La partie "Soutenir" du site...

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 20:20
Bonsoir à tous!

Comme vous avez pu le constater depuis la dernière news, j'ai rajouté dans la colonne de droite du site une partie s'intitulant "Soutenir". Comme j'aime expliquer ce que je fais aux membres, voici à quoi servent chacun des éléments de cette section!

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/amazon.png Notre boutique Amazon. Lorsque vous achetez sur notre boutique, une partie de la somme reçu par Amazon nous est reversée. Vous ne payez rien de plus, mais cela vous permet d'aider directement et financièrement le site. Cela ne va pas dans ma poche pour me payer des restos, cela m'aide à financer l'hébergement du site (120€/ans). Pour rappel, l'url de cette boutique est http://astore.amazon.fr/draquefan-21 . Je rajouterai prochainement dans cette boutique la possibilité d'acheter plus d'objets, pas seulement du contenu Dragon Quest.

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/rss.png Notre flux RSS. Plus il est sollicité, plus les moteurs de Google sont capables d'analyser les hits réalisés dessus. Et donc plus le contenu du site lui semble intéressant, nous sommes ainsi mieux référencés (à ce niveau on n'a pas à se plaindre... lol).

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/facebook.png Notre page Facebook, c'est quasiment aussi important que la boutique puisque cela permet à nos partenaires (Square Enix, UbiSoft, Tonkam et bientôt Nintendo) de connaître nos popularités. Plus on sera de membres dedans, plus nous aurons un poids et une légitimité dans les évènements Dragon Quest (concours, interviews, etc...). C'est donc un élément tout à fait ESSENTIEL pour le site!

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/twitter.png Notre compte Twitter. Il s'appelle DraqueFan car DragonQuestFan est pris depuis bien longtemps (foutus japonais! lol). Là encore, tout comme Facebook, cela permet de voir notre popularité. Il y aurait des rumeurs selon lesquelles Google commencerait à changer son moteur d'indexation afin de prendre en compte le nombre de followers d'un compte Twitter public relié à un site (ouf, ca c'est de la phrase!). Donc là encore, plus de visibilité pour nos partenaires mais aussi pour le référencement. Ce compte est directement relié à Facebook.

Voila, j'espère que notre stratégie est plus compréhensible. Pour faire simple, plus vous nous soutiendrez sur ces différents éléments et plus le site pourra vous offrir du contenu intéressant. Je compte sur vous!!!

PS: écrire ce post avec la musique des boss "Saber's Edge" de FF XIII dans les oreilles, c'est juste le top... :D
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mardi 3 Août 2010 à 20:27
Très bonne initiative ! C'est super pratique et beaucoup plus accessible :-)
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
8519
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 20:32
"(Square Enix, Nintendo, Tonkam et bientôt Nintendo) "

Petite erreur =p

Sinon, sur Twitter M2K aussi était pris quand je me suis inscrit =/

Sinon, ça serait cool une partie pour faire des dons non? Par allopass par exemple...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 20:41
C'est corrigé. Pour les dons, je ne sais pas encore, car ça me gène de faire directement appel aux membres comme ça. Les autres, qu'en pensez-vous?
8519
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Août 2010 à 20:49
Perso si c'est pour aider, je peux mettre quelques allopass :)

Mais je ne sais plus si c'est toujours autorisé pour les dons le système rentabiliweb...

Quoi qu'il en soit, j'ai parfois 20 euros de forfait par mois à utiliser, mais j'ai les textos illimités et je n'appelle pas souvent... Et je préfère faire des dons à ce site que d'appeler Lola au 8 12 12 =p
(Administrateur)
1
Master Chief
Mercredi 4 Août 2010 à 09:45
Est-ce que la pub pour l'achat de Dragon Quest IX vous convient ou la considérez-vous comme trop intrusive? Merci de me donner votre avis.
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Août 2010 à 09:51
Pour moi, c'est parfait comme ça ;-)
(Administrateur)
1
Master Chief
Mercredi 4 Août 2010 à 09:54
Pour le moment le code qui m'a été donné par Amazon n'est pas compliant avec les normes xhtml 1.0 strict donc je vais devoir travailler un peu là-dessus.

Si vous utilisez un autre skin que celui qui est en bleu pour le moment l'affichage va un peu déconner, je vais résoudre ça prochainement.

Merci à ceux qui ne donneront leur avis sur le sujet.
4573
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 4 Août 2010 à 09:58
yeh moi je suis sur le facebook et je compte acheter dq monster 1 dw 1 et 2 et le 3 sur amazon mais j'att de les avoir sur ta page :)
tout ceci est une binne idée
"Ô un gluant de métal !!! Tuons-le !!!" <br /> Vous voulez sauver les gluants ? Alors envoyez METAL au 91354 (20 € par sms plus prix du sms, 5 sms minimum) et 1 gluant de métal sera sauvé !!!
2044
Maître Testeur
Mardi 10 Août 2010 à 09:45
Citation ( HunTeR84 le Mardi 10 Août 2010 à 09:12 )

Desole de pas pouvoir acheter les jeux je me les fournis sur un site et gratuitement donc dsl

Il y a des fois, où il faut réfléchir un minimum avant de poster, surtout pour dire ceci :roll:
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Mardi 16 Novembre 2010 à 16:27
désolé de :up: mais h'ai remarqué un petit truc qui m'a supris sur la boutique amazon du site:

59 EUROS POUR CHRONO TRIGGER?????
ça parrait un peu beaucoup, dans nimporte quel magain on le trouve 30 euros environ.
et le DQ7, je peux y jouer sur ma ptite ps2 européenne NON trafiquée?
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Mardi 16 Novembre 2010 à 16:42
1/ Ce n'est pas nous qui attribuons le tarif. Il s'agit du tarif Amazon, je n'y peux rien.
2/ Non, DQ 7 ne passera pas sur une console PAL non trafiquée.
10766
Le tux guerrier
Mardi 16 Novembre 2010 à 17:36

Bonne idée.

EDIT : je vais bientot acheter DQ V sur amazon du forum.

Un cycle n'a pas de fin...

http://www.youtube.com/user/coco99coco99
8012
Héros d'Avalonia
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Novembre 2010 à 18:21
moi je voudrais bien acheter mais je n'est pas les bonnes consoles !!
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Lucrallo
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 9 Février 2011 à 17:48
Je suis allé me balader sur amazon. Bravo il y a beaucoup de contenu. Mais ce n'est pas pour ça que je up. En effet, je suggère que des goodies DraQue soit aussi accessibles sur la boutique, c'est plus fun pour les collectionneurs, mais après je ne sais pas comment ça se passe...Alors si ce que je dis est stupide, faite le moi savoir ^^

Le Flux RSS est enregistré sur mon portable, et il va tourner. Mais là encore cela manque un chtio peu de contenu :D