Test de Dragon Quest IX: Les sentinelles du firmaments

3450
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 25 Juillet 2010 à 21:00
Très bon test.

J'ai du jouer environ sept heures entre hier et aujourd'hui, et pour le moment je suis déçu par de Dragon Quest : ayant joué au IV, V et VIII avant lui, c'est pour le moment celui qui m'accroche le moins, et de loin.

Certes, créer son équipe et la personnaliser est sympa, mais le fait que les personnages secondaires n'aient aucunes histoires est navrant : on est très loin de l'immersion du huitième opus.

Les graphismes sont bons pour de la DS, mais ça pixellise à mort, et sur ma DSi XL, des ralentissements se font sentir. De plus, l'encodage de la vidéo d'intro est quand même bien moche... J'en viens à penser qu'il aurait mieux valu attendre encore quelques années pour voir sortir le jeu sur 3DS.

Les combats sont mous, faute aux animations de déplacement des monstres et personnages. Les extérieurs sont très biens, et donnent envie d'explorer. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé de coffre caché dans la nature, je suis peut-être trop tôt dans l'aventure pour ça (ou pas assez observateur).

Bref, pas vraiment emballé pour le moment, bien que ça reste à mon goût un RPG tout à fait correct. Mais comme je joue sur portable en solo (je n'ai personne autour de moi pour jouer à Dragon Quest IX), je vais finalement continuer à attendre avec impatience la sortie en France du sixième opus.
8383
Membre
Dimanche 25 Juillet 2010 à 21:47
Moi je trouve cette opus asser bien mais je vais le répéter le problème ces que les personnages secondaires n'ont aucune histoire.
Cette opus étant un mélange de dragon quest monster joker et dragon quest l'épopée des élues(a éssayer si se n'ai pas déja fais) je le trouve tous tafais superbe ayant fini l'épopée des élue et monster joker je me suis réjouit que cette opus leur ressemble beaucoup.
J'èspère que comme dans l'épopée des élues cette opus comportera des endroit très bien cachée comme des porte ou des escalier derrière de grand esclier ou dans des murs obligant le joueur a tourner sa caméra (se qui n'est pas une habitude pour certain)
6792
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Juillet 2010 à 22:08
Mais BORDEL, utilisez les correcteurs orthographiques disponibles gratuitement et super facilement n'importe où sur Internet ! Sérieusement ça devient vite relou, y'a de plus en plus de fautes super moches de partout maintenant... ';;'
"Deux sortes de gens me font rire : ceux qui le font exprès et ceux qui font sérieusement des choses sérieuses."

Ne délaissez pas le photomaton !
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=156&page=1
4061
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 25 Juillet 2010 à 22:08
J'aurais jamais du lire ce test, ça me rend encore plus fou de devoir attendre jusqu'à jeudi pour l'acheter ^^
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Juillet 2010 à 04:35
Très bon test, néanmoins j'ai relevé, il me semble, 3 boulettes:

Citation

Deuxièmement, grâce à la connexion WIFI, vous aurez la possibilité de demander à Bérangère de recruter des aventuriers pour vous. Ce mode s’activera lorsque la Nintendo DS est en veille. Il suffira qu’un autre joueur ait activé lui aussi ce mode et qu’il soit à proximité de vous pour que les deux consoles échangent les données du personnage principal ainsi que les cartes à trésors qui lui sont liés. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à recruter le nouvel arrivant dans votre équipe une fois la console sortie de sa veille.


Il y a bien échange de données, mais en aucun cas les persos des joueurs rencontrés peuvent être intégrés à l'équipe. Ils se contenteront de traîner dans votre auberge.

Citation

Dernièrement, vous pourrez avoir accès au VPC Dragon Quest, qui est l’équivalent des hôtels de vente pour ceux qui connaissent les MMORPG. Dans ce mode, vous pourrez mettre en vente une partie de vos objets inutilisés et attendre que d’autres joueurs payent pour les acquérir.


Non désolé, pas d'hôtels de vente dans DraQue9^^ La liste d'objets est générée aléatoirement chaque jour lorsque l'on utilise la wifi connection. Aucune interaction avec d'autres joueurs.

Citation

Il sera également possible de grimer notre héros pour le faire ressembler aux personnages principaux des précédents épisodes. Enfin, certains d’entre eux s’inviteront même dans votre équipe pour vous accompagner lors d’une de vos quêtes.


