Nouveau design pour le site

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Septembre 2010 à 22:53
Je rempile une nouvelle fois sur ce projet qui me tient à coeur: un nouveau design pour le site. J'ai bien compris que j'allais devoir me palucher ça presque tout seul... :-)

Je ne suis pas franchement bon sous Photoshop, par contre avec de la rigueur et de la patience je sais que je peux arriver à faire des trucs pas trop mal. Ceci étant, il me manque quelque chose d'essentiel... L'âme de l'artiste. J'ai quelques idées pour le nouveau design, mais je n'arrive pas à les mettre "sur papier". Avez-vous des idées pour un nouveau design? Par exemple, la disposition des différentes sections... un système d'icône peut-être... Je ne sais pas, des idées du genre. La couleur globale...

En fait je trouve que le design actuel est clean, mais il manque de chaleur, le site n'a pas "d'âme", de charte graphique qui lui est propre. Enfin en tout cas c'est mon avis.

Que voyez-vous comme possibilité pour lui donner un certain cachet?

Evidemment, je suis preneur de maquette en tout genre... même si je ne rêve plus. Mais si vous voulez, vous pouvez poster vos idées en image, même du MS Paint dégueulasse, l'essentiel c'est de faire un brain storming. Merci!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
6188
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Septembre 2010 à 23:02

j'ai peut-être une idée pour ce qui est du nom des jeux mettre le logo au lieu du nom écrit ou alors une mini-jaquette.

Vive la Gigentaille !!!
Ouais enfin mon deuxième gluant !!!
Merci S.o.a.D pour mon avatar !!! ^^
18/11/2010 : Baramos battu pour la premiere fois en 17 tours avec toute mon équipe !!!
20/11/2010 : 3ème gluant
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Septembre 2010 à 23:15
En vrac, comme ça, à chaud, je soulèverais plusieurs problèmes :

- la police utilisée : elle a les défauts que tu soulèves, clean mais manque de “chaleur”, de “personnalité”. D'ailleurs les guillemets de fin que tu utilises pour faire tes listes, ou les “::” qui séparent les catégories accueil forum etc en haut de la page d'accueil, ont un côté un peu trop sobre, également.
- la couleur : idem. Nuances de bleu et de blanc très clean mais assez déprime... Même en variant les layout, on en revient à la même base : des nuances de couleur légèrement fanées. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire plus pétant, des couleurs qui se démarquent vraiment, pas toutes dans le même ton. Pourquoi ne pas faire, par exemple, un thème “DQIX” reprenant les mélanges de couleur du logo :
http://dragonquest-fan.com/imgs/dragonquest9/jeu/dq9logo.jpg bleu - ocre - magenta. Pour les choix des couleurs, tout est possible, mais je pense qu'il faut plus de gaîté. De même, je pense qu'il faut revoir la couleur des titres de parties (càd le blanc). C'est encore une fois un sentiment de netteté qui s'en dégage, mais en conséquence, ils sont très discrets et ne se remarquent pas autant qu'ils le devraient. Si tu souhaites garder une couleur claire, je suggère de donner du relief à l'image, en augmentant le contour avec une autre couleur dans les ocres (encore une fois, pourquoi ne pas copier les logos DQ ? Ça donnerait une unité au site, et une identité toute spécifique).
- la trame de fond : je ne saurais pas bien l'expliquer, mais je la trouve hyper tristounette. Autant je suis pour garder un fond entièrement mat sur l'intérieur du tableau, autant le background du site pourrait avoir une texture plus affirmée. Là, ça grise juste
- plus de mise en valeur des images : par exemple au moment où j'écris ce message, je zieute l'image en haut de la page, “DQ-fan”, elle est très élaborée et a un petit côté “cheveu sur la soupe” au milieu de ce layout un peu trop sobre... il faudrait ne pas hésiter à créer des cadres, à rajouter des fioritures comme cette jolie mise en valeur de la banderole sur l'accueil
- le layout général : alors là c'est pas mon rayon, je serais incapable de suggérer quoi que ce soit même si je me doute bien qu'il pourrait être plus compliqué. Simplement je pense qu'il faudrait réduire l'utilisation des angles droits... Un peu de courbe ici et là donnerait un côté plus personnel et moins neutre au site.

