RPGs occidentaux

(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Juillet 2009 à 13:50
Je lance un petit sujet sur les RPGs dont on parle peu sur ce forum, et dont on oublie souvent l'existence du fait de leur absence sur console (mais ça s'améliore).
Les RPGs occidentaux, les Baldur's Gate, Daggerfall, KotOR et autres Land of Lore. Car il n'y a pas que les J-RPGs dans la vie.

Sur ce sujet serons abordé les avis de chacun (qui a aimé quoi, qui a detesté quoi). Les réticences de certain à ce style de jeu.

Par contre le premier aui me poste uniquement :
« moi Gm ke lé FF » je lui met sa tête dans son cul (whoa plus baleise que Hankock).
Episode 1 rocks.
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Juillet 2009 à 14:07
Mwa j'kiff ke lé Finale Fantésie :up:

Hum... Pardon...

Pour ma part j'ai joué et ai fini Champions Of Norrath sur PS2. J'en garde un bon souvenir. La possibilité de choisir la classe de son personnage, son sexe, quelques détails de son apparence, c'est plaisant. Et puis trancher du gobelin ça détend toujours.

Sinon j'ai aussi joué à KotOR, je ne l'ai pas fini (j'en étais au combat contre Dark Nihilus). J'ai bien aimé aussi, c'est sympa.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Juillet 2009 à 15:09
C'est vrai qu'on ne parle pas des RPGs occidentaux.
J'ai fait les 2 Baldur sur PS2, je sais pas s'il y a une différence avec les jeux sortis sur PC, j'ai également fait Champions of Norrath toujours sur PS2 et il me semble que c'est tout. Alors c'est vrai ça défoule, ça va un moment mais j'ai pas vraiment vécu ça comme des RPGs. On fait toujours la même chose, on avance, on frappe, pas de réflexion, pas de stratégie, pas beaucoup de différence des lieux visités, des graphismes auxquels j'accroche pas vraiment. J'suis pas vraiment convaincu.
Une anecdote qui m'a fait écrouler de rire à l'époque, c'est que dans un des 3 jeux cités, à la scène finale, il y a un changement de langue bien marrant.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Juillet 2009 à 16:31
Les baldur's sur PC n'ont rien a voir avec ceux de la PS2 à part l'univers. En fait tout les points faible que tu reproches au épisodes PS2 n'existe pas sur PC. une comparaison plus « consoleuse » sur PS2 c'est Mystic Quest et sur PC c'est FFVI.
Episode 1 rocks.
5204
Membre
Jeudi 16 Juillet 2009 à 21:11
Est ce qu'il y a des bons rpgs occidentaux sur nds?
pourriez vous m'en citer s.v.p?
La meilleur défense,c'est l'attaque!
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Juillet 2009 à 22:23
Il faut jouer à Fallout, Fallout 2, et Fallout Tactics. Les références avec Planescape Torment, Baldur's Gate (PC), Diablo.

Sur DS pas à que je sache, c'est surtout sur PC que sont les meilleurs titres.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
2424
Membre
Vendredi 17 Juillet 2009 à 01:38
Les Elder Scrolls sont indispensables.

Ils sont tous excellent (je ne comprendrai jamais la pseudo polémique sur l'épisode IV que moi j'adore).
Certains ont très mal vieilli comme : Arena et Daggerfall.

Mais l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur de tous) auquel il ne faut pas passer à côté est bien évidemment : Morrowind.

Les spins-offs sont eux aussi excellent (Redguard pour ne citer que lui).
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juillet 2009 à 02:18
Les Elder Scrolls sont terribles, surtout Morrowind bien entendu ! Et concernant son petit frère Oblivion, moi aussi je l'aime, mais on peut quand même lui reprocher pas mal de choses. Beth' a fait un jeu trop casual, ou en tout cas trop grand public (attention hein, toutes proportions gardées) par rapport aux précédent opus. C'est fini cette belle époque, celle ou seuls les joueurs les plus assidus arrivaient à commencer à jouer à un putain de jeu super dur. Maintenant, sans jamais avoir joué, sans connaître, pour les séries, les titres antérieurs, bin ça change rien, ça reste aussi facile et aussi chiant. En tout cas, surtout sur console. Heureusement que quelques perles sortent encore, et sortiront.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juillet 2009 à 03:16
Sur NDS il y a Orcs and Elves (plus orienté DS car court et simplifié au niveau de l'évolution), le typiquement occidental mais fait par des asiats Etrian Odyssey (et celui là c'est pas pour les causuals, si vous faite pas gaffe vous mourrez et ce dès le début) et enfin The Dark Spire avec ses deux modes graphiques (dont un bien old school).
Ces 3 jeux sont dans la catégorie vue interne case par case. Le problème étant que les RPGs occidentaux demande un investissement bien plus lourd que leurs homologue japonnais au niveau du gameplay (je vois mal un Planescape sur console).
Episode 1 rocks.
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juillet 2009 à 03:32
Pas encore couché non plus ^.^ ?

Oui mais de toute façon même si Planescape Torment ne sortait que maintenant avec le même gameplay et de meilleurs graphismes sur PC, personne ne l'achèterait non plus. Le jeu est tellement intelligent, le scénario est tellement abouti, on peux tout faire sans se battre en passant uniquement par les dialogues, qui sont à réponses multiples (et pas deux ou trois réponses hein !), qui dépendent du charisme, de l'intelligence et de la sagesse, et qui sont drôles, que personne n'en voudrait. Dans ce jeu, il faut lire, il faut réfléchir, et il est vieux. Trois raisons pour lesquelles le gamer moyen aujourd'hui n'en voudrais pas. Parce que le gamer moyen d'aujourd'hui, il joue à Wii Fit, son top 3 c'est PES, GTA, et Gran Turismo, il achète un jeu soit parce que c'est la suite d'un jeu qu'il a, soit parce que les graphismes sont "trOOw bOOw !", soit parce que dedans y'a les mêmes mongols que dans ses films préférés.

J'ai dérivé, et en plus juste sur ta petite phrase entre parenthèses, mais bon ça m'énerve la régression du cerveau de la majorité de la population.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
Vendredi 17 Juillet 2009 à 04:10
Tiens, je ne suis pas le seul no-life.
BlackHayate, tu m'intrigues avec Planescape Torment, m'en vais faire quelques recherches.
En ce qui concerne la description du gamer moyen : moi, je suis fan de PES, j'aimais beaucoup me défouler sur GTA Vice City et j'ai pas mal aimé Gran Turismo... C'est grave Docteur ?

Bubu a parlé de Champions of Norrath, j'ai déjà testé avec un pote et ça m'a bien plu, la personnalisation est intéressante en effet, et les combats sont entraînants.

J'ai aussi terminé Morrowind (quête principale et quêtes des deux extensions, Bloodmoon et Tribunal) et... WOH, ce jeu est génial ! La quête principale est intéressante, les quêtes secondaires sont terriblement longues, la carte est très grande, on trouve pas mal de donjons intéressants, avec des artéfacts uniques, ce qui permet de personnaliser à fond son perso... Excellent.


"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juillet 2009 à 04:59
Citation ( BlackHayate le Vendredi 17 Juillet 2009 à 03:32 )

Pas encore couché non plus ^.^ ?




J'habite au Japon

Par contre moi j'ai largement préférer Daggerfall à Morrowind (ah le cheval). Par contre j'y ai jouer des dizaines d'heure et je n'ai jamais du toucher à la quête principale. Sinon je viens de me refaire Land of Lore et la méthode pour gagner est quand même assez tordu (j'aurai jamais trouver sans soluce).
Episode 1 rocks.