Là encore ils se contenteront d'apparaître dans votre auberge, mais il ne me semble pas qu'on puisse les recruter (ou alors je n'ai jamais réussi). Ils se contenent de filer de temps en temps certaines parties de leur équipement pour se déguiser en eux comme tu l'as dit.



"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
8126
Membre
Lundi 26 Juillet 2010 à 07:25
Citation

Les graphismes sont bons pour de la DS, mais ça pixellise à mort, et sur ma DSi XL, des ralentissements se font sentir.

C'est le cas sur certaines séquences cinématiques mais globalement je trouve le jeu plus agréable sur la DsiXl que sur la Ds 2.
Les polices sont plus clairement affichées alors que sur la ptite Ds, ils m'ont l'air étriqués..Si vous voulez je vous ferai une photo ( :D ) pour vous montrez ce que ça donne comparativement.

Pour en revenir au test, je suis d'accord avec notre ami testeur, je rajouterai juste 2 ptits points négatifs...
Pour le moment, ce qui m'a déçu, c'est au niveau du mode multijoueur ( j'ai achété 2 jeux pour qu'on y joue ma chérie et moi) et même s'il est agréable de parcourir le monde à deux, j'aurai aimé pouvoir avancée dans mes quêtes également par exemple.

Secondo, pas de mode multijoueur online..ce dont je pense aurait été "LA" grosse claque.


ps: j'ai bataillé 1 après midi avant de m'avouer vaincu pour mettre le mode wifi de nintendo avec ma livebox orange sagem.. Je me suis pris le nintendo wifi usb connector, et en 2 minutes le tout était réglé..
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Juillet 2010 à 11:03
Citation ( Matt le Lundi 26 Juillet 2010 à 04:35 )

Très bon test, néanmoins j'ai relevé, il me semble, 3 boulettes:

Citation

Deuxièmement, grâce à la connexion WIFI, vous aurez la possibilité de demander à Bérangère de recruter des aventuriers pour vous. Ce mode s’activera lorsque la Nintendo DS est en veille. Il suffira qu’un autre joueur ait activé lui aussi ce mode et qu’il soit à proximité de vous pour que les deux consoles échangent les données du personnage principal ainsi que les cartes à trésors qui lui sont liés. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à recruter le nouvel arrivant dans votre équipe une fois la console sortie de sa veille.


Il y a bien échange de données, mais en aucun cas les persos des joueurs rencontrés peuvent être intégrés à l'équipe. Ils se contenteront de traîner dans votre auberge.

Citation

Dernièrement, vous pourrez avoir accès au VPC Dragon Quest, qui est l’équivalent des hôtels de vente pour ceux qui connaissent les MMORPG. Dans ce mode, vous pourrez mettre en vente une partie de vos objets inutilisés et attendre que d’autres joueurs payent pour les acquérir.


Non désolé, pas d'hôtels de vente dans DraQue9^^ La liste d'objets est générée aléatoirement chaque jour lorsque l'on utilise la wifi connection. Aucune interaction avec d'autres joueurs.

Citation

Il sera également possible de grimer notre héros pour le faire ressembler aux personnages principaux des précédents épisodes. Enfin, certains d’entre eux s’inviteront même dans votre équipe pour vous accompagner lors d’une de vos quêtes.


Là encore ils se contenteront d'apparaître dans votre auberge, mais il ne me semble pas qu'on puisse les recruter (ou alors je n'ai jamais réussi). Ils se contenent de filer de temps en temps certaines parties de leur équipement pour se déguiser en eux comme tu l'as dit.







C'est entièrement de ma faute.

J'avais envoyé deux versions à Poppu du test et je n'ai pas été assez clair dans les modifications.
En plus, entre la version à mon travail sur PC et celle à la maison sur Mac, il y a encore des différences.

Bref c'est un gros loupé de ma part :-(

Voici les passages modifiés dans la version 2 du test :

Citation

Deuxièmement, grâce à la connexion WIFI, vous aurez la possibilité de demander à Bérangère de recruter des aventuriers pour vous. Ce mode s’activera lorsque la Nintendo DS est en veille. Il suffira qu’un autre joueur ait activé lui aussi ce mode et qu’il soit à proximité de vous pour que les deux consoles échangent les données du personnage principal ainsi que les cartes à trésors qui lui sont liés. Ensuite, vous pourrez rendre visite au nouveau venu dans votre auberge et soit le laisser dans une chambre ordinaire, soit lui préparer une suite luxueuse pour que vous soyez sur qu'il reste dans votre auberge.