Ce sont juste des idées comme ça. Je n'ai aucune prétention en ce qui concerne la création de layouts... mon expérience est extrêmement limitée... mais j'espère qu'elles pourront t'inspirer un tant soit peu :)

Edit : par contre, maintenant que j'y pense, je t'engage à garder la présentation à l'intérieur des parties, comme ici ou , c'est vraiment très réussi ! J'aime beaucoup ton utilisation du php.
Peut-être même pourrais-tu étendre ce mode de fonctionnement, à base d'onglets dynamiques, à tout le site ?
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Septembre 2010 à 23:41
Merci beaucoup DarkMoon pour tes retours, ça m'a donné des idées!!! Surtout sur l'utilisation du logo Drak IX et notamment de ses couleurs.

En ce qui concerne mon utilisation de php, effectivement j'essaie de généraliser au maximum ce système d'onglet, mais je ne peux pas le faire autant que je voudrais, car au bout d'un moment quand ça s'encastre ça devient vite chiant à gérer :-)

Encore merci pour ton posts, c'est tout à fait ce genre de remarques que j'attendais, ça me permet d'avoir une meilleure vision... de mon propre site ^^

Merci aussi à Seb, effectivement j'avais une idée ressemblant à la tienne ;o
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
3988
Membre
Mardi 7 Septembre 2010 à 00:10
Pas trop pétant, il faut pas non plus que ça agresse les yeux.
Après peut-être mettre les textes des menus plus vivant (effet de zoom sur la partie choisit). JQuery permet des trucs pas mal.
Episode 1 rocks.
8012
Héros d'Avalonia
Mardi 21 Septembre 2010 à 19:45
j'ai une idée:
vous savez dans les topic pour changer de pages il y en a en haut et en bas alor quan on veut changer de pages ca nous met automatiquement en haut donc si on veut changer de page depuis le bas ca nous met automatiquement a la page que l'on veut en bas et depuis le haut on arrive en haut
voila!!
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Lucrallo
8526
Gentil petit canard
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Septembre 2010 à 19:48
Ouais mais ça va pas si tu veu lire le topic tu changes de page en bas et tu te trouves en bas de la page
OUI LES VACANCES AVEC CANARD!!!
L'année prochaine --'

500 messages... Ça se fête!!!!
8012
Héros d'Avalonia
Mercredi 22 Septembre 2010 à 17:26
oui et si tu clique en haut bah tu arrive en haut!!
8987
Créateur d'avatar
Mercredi 22 Septembre 2010 à 17:49
j'ai faits ça c'est pas super mais bon...http://img185.imageshack.us/img185/7974/fgcdhvbhgvfxbh.png
Le jour ou windows inventera un truc qui ne plante pas,ça sera le clou \o\ \o/ /o/
8012
Héros d'Avalonia
Mercredi 22 Septembre 2010 à 17:51
bah si c'est bien!
6999
Héros gaucher
Mercredi 22 Septembre 2010 à 17:53
Je pense plutot que après quel modif (le fond déja) sa serait mieux. Mais c'est bien, en effet
Membre n°6999 et fier de l'être!
Que la poisse soit avec toi.
8012
Héros d'Avalonia
Mercredi 22 Septembre 2010 à 17:54
c'est surtout tres bien trouver (pour moi!)
8987
Créateur d'avatar
Mercredi 22 Septembre 2010 à 17:56
ouaip c'est le fond que j'aime pas non plus >
Le jour ou windows inventera un truc qui ne plante pas,ça sera le clou \o\ \o/ /o/
10018
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 22 Septembre 2010 à 19:07
moi , je propose qu'il y a it des gluants un peu partout , et que le Dragon quest VII devienne Dragon quest ( stle IX ) mais avec écrit Fan en bas au lieu de IX dans le fond on peut mettre un truc style le fond sur la partie Dragon quest IX de you tube mais il ne faut pas éxagérer sur le dosage !
Venez nous rejoindre sur mon forum !!! :
http://littleadventure.xooit.com/index.php !!!!!

Sogeki no shima de, Umareta ore wa
Hyappatsu hakuchuu
Lu lu la la Lu~
Nezumi no medama mo LOCK ON
Omae no HEART mo LOCK ON!
10047
Destructeur de l'univers
Mercredi 22 Septembre 2010 à 19:13
c'est vrai!ce serait bien d'avoir des gluants sur le site!