[Spoiler]Lien entre Dragon Quest IV et V

5229
Membre
Lundi 13 Juillet 2009 à 20:05
Salut!
Pendant que je jouais à DQV,j'ai essayer de lire au mieux tout les dialogues et lire presque tout les conversations entre le héros et les autres personnages humains qui nous ont accompagnés dans notre quête.(Notez quand même que je joue en version anglaise...argh,je vais tout de même essayer de mettre les noms français)

Voilà ce que j'ai trouvé :

Pourquoi le Héros peut capturer des monstres

Selon moi,il y a une réponse scénaristique et c'est ceci :
Le Héros est le fils de Pankraz(Pétros) et de Madalena.

Or,plus tard,on apprend dans le jeu que Madalena vient du village Lofty Peak.
Selon moi,Madalena est une descendante de Psaro et de Rose.(DQIV)
Madalena possède un "animal de compagnie",un Slime(Simili),tout comme Rose qui avait aussi un Slime(Simili) en animal de compagnie.

Or,Psaro pouvait contrôler les monstres,et être "ami" avec eux.
Donc voilà pourquoi le Héros peut dompter les monstres.
Il est donc en fait le descendant de Psaro.

Cleohatra(Toutankhanon) et son secret.

Après avoir parler à plusieurs personnages dans la ville de Helmunaptra,j'ai appris certaines choses.
L'un(e) des descendant(e) de la Reine Toutankhanon aurait accompagnée l'ancien Héros Légendaire!(Celui de DQIV)
En plus,il/elle aurait créé cette ville losqu'il/elle avait terminé son voyage avec l'ancien Héros.

En parlant à l'un de mes enfants(dans le jeu lol),je me suis rendu compte qu'ils disaient que la Reine avait le don mystérieux de pouvoir lire l'avenir!

Et c'est ainsi que j'ai compris que la Reine Cleohatra/Toutankhanon était la descendante de Mina de Dragon Quest IV!^^
(Mina étant diseuse de bonne aventure,tout s'explique!)

L'ancien pays de Helmunaptra(Non Résolue)
J'ai lu d'un villageois de Helmunaptra que l'ancien royaume d'Helmunaptra avait été autrefois un pays recouvert de verdure.(En bref,ce n'était pas un désert)
Par contre,je ne vois pas de continent à peu prêt au même "endroit" sur la carte du monde de DQIV. :( (Il y a le continent d'Estuaria,qui est entourer de rocher,mais je ne crois pas que c'est là bas.)

Si jamais vous avez des hypothèses,n'hésitez pas à les dire ici. ^^
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Juillet 2009 à 20:20
là tu me donne de sacrés idée pour la nouvelle épopée du héros légendaire Astram, merci pour ces hypothèse
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Juillet 2009 à 20:28
Je trouve ces hypothèses très intéressantes!!! :-)

N'hésitez pas à poster les vôtres (avec la même argumentation, cela va sans dire... lol)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Juillet 2009 à 22:36
J'avais tiqué sur Helmunaptra en jouant mais je n'avais jamais fait le lien en pensant à un besoin scénaristique d'expliquer l'attente du Héros, mais les autres explications je ne les avais absolument pas remarquées. maintenant que j'y repense ça donne une réelle cohésion aux deux jeux. Franchement bravo! A voir quels seront les liens avec le sixième opus que l'on attend. Pour la carte je dirais qu'il n'y a probablement aucun rapport à chercher d'un jeu à l'autre malgré la très probable descendance que tu viens de nous faire remarquer.

ps: mets un espace après tes virgules, je me suis emmêlé les pinceaux en lisant
retraité
5229
Membre
Lundi 13 Juillet 2009 à 23:07
Content que cela vous plaisent.
Sinon désolé adrian_fahrenheit, je suis pas vraiment habitué à mettre un espace après les virgules... :(

(Sinon j'ai aussi eu quelques idées pour des liens entre DQV -> DQIII, j'ai 2 hypothèses, mais je n'y crois pas tant que ça,puisque selon moi, il existe divers monde parallèle(confirmé dans DQ8 ), et celui de la Trilogie Loto n'est pas le même que celle de la Trilogie Zenithia)
5053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Juillet 2009 à 23:16
Très belle Hypothèse ! bravo


Hum...Petros descendants de Psaro et Rose hein ? ...je crois que si tu avais raison et ben je me flinguerais malheureusement


[discussion seul a moi même ] nnnaann Psaro pas toi ! ne me trahis pas ! pas Rose :gueule: :berk: ! Moi je suis célibataire ! [/discussion seul a moi même]

Bref , si tu as du nouveau tu nous en fais par ? =D

>nnnaann pas psaro et rose >.<" <
Nom des héros :
DQVIII : Ashura / DQMJ : Nataku / DQSWORD : Yué / DQIV : Omura / DQV : Thanathos , mon fils : Xiéen et ma fille : Shyéen
Au revoir Dragon quest fan...
5229
Membre
Lundi 13 Juillet 2009 à 23:28
Madalena, pas Pétros! (La mère du héros quoi!) :p
Mais je comprends que tu ai pu mal comprendre, même moi j'ai trouvé que c'était très mélangeant. ^^'''

Edit : Désolé, je me rappelle plus du nom de la mère du Héros. (dans la version FR) :(
C'est peut-être Magdalena...
5053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Juillet 2009 à 23:31
Pardon Magdalena oui...nan mais ce que je comprend surtout pas c'est que...qu'est ce que Psaro trouve a Rose :woua: " ca pour moi c'est le plus grand des mystères des DQ x')
Nom des héros :
DQVIII : Ashura / DQMJ : Nataku / DQSWORD : Yué / DQIV : Omura / DQV : Thanathos , mon fils : Xiéen et ma fille : Shyéen
Au revoir Dragon quest fan...
Mardi 14 Juillet 2009 à 10:49
Bravo pour tes hypothèses je n'avais jamais pensé qu'il y avait un lien entre les jeux, mais en y repenssant ça parait logique, donc bravo.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Jeudi 16 Juillet 2009 à 00:20

Excellentes, les hypothèses! Très intéressantes! Pour Mina, je trouve le lien un peu faible, surtout s'il n'est pas fait mention de sa sœur, mais pourquoi pas... ^^

Pour la parenté du Héros de DQV, bravo!!! J'y aurais jamais pensé!!!
(Voix intérieure :"Ça veut pas dire grand-chose, venant de toi!" )
Ça veut dire que le Dragon a une sacrée famille, avec tous ces descendants!! *SBAFF*
Voilà, c'est tout ce que je suis capable de trouver, et après une intense réflexion, en plus!
(Mais tais-toi, tu t'enfonces!!! :chaise: )
"Les découvertes sont si excitantes! Et il s'agit de l'essence même de la vie!" (Devdan, Fire Emblem Path of Radiance)