Résumé: La quête de Daï Tome 05

Mercredi 2 Décembre 2009 à 18:37
Tome 5 : L’épée foudroyante de la justice !!



http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.pngUne situation désespérée !!
Quand la fumée se dégage, Hyunckel était toujours debout, inébranlé par le Méra de Daï. Prit de colère, il se jette sur Daï et lui envoi un coup d’épée. Daï l’esquive sans problème et, une fois en l’air, en profite pour lancer un second Méra. Le légat de la légion des morts vivants exécute le Kaïha Zan, ce qui fend l’attaque de Daï en deux. Hyunckel lance un coup d’épée qui entaille la jambe de Daï. Il enchaine avec une série de coups d’épée que Daï arrive tant bien que mal à esquiver. Pop, qui voit que Daï n’est pas du niveau de Hyunckel, lui crie qu’il faut qu’il fasse apparaître son emblème qui lui permet de décupler ses forces. Il lui ordonne de laisser sa colère l’envahir. Daï se concentre pour faire éclater sa colère, mais Hynckel l’immobilise, le soulève et lance Toma Kugutsu Sho (la paume de main qui contrôle un pantin démoniaque). Daï est incapable de bouger, ce qui profite à Hyunckel pour lancer le Bloody Scraid, son attaque la plus puissante. Un jet de sang jaillit. Pop, qui est en train de pleurer, relève sa tête et s’aperçoit que Daï est toujours intacte. Crocodine, le légat de la légion des carnassiers, s’était interposé entre Daï et le sort, ce qui lui a infligé une énorme et profonde blessure au ventre.

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.pngLes larmes du roi des carnassiers.
Daï s’effondre à terre, épuisé. Hyunckel, étonné que Crocodine soit intervenu, lui demande ce à quoi il joue. Il lui répondit qu’il ne le laissera pas tuer Daï et ses amis. Hyunckel tente de retirer son épée du ventre de Crocodine, mais ce dernier la bloqua. Il sortit un tube magique, et en fit sortir un Garuda (« aigle » en sanscrit). Crocodine ordonne à Pop de s’enfuir avec Daï au dos de ce monstre qui n’obéit qu’a ses ordres. Pop proteste car il ne pouvait pas laisser Maam aux mains de Hyunckel. Mais le légat des carnassier lui dit de ne pas s’en faire car il savait que Hyunckel ne ferait pas de mal à une fille. Mais Hyunckel qui n’allait pas les laisser filer comme ça, enfonce plus profondément son épée dans le corps de Crocodine. Du sang gicle de toutes les ouvertures de son armure. Les blessures que lui avait infligées Daï lors de son dernier combat n’étaient pas guéries ! Il lança alors un hurlement. Le Garuda, en entendant ce cri, s’envole et saisis Daï et Pop puis part par la voie des airs. Hyunckel tente de dégager son épée mais Crocodine lui saisit le bras, l’immobilisant. Pop hurle, ordonnant au Garuda de redescendre pour prendre Maam, mais l’aigle l’ignore.
Hyunckel annonce à Crocodine qu’il était tombé bien bas en se rendant face à un gamin. Il voulut alors dégager sa main de l’emprise de Crocodine, mais ce dernier teint bon. Hyunckel le menace alors de lui transpercer le corps pour de bon, mais Crocodine n’en teint pas compte. Il explique qu’autrefois, lui aussi méprisais le humains. Mais depuis qu’il avait découvert Daï et sa bande, il avait compris combien les humains sont des êtres forts et pleins de compassion. Ils peuvent allier leurs forces en partageant leurs émotions, contrairement à eux, créatures du mal qui ne sont que puissance brute. Il lui dit que lui, étant humain, pouvait comprendre ça mais qu’il se voilait la face. Hyunckel, énervé par les paroles de Crocodine, transperça sauvagement le corps du légat de la légion des carnassiers. Soufrant d’atroces douleurs, roi des carnassiers fit tomber des larmes de ses yeux. Il dit que s’il pourrait se réincarner, il aimerait bien que ce soit en humain. Il s’écroule ensuite et s’excuse à Maam, toujours inconsciente, de ne pas avoir put la sauver. Morgue, un lieutenant de Hyunckel, arrive sur le champ de bataille. Hyunckel lui ordonne de soigner Crocodine et d’enfermer la jeune fille aux cachots. Elle est à présent leur otage…
Quand Daï se réveille et demande à Pop ce qu’ils faisaient là. Pop lui expliqua qu’ils étaient les deux seuls à avoir pût s’enfuir. Daï demande qui est l’aigle qui se tenait à côté d’eux. Pop n’eut pas le temps de lui expliquer car un homme avait surgit derrière eux…

