Pour le début de toute façon le troubadour c'est obligé (ce qui m'a pas trop plu d'ailleurs vu que je voulais que mon héros se batte à la hache)
le prêtre c'est difficile de passer à coté je pense (enfin théoriquement si mais ça doit pas rendre le début plus simple)
Pour les 2 suivant j'ai pris :
artiste martial à la griffe : tape vite et plutot fort, donc ça me semble être un assez bon choix
voleur à la dague : surtout parce que je voulais voler rapidement, au final à part piquer de l'équipement sur quelques ennemis et arrondir les fin de mois ça a pas été plus indispensable que ça... En revanche ça cognait pas si mal que ça et surtout vite, avec l'artiste martial à coté ça me faisait 2 perso frappant avant l'ennemi, ça a pas été si moche que ça...
En remplaçant le voleur par un mage (perso ça me gênait un peu au départ, j'ai préferé cogner bêtement), ou un guerrier (un peu lent mais solide et pas franchement faible), je pense qu'on à une équipe valable pour le début sans trop de problèmes.
Le plus important au départ ça me semble surtout être de se décider sur qui monte quelle aptitude, quitte à conserver les points et ne les dépenser qu'après avoir pu changer de classe (éviter de le faire avec tous les persos quand même, le début serai fort ennuyeux sinon)