Quand vous avez plusieurs jeux sur le feu...

3569
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 17:11
Salut !

C'était pour savoir comment vous faites quand vous avez plusieurs jeux qui ne sont pas finis et que vous ne savez pas par lequel commencer ?
Car moi j'ai : FF4, FF10, FF12, FF7, FF7CC, DQ4, DQ5, DQMJ et Rogue Galaxy que j'adore mais que n'ai pas fini. Il ne reste pas grand chose mais je ne sais pas du tout par lequel commencer ! Aidez moi ! Merci...
Peace and Love !
5364
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 17:22
bah... ça dépend.
t'es à quel niveau de jeu dans chaque jeu? (genre au début, au milieu, à la fin...)

pis quelle idée aussi de jouer à 9 jeux en même temps.. t'es complètement perdu après...
comment tu fais pour suivre les histoires et pas tout embrouiller? ça m'intéresse ça..
- C’est quoi Dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux, et que tu désires un truc très fort.
Bah dieu c’est le mec qui en a rien à foutre ^^
5388
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 17:27
Ah oui en effet ça fait pas mal...

Ca m'arrive aussi d'avoir plusieurs jeux de commencés, mais généralement je retourne très vite en mode séquentiel (A ton tour... Fini ! suivant ! A ton tour...)

Si tu as besoin de varier, je te conseille de le faire avec des jeux de différents genres (1 rpg, 1 action ou 2, 1 gestion...) comme ça tu te fais moins submerger, et tu changes totalement de registre si tu satures au bout d'un moment (sinon tu as toujours les bon vieux mangas...).

Pour le cas présent, comme ce sont tous des RPG, je te conseille de les faire dans l'ordre chronologique de sortie. Ca peut être difficile d'enchaîner FFVII juste après FFX par exemple, surtout si on n'y avait jamais joué (surtout que le VII est mieux).

Comme ça, ça reste à peu près cohérent dans l'évolution des graphismes, du gameplay...

Après, quand tu as fini un, à toi de voir si tu as vraiment accroché à l'ambiance et si tu veux enchaîner direct avec un autre de la saga, ou si tu en as marre et que tu veux changer.

Pour le moment, si tu en laisse un de côté alors que tu as pas mal avancé, note quelque part 2/3 commentaires (ce que tu t'apprêtais à acheter, où tu allais et pourquoi) si tu sais que tu n'auras pas le courage de recommencer.

Voilà, après c'est mon opinion...

Amuse-toi bien!
Lundi 24 Août 2009 à 17:34
Que de questions et d'explications. Bon je mets mon grain de sel là dedans. Je suis quelqu'un qui marche à l'envie uniquement. Donc quand j'ai envie de jouer à FF VIII par exemple, même si j'ai une partie en cours dans FF IX ou XII et dans d'autres trucs, je laisse de coté ce que je faisait pour jouer au VIII. Pour moi le jeu ça doit être uniquement ça : faire ce que l'on a envie. Après le truc de Psyto sur les commentaires je ne m'en sers jamais car j'ai une bonne mémoire, quand je rejoue je me souviens d'où j'en étais et ce que je dois faire/trouver USW...
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
5364
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 17:37
Citation ( psyto le Lundi 24 Août 2009 à 17:27 )

Si tu as besoin de varier, je te conseille de le faire avec des jeux de différents genres (1 rpg, 1 action ou 2, 1 gestion...) comme ça tu te fais moins submerger, et tu changes totalement de registre si tu satures au bout d'un moment (sinon tu as toujours les bon vieux mangas...).



huuum... comme l'indique son pseudo "RPGtotal" je doute qu'il est envie de changer de genre ^^
enfin, j'peux toujours me tromper mais bon.