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.pngVoici la forteresse souterraine !
Quand Maam se réveille, elle voit un horrible monstre. Une Momie la transportait sur son dos, tout en descendant un escalier en colimaçon qui paraissait sans fin. Morgue lui explique qu’ils se trouvaient dans le cratère d’un vieux volcan éteint, et au fond se trouve la base de la légion de l’armée des morts-vivants. C’était autrefois la base de Hadlar, il y a 15 ans. Une fois Maam mit au cachot, Morgue va voir Hyunckel pour lui annoncer qu’un œil du démon est arrivé pour l’informer de la venue d’Hadlar, général de l’armée du mal.
Cela faisait 15 ans qu’Hadlar n’avait pas mit les pieds dans son ancienne base. Il rencontre Hyunckel et lui demande si tout ce passe bien au sujet de Daï. Mais le légat de l’armée des morts-vivants s’énerve et crie à Hadlar que c’est Vearn en personne qui lui avait confié cette mission et que personne ne devait intervenir. Avant de partir, Hadlar, qui était en rogne, lui demande si il avait aperçut Crocodine, mais Hyunckel lui affirme qu’il ne l’a pas vu.
Au fond d’une caverne, Pop et Daï se font soigner par un vieillard qui les a recueillis. Il leur explique qu’il s’appelle Baduck et qu’il fait partie de la garde rapproché de la princesse Léona, mais qu’il est maintenant un soldat en fuite. Daï se relève d’un coup et lui demande si la princesse est saine et sauve. Il lui répond oui, mais lui dit aussi que lors de l’attaque de l’armée des morts-vivants sur le palais, il avait été séparé de la garde mais les trois plus grand sages de Papnica sont resté avec elle. Elle ne risquait donc pas grand-chose. Il raconta à Daï que la princesse disait toujours « Quand Daï viendras, il les battra tous à plates coutures. En attendant, il faut tenir bon ! ». Quand Baduck part, Pop demande à Daï pourquoi il n’avait pas pût faire apparaître son emblème. Daï lui explique qu’il comprend Hyunckel, et que si son père avait aussi été tué par la justice, il serait alors devenu son ennemie. Mais Pop s’énerva et dit à Daï que pour battre Hyunckel, il fallait qu’ils unissent leurs forces !

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.pngTout miser sur la foudre !!
Daï se réveille, sort et rencontre Baduck. Il lui demande ou se trouve Gomé et le Garude, mais le soldat lui répond qu’il n’en sait rien. Tout à coup, une explosion se fait entendre. Ils courent vers le lieu où c’est produit cette explosion, et voient Pop dans un cercle de magie. Le jeune magicien leur annonce qu’il vient de finir son rituel pour ce lié à son nouveau sort. Il explique alors à Daï les raisons de ce rituel : S’ils ne peuvent pas battre Hyunckel à l’épée, il fallait qu’ils utilisent la magie. Or, l’armure de Hyunckel est en acier. Il faut donc utiliser un sort de foudre qui se propagera dans son armure (étant en acier qui est un métal conducteur pour la foudre). Ils vont donc utiliser Raïden, le sort de foudre ! Une fois les explications de Pop terminé, Daï lui fait remarquer un problème. Il faut être un héros pour maitriser Raïden ! Mais Pop le rassure en continuant ses explications. Lui appellerai les nuages, et une fois les nuages arrivé, Daï en ferait tomber le foudre grâce à sa magie ! Une fois convaincus que cela pourrait marcher, ils partent s’entrainer. Pop plante son bâton dans le sol. Leur but serai d’atteindre le bâton. Pop commence alors en invoquant les nuages. Mais il se rend rapidement compte que ce sort le vide très vite de son énergie vitale ! Une fois les nuages au-dessus d’eux, Daï appelle la foudre et lance Raïden ! Un éclair fend le ciel et vient s’abattre au sol. Une explosion s’en suit ! Quand la fumée se dégage, Daï s’aperçoit qu’il a manqué sa cible ! Ils recommencent donc…
Maam essaye en vain de se libérer de ses liens, quand Hyunckel entre dans sa cellule. Il l’informe qu’elle lui sert d’appât pour piéger Daï qui va sûrement venir à sa rescousse. Maam dit alors à Hyunckel qu’il pouvait encore ce mettre dans le droit chemin, et qu’Avan avait agit pour la justice ! Il lui dit de se taire, mais Maam l’ignore et continue. Hyunckel s’énerve et gifle alors la pauvre Maam, puis se retire. Une fois dehors, il regrette ce qu’il vient de faire quand une voix ricane derrière lui. Il se retourne et voit Zaboéra, l’évêque des sorciers. Zaboéra proposa à Hyunckel qu’il pourrait faire de la fille retenue en otage son « esclave sexuelle ». Hyunckel le saisit alors et la plaque d’une force titanesque contre le mur en lui disant de dégager de la avant qu’il s’énerve…
Daï et Pop s’entrainent toujours à lancer Raïden, en vain. Mais au bout d’une demi-journée d’efforts colossale Daï réussit enfin à toucher sa cible…

