Policenauts

(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 16 Septembre 2009 à 18:59

Fans de click'n point, de Science Fiction (dans la veine de Blade Runner), d'animes et d'Hideo Kojima, voici le nouveau coup de coeur du moment!

Edité pour la première fois le 29 juillet 1994 sur NEC PC-9821, le 29 septembre 1995 sur 3DO, le 19 janvier 1996 sur PlayStation et enfin le 13 septembre 1996 sur Saturn, le jeu a été réédité sur le PSN japonas le 14 mai 2008 au Japon exclusivement. Mais c'était sans compter sur un groupe de fans réunis sur le site http://policenauts.net/ grâce auxquels nous pouvons désormais profiter de ce fabuleux titre dans la langue de Shakespeare! Ils ont sorti la version finale de leur patch pour le jeu le 24 août 2009, le jeu étant donc désormais intégralement traduit en anglais (exception faite des voix qui restent en japonais), pour vous le procurer, merci de vous débrouiller pour patcher le jeu qui est disponible d'occasion dans certaines boutiques spécialisées. Il peut aussi être trouvé pré-patché en version PS-One, mais vous devez posséder l'original pour rester dans la légalité, le jeu étant disponible sur NEC PC-9821, 3DO, PS-One, Saturn et sur le PSN japonais. Pour finir, il est intéressant de noter que Kojima a choisi de superviser lui-même chaque adaptation de ce titre, choix qu'il justifie par l'attachement tout particulier qu'il a envers ce titre.

L'histoire se déroule dans un futur proche, à la fin de l'année 2010, la construction de la colonie spatiale "Beyond Coast" est achevée et trois ans plus tard elle se prépare à accueillir les premiers habitants de la terre ayant décidé d'émigrer dans l'espace. Pour assurer leur sécurité, une équipe composée des cinq meilleurs agents de police de la terre est créée et elle composée de:

  • Salvatore Toscanini agent de police de la NYPD (New York)
  • Joseph Sadaoki Toku de la police de Tokyo
  • Gates Becker de Scotland Yard
  • Ed Brown agent de la LAPD (Los Angeles)
  • Et pour finir Jonathan Ingram, lui aussi membre de la LAPD et protagoniste principal du jeu. 

Les membres de cette unité d'élite, chargée de faire respecter l'ordre au sein de la colonie, se nomment les Policenauts (comme par hasard!). En 2013, lors d'un manoeuvre dans l'espace, la combinaison spatiale de Jonathan Ingram est victime d'une avarie et ce dernier se retrouve propulsé loin dans l'espace, il est alors déclaré mort en mission. Mais 25 ans plus tard, il fut miraculeusement retrouvé vivant au beau milieu de l'espace et revint alors sur la Terre.

Année 2040. Devenu détective privé spécialisé dans la négociations de rançons, il vit sa vie en solitaire taciturne. C'est à ce moment-là que Lorraine, qui était son épouse avant son accident et qui est alors âgée de 55 ans, vient lui demander d'enquêter sur l'étrange disparition de son second mari -Kenzo Hojo- cadre haut placé de l'entreprise Tokugawa, société pharmaceutique qui se trouve sur Beyond Coast. Il a laissé derrière lui d'étranges indices, des médicaments expérimentaux ainsi qu'un papier sur lequel semble être écrit "Pluton". Face au refus de Jonathan elle décide de rentrer chez elle et c'est alors qu'elle est assassinée. Sur le lieu du crime et suite à un affrontement, notre héros retrouve d'étranges marques blanches qui semblent être du sang synthétique... Notre enquêteur décide donc de se rendre dans l'espace afin d'éclaircir cette sombre affaire et de retrouver le mari de Lorraine...

Voilà pour le début de cette passionnante intrigue policière qui vous fera passer de passionnantes heures de jeu en compagnie de notre héros patibulaire nous rappelant furieusement Deckard, le Blade Runner incarné au cinéma par Harisson Ford (adaptation du roman de Philip K. Dick "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?" ). Pour les fans de Science Fiction, d'animes, de Blade Runner et de Kojima Hideo ce jeu sera une réelle trouvaille, un petit bijou intemporel qui vous fera vibrer au fur et à mesure que notre héros désabusé avance dans l'intrigue.

On aura le plaisir de retrouver Meryl Silverburgh qui plus tard accompagnera Snake dans Metal Gear Solid!

 

Bon jeu à tous et foncez! Ce jeu est vraiment fantastique Smiley

 


 

retraité
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Septembre 2009 à 05:00
- Fan de blade runner: check
- Fan de kojima: check
- Fan de SF: check
- Fan d'animés: check

Merci beaucoup pour ce synopsis qui rend ce jeu bien attrayant! Je vais aller me le procurer :-)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Septembre 2009 à 10:43
Un jeu dont j'avais déjà beaucoup entendu parlé, ton test de qualité m'a donné envi de le tester... Vite, du temps libre! lol
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 9 Octobre 2009 à 19:57
Je l'avais vu dans TRAF il avait l'air très bon, je crois que je vais me laisser tenté ^^
Vive Shadow Hearts

God save the slime!