Citation

Dernièrement, vous pourrez avoir accès au VPC Dragon Quest tenu par Vanda, qui est à peu près l’équivalent des hôtels de vente pour ceux qui connaissent les MMORPG. Dans ce mode, vous pourrez acquérir des pièces d'équipement contre des pièces d'or durement gagnés. De plus, vous pourrez télécharger des quêtes annexes rallongeant encore plus la durée de vie déjà considérable du titre.



Citation

La vocation de base de votre personnage sera le troubadour, mais à partir du premier quart de l’aventure, vous aurez accès à l'abbaye des Vocations.



Pour le dernier point, il me semble que la quête avec Bianca de DQV, celle-ci s'intègre à l'équipe momentanément comme l'archéologue de Basilli.
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Juillet 2010 à 11:37
Second retour après quelques heures de jeu supplémentaires.

Je viens d'en arriver au point où l'on peut changer de vocation, et je dois admettre que ça vient de relancer l'intérêt du titre pour moi. J'ai changé la profession de toute mon équipe pour les monter rapidement niveau 15, et c'est un plaisir de refaire la première partie du jeu avec un meilleur équipement.

J'avais peur que ce soit rébarbatif mais il n'en est rien. Sur certains persos j'ai stocké les points de compétence pour leur profession "principale", et pour d'autres j'ai débloqué des compétences fort utiles. La personnalisation des personnage est vraiment le point fort du titre, chose que l'on ne voit pas durant la première quinzaine d'heures.

Je regrette fortement qu'il n'y a pas de multijoueur en ligne, je vais attendre de terminer le jeu et je chercherai s'il y a des joueurs sur Toulouse pour organiser des rencontres.
Mercredi 28 Juillet 2010 à 17:55
bon enfait je voulais juste dire que ce test est genial pas comme certain.
ex: http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20100723.OBS7556/le-jeu-video-de-la-semaine-dragon-quest-ix.html
je vous jure c'est grave franchement. :gueule:
[url=http://www.2fight.com/index.php?par_num=99816][img]http://www.2fight.com/upload/promo/29640_avatar_150_054.gif[/img][/url]
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Juillet 2010 à 17:59
Bah on peut avoir un avis négatif sur le jeu, c'est pas choquant si c'est bien argumenté, par contre effectivement ce test a visiblement été fait à la va-vite...

Remarque les lecteurs ne s'y sont pas trompés: le testeur se fait juste assassiner dans les commentaires.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:01
Citation ( etienne322 le Mercredi 28 Juillet 2010 à 17:55 )

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20100723.OBS7556/le-jeu-video-de-la-semaine-dragon-quest-ix.html




OMFG c'est quoi ce test ? "Musique gnan-gnan". Y'en a qui méritent des...

"Scalpel ? Check. Drill ? Check. Chainsaw ? Check." 0-)

EDIT :
Citation ( Poppu le Mercredi 28 Juillet 2010 à 17:59 )


Remarque les lecteurs ne s'y sont pas trompés: le testeur se fait juste assassiner dans les commentaires.



Oui et ça fait du bien ça :-)
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:03
un testeur ca ne doit pas être ce qu'il pense mais ce que les autre penseront du jeu enfin.
[url=http://www.2fight.com/index.php?par_num=99816][img]http://www.2fight.com/upload/promo/29640_avatar_150_054.gif[/img][/url]
7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:05
Ce testeur,je pense qu'il va plus en faire beaucoup des tests:"scénario bisounours, musique gnangnan,2/5,le héros qui tombe de haut comme la série...
Attends,lui,y faudrait le licencié(comme poppu l'a bien dit,il se fait quand même assassiner par les commentaires)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:05
Là pour le coup je suis pas d'accord, l'essence même d'un test c'est de donner son ressenti. Par contre il faut savoir argumenter et là en l’occurrence c'est le néant absolu.

C'est là qu'on voit que notre ami Shinji c'est autre chose :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:07
Citation ( Poppu le Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:05 )

Là pour le coup je suis pas d'accord, l'essence même d'un test c'est de donner son ressenti. Par contre il faut savoir argumenter et là en l’occurrence c'est le néant absolu.

C'est là qu'on voit que notre ami Shinji c'est autre chose :p



oui lui au moins il a ecrit toute une page on vois qu'il c'est donnez du mal .
[url=http://www.2fight.com/index.php?par_num=99816][img]http://www.2fight.com/upload/promo/29640_avatar_150_054.gif[/img][/url]