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.pngIntrusion dans le château de la mort !!
Ils continuent encore à s’entrainer, sauf que maintenant, Daï ne rate jamais sa cible. Ils arrivent à présent à lancer Raïden parfaitement. Exténués, nos deux amis tombent alors par terre et s’endorment, enfin soulagé. Le soir, Daï rafistole une vieille cotte de maille. Il explique à Pop qu’il fallait qu’il renforce son armure.
Daï, Pop et Baduck examinent l’entrée de la base des morts-vivants. Il n’y a pour entrée que les escaliers qui s’enfoncent dans le cratère du volcan. Ils repensent alors à Crocodine, se disant qu’il avait surement dut mourir, étant non rétabli de ses blessures. Baduck insista pour les accompagner à l’intérieur, mais Daï et Pop préférèrent le laisser monter la garde. Ils s’aventurent alors au fond du vieux volcan…
Maam entend tout à coup plein de bruit de pas à l’extérieur. Les soldats informent que les deux gamins de l’autre jour se sont introduits dans le château. Tout à coup, elle sent une chose qui bouge sous ses vêtements. Gomé en sort alors! Elle était restée cachée sous les vêtements de Maam car elle s’inquiétait pour elle. Maam en profite pour lui demander d’aller chercher son équipement et arme de guerrière. Gomé sort alors de la cellule et va discrètement chercher les affaires de Maam. Une fois ses équipements récupérés, notre jeune prêtresse s’enfuis en explosant à l’aide de la magie le mur de derrière de sa cellule. L’énorme vacarme produit par l’explosion alerte le garde, qui découvre que l’otage s’est échappé…
Daï et Pop, quant à eux, errent toujours dans le souterrain, qui se révèle être un véritable labyrinthe. Quand tout à coup, des monstres leur barrent plusieurs routes, ce qui fait qu’il n’y a qu’un seul chemin disponible. Nos deux amis sont alors obligés de la suivre. Ils débouchent alors dans une arène, pris au piège. Hyunckel arrive, armé jusqu’aux dents, prêt à combattre. Mais Daï remarque que le ciel est visible dans cet endroit, ce qui peut tourner à leur avantage…

