 18/20 et aussi qu'il n'est pas très récent (2007).
"Ravi de vous revoir"
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Mars 2009 à 19:09
Moi, j'ai fini le premier mode et j'ai fini la rencontre entre Salsa et les pirates.
Moi, Polka, je ne l'aime pas. Si quelqu'un bloque dans le jeu, demandez moi:p
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Mars 2009 à 14:22
Perso, je préfèrerais voir ton avis (c'est le but du topic) ça serait sympa de faire partager ton point de vu ou les points positifs et négatifs du jeu...plutôt que juste nous dire où tu en es dans le jeu...
et pourquoi n'aimes tu pas le personnage Polka ?
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
4280
Membre
Mardi 24 Mars 2009 à 18:57
J'hésite vraiment à me l'acheter, il est un peu spéciale comme jeux non ?

Je suis fan de RPG mais je sais pas si il va vraiment me plaire, je prend en compte les avis de chacun :p
Il vaut mieux laisser les personnes vous entourant croire que vous êtes c** plutôt que de parler et de leur enlever un doute
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Mars 2009 à 23:40
Voici une image représentant les héros du jeu,enjoy 8)

http://img231.imageshack.us/img231/3875/eternalsonatacharacters.jpg

HAUT DE GAUCHE A DROITE:

Mazurka,Jazz,Claves,Polka,Allegretto,Frédéric François Chopin,Harpe.

BAS DE GAUCHE A DROITE:

Salsa,Marcia et Piccolo


2 autres persos sont disponibles mais réservé à la version PS3 :(

http://img168.imageshack.us/img168/386/eternalsonata2008092411.jpg

Crescendo et Sérénade
"Ravi de vous revoir"
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Mars 2009 à 07:35
Alors:
Polka je ne l'aime pas parce qu'elle n'est pas forte et très lente.
Jazz fout des patates mais est ultra lent.
Mazurka est assez bien.
Je n'aime pas le faite que Claves meurt juste après avoir joué avec elle.
Harpe est pas mal surtout à distance mais c'est pas super qu'on nous obligent à la prendre à la prairie.
Frédéric, je le trouve élémentaire et assez bien.
J'adore prendre des photos avec Piccolo, j'en ai un album mais il n'est pas bon au combat à part sont attaque spéciale.
J'aime bien Salsa et surtout Marcia.
Allegretto est pas mal.
Mais dommage qu'on ne puissent pas jouer avec Creschendo.
Si quelqu'un bloque dans le jeu, demandez moi.
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Mars 2009 à 14:34
Chaque personnages à ses points forts et ses points faibles,il ne faut pas juger leurs aptitudes au combat parce que leurs attaques ne sont pas puissantes,j'avoue que Jazz est peut-être lent mais il est très fort en attaque et en coup critique quant à Polka elle est plus efficace pour les sorts de soins idem pour Frédéric,après c'est chacun son choix pour son équipe (neral je ne dis pas ça pour te vexer) ;)

SPOILER;C'est dommage que Claves meurt un peut trop vite dans la partie mais plus tard on peut la ressuscité en récoltant les 7 fragments d'âmes dans le donjon bonus situé dans les ruines du bruit.
"Ravi de vous revoir"
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Mars 2009 à 17:13
Justement je suis à la porte du donjon EZi, qui peut dire ce qui se passe dans ce donjon, comment on y rentre et à quoi servent les objets EZI?
Polka soigne moins bien que Claves et Frédéric est plutôt la pour augmenter la barre de combo.
Je ne savais pas qu'il y avait des coups critiques.
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Mars 2009 à 19:44
Ben le boss EZI n'est pas trop compliqué à vaincre d'après les vidéos sur Youtube le problème est qu'il ressuscite ses alliés qui sont assez chiant, mais je ne suis pas encore à ce stade donc je ne peux pas t'aider à moins qu'il n'y ait une clé que tu n'a pas trouvé quant aux objets EZI je n'ai toujours pas compris leurs utilité.

ps;Eh oui il y a bien des coups critiques c'est quand les dégâts sont inscrits en rouge ;)
"Ravi de vous revoir"