Dragon Quest sur GBC ou NES?

Mercredi 26 Août 2009 à 18:27
Merci beaucoup Syd. J'achèterai donc une super famicom avec comme jeux DQ I+II, DQ III et DQ VI.
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Août 2009 à 18:41
Et pas le V ?
Episode 1 rocks.
Mercredi 26 Août 2009 à 18:43
Citation ( K2R Nolween le Mercredi 26 Août 2009 à 18:41 )

Et pas le V ?



Ben non, je l'ai sur DS avec le IV.
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Août 2009 à 18:45
Bah, c'est pas une raison. En plus le feeling est différent.
Episode 1 rocks.
Jeudi 3 Septembre 2009 à 15:39
Excusez-moi de remonter un peu le sujet :-) , mais savez-vous si c'est embêtant de commencer la trilogie de Roto par le trois sans avoir fait les deux premier?
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
Jeudi 3 Septembre 2009 à 15:40
Ben simplement tu auras beaucoup plus de mal a te farcir le 1 et le 2 ensuite, donc ouais c'est un peu embêtant quand même...
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Septembre 2009 à 16:06

Citation: Ptm-ToriyamaFan le Jeudi 3 Septembre 2009 à 15:40

Ben simplement tu auras beaucoup plus de mal a te farcir le 1 et le 2 ensuite, donc ouais c'est un peu embêtant quand même...

 Pourquoi, une barrière invisible empêche quiconque a joué au troisième épisode de se faire les deux premiers? intrigant...

Pour répondre à la question: non mais les graphismes des deux premiers sont loins de ceux du troisième, mais chronologiquement c'est plus logique de se faire le 3 (sur Super Famicom) puis le 1 (sur Super Famicom) et enfin le 2 (sur Super Famicom) pour finir, mais pour ma part j'ai apprécié le fait de les suivre dans l'ordre des sorties (1, 2 et 3). On note que la version GBC par rapport à la version SNES offre un donjon en plus. Quant aux versions NES, aucun intérêt face aux rééditions.

retraité
Jeudi 3 Septembre 2009 à 16:11
Nan, simplement ça peut-être rebutant pour certains de commencer par le meilleur de la trilogie et de ensuite voir les petits trucs en moins en faisant les versions antérieur.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
Jeudi 3 Septembre 2009 à 18:42
OK, merci à vous deux ^^ Je vais plutôt suivre la trilogie dans son ordre :-) Sinon, j'aimerai vous demandais si vous avez aimez le VI, car j'ai vu une vidéo qui m'a fait un peu peur:

"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Septembre 2009 à 19:09
Lol tu as regardé 1h30 de vidéo ? ^^
Il se base sur la version fr donc faut pas tenir compte de tout ce qu'il raconte...

NB: Pourquoi il raconte que c'est sorti en 2004... Il est fou...

NB 2: Je cite : "Je pense vraiment que c'est ce que j'aurais pensé" XD
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Jeudi 3 Septembre 2009 à 19:48
Citation ( Marik78 le Jeudi 3 Septembre 2009 à 19:09 )

Lol tu as regardé 1h30 de vidéo ? ^^


Nan, j'ai zappé tout ce qui était chiant (présentation de tout les DQ...) ^^

Citation ( Marik78 le Jeudi 3 Septembre 2009 à 19:09 )

Il est fou...



Ben je me demande car il fait que rabacher que DQ VI est jeu chiant, sans scénario, etc... Il y a juste les graphismes où il dit que c'est bien fait!
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Septembre 2009 à 20:37
Vous savez les Dragon Quest constituent une saga vraiment atypique pour un joueur occidental! Ca reste très basique et relativement linéaire donc ce genre d'avis est tout à fait compréhensible.

En tout cas les tests de hooper sont toujours de très très bonnes qualités et à chaque fois il précise bien que ce n'est que son avis, ce que j'apprécie beaucoup!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!