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.pngL’heure du dénouement !!
Pop et Daï se rendent compte qu’ils n’ont pas d’autres solutions que de combattre. Ils décident de tout miser sur le Raïden. Hyunckel, qui déclare qu’il n’aura pas besoin de sortir son épée, s’élance pour porter un coup de pied à Daï, qui esquive sans problème. Mais il enchaine directement avec une multitude de coups dont Pop et Daï ont de plus en plus de mal à esquiver. Ils se mettent donc hors d’atteinte afin d’élaborer une tactique. Daï décide de concentrer l’attention de Hyunckel sur lui, pendant que Pop attire les nuages. Ils se mettent d’accord sur ce plan, et Daï s’élance sur Hyunckel, tandis que Pop se concentre pour invoquer les nuages. Daï prend le dessus sur Hyunckel, car ce dernier n’arrive pas à porter de coup à notre héros car il bouge beaucoup trop vite. Malheureusement, tous les coups d’épées que porte Daï sont stoppés par l’armure de Hyunckel qui semble inébranlable. Mais des nuages noirs commencent à remplir le ciel…
Maam et Gomé débouchent alors sur ce qui semble être un couloir d’aération relié à la surface. Elles n’ont pas d’autres choix que de s’aventurer dans ce couloir. Mais elles arrivent au bout de quelques mètres dans une toute petite pièce, ou se tient dans un coin de la pièce un coffre. Maam hésite à l’ouvrir, car elle redoute qu’un monstre se cache à l’intérieur. Mais finalement, elle se dit qu’elle y trouverait peut-être quelque chose d’utile. Elle l’ouvre donc…
Dans l’arène, pendant que Pop appelle les nuages, le combat fait toujours rage entre Daï et Hyunckel. Mais ce dernier est assez déconcerté par la puissance et l’esquive de Daï qui a largement augmenté par rapport à leur dernier combat. Enervé par cette idée, il frappe Daï avec la corne attaché à son casque, qui tombe par terre. Mais il se relève, comme si le coup ne lui avait rien fait. Hynckel remarque alors qu’il porte une cotte de maille sous ses vêtements ! Pop informa ensuite Daï que le moment est venu d’exécuter leur botte secrète.

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.pngDaï, passé par le fil de l'épée maléfique...
Poppu pensant avoir vaincu Hyunckel grâce à leurs bottes secrètes, dance pour fêter leur victoire mais se prend un coup de poing d'Hyunckel qui se relève par la même occasion. Daï n'a pas le temps d'effectuer une nouvelle attaque et se fait paralysé par Hyunckel. Daï se prend le Blood Scraid d'Hyunckel et perd connaissance. Maam sort du tunnel et arrive dans l'arène, au moment ou Hyunckel allais achever Daï. Maam rappel a l'ordre Hyunckel puis lui transmet le coquillage des âmes qu'elle avait découvert, contenant les dernières paroles du père d'Hyunckel. Pendant se temps Poppu, va voir Daï qui est gravement blesser et inconscient. Daï cherche un moyen de vaincre Hyunckel "Ni l'épée…Ni la magie ne peuvent le vaincre... Mais que donnera L'épée et la magie?!!" Sur ces mots le corps de Daï se relève mais celui-ci est toujours inconscient.

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.pngL'âme du père!!
Hyunckel écoute le message, laisser par son père et apprend la vérité sur sa mort. Celui qui l'avait tué, n'était pas Avan mais Hadlar, qui fut ressuscité après sa défaite par Vearn le dieu des enfers. Hyunckel refuse de croire au message, Daï se relève mais est inconscient, il crée une épée magique et repars combattre Hyunckel.

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.pngL'épée foudroyante de la justice!!
Daï qui a créé une épée de feu, prend l'ascendant face Hyunckel, détruisant pièce par pièce l'armure de son adversaire. Jusqu'au moment ou Hyunckel paralyse Daï. Mais notre petit héros esquive le coup que Hyunckel allai lui lancer pour l'achevé et met en pratique la technique qu'il a acquis lors de sont dernier entraînement "Raïden Strash" Brisant l'armure d'Hyunckel. Maam aide Hyunckel, alors que celui-ci est a terre, lui redonne son symbole d'Avan. Hyunckel fini par reconnaître sa défaite face à Daï.

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.pngAdieu, chevalier solitaire
Flazzard apparaît et fait entré en éruption, le volcan ou se dérouler le combat entre Daï et Hyunckel. La lave montant, Hyunckel sur élève la partie du terrain où sont regrouper nos héros et la lance hors du volcan. Hyunckel fait donc sacrifice de sa vie et comprend enfin se que ressentais Crocodine. Hyunckel fait sont dernier adieu au groupe avant de disparaître sous la lave, Maam est en larme. Pendant se temps les derniers légats se regroupent face à Hadlar.




"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.