quoi qu'il en soit, je reste de l'avis de psyto malgré tout, jouer dans l'ordre chronologique aux jeux est surement une bonne solution.
et marque toi là où t'en est dans chaque jeu (c'est clair, t'as bien raison psyto!!) ça t'évitera de devoir chercher c'que tu fous à un endroit alors que tu pensais être dans un autre. ça t'évitera de chercher pendant 10 ans comme ça =)
- C’est quoi Dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux, et que tu désires un truc très fort.
Bah dieu c’est le mec qui en a rien à foutre ^^
1660
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 19:25
Pour te remettre dans le bain Rpg prends DQ4, après pour Rogue Galaxy je connais quelqu'un qui y a passé 300 heures à tout faire alors autant s'investir ;). Sinon changer de genre de jeu c'est une bonne idée, en ce moment je re-boucle mario galaxy et je fais ff 3 ds en parallèle, et je lis un manga si saturation ^^.

Ah oui et si tu bloques sur un jeu ou si t'as plus envie, laisse le de côté un moment et reprends le plus tard, le temps de réfléchir =).
"Le silence apporte la réflexion, et non le contraire"
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 20:44
Je vais un peu mélanger tout vos conseils qui m'ont étés très utiles.


1er : Rogue Galaxy car pour l'instant j'accroche bien.
2ème : FFX car ça fait longtemps que je n'y ai pas joué et c'est le tout premier FF que j'ai eu.
3ème : DQ V. Je l'aime autant que FFX mais si je suis l'odre chronologique de leurs sorties, FF passe en priorité.
4ème : DQ IV.
5ème : FF IV. Peut-être pas le finir entièrement mais au moins bien entrer dans l'histoire car j'ai beaucoup de mal à le faire étant donné que je l'ai eu dans la même période que DQ V.
6ème : FFXII.
7ème : Crisis core que je trouve un peu lassant mais que je veux quand même finir.
8ème : FFVII. Je l'ai mis dans les derniers pour pouvoir m'y consacrer pleinement.
9ème : DQMJ que je finis seulement pour dire que j'ai terminé tout les DraQue's.

Bien sûr parrallèlement je suivrais l'exemple de Orphéo et je referais mes Marios ! =)
Sachez aussi que je peux lire sérieusement un manga et jouer à un jeu vidéo dans la même journée, cela ne me dérange pas ! (et j'imagine que vous non plus).

Enfin si vous n'êtes pas tout à fait d'accord vous pouvez me le dire ! =) Une chose est sûr, j'ai un emploi du temps bien chargé ! Normalement, je l'aurai terminé avant la sortie de DQIX en Europe ! :p

Peace and Love !
5364
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 12:23
bah tu sais, ya pas à dire si c'est une bonne solution ou pas, c'est toi qui vois puisque c'est TOI qui joue =)
mais bon, j'pense que ça peut être pas mal de jouer dans l'ordre que tu viens d'nous donner.
même si moi, perso, je mettrais FFVII dans les premiers... à moins que question graphisme tu t'en fous. parce que passer de FFXII à FFV...
les graphisme ça n'a rien avoir quoi ^^

mais bon, fais comme tu le sens!!
- C’est quoi Dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux, et que tu désires un truc très fort.
Bah dieu c’est le mec qui en a rien à foutre ^^
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 12:57
A quand le topic pour décider quelle chaussette mettre en premier...? Moi je dis la gauche...
retraité
5364
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 13:58
Citation ( adrian_fahrenheit le Mardi 25 Août 2009 à 12:57 )

A quand le topic pour décider quelle chaussette mettre en premier...? Moi je dis la gauche...



arf, moi j'aurais dis la droite xD
- C’est quoi Dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux, et que tu désires un truc très fort.
Bah dieu c’est le mec qui en a rien à foutre ^^
5388
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 14:47
Bah... tout dépend... dans le sens de la lecture la gauche paraît plus (chrono)logique...
En tout cas c'est clair qu'il faut pas en attaquer plusieurs à la fois sinon on est perdu!!
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 15:28
Moi j'ai une technique infaillible, je regarde un film (et puis généralement les jeux passent dans l'ensemble des jeux à finir un jour. Ce qui fait que je recommence une nouvelle pile de jeu à faire).
Episode 1 rocks.