Final Fantasy XII : 1ere impressions

534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Février 2007 à 11:43
RAAAAAH j'vais l'acheter!!!! .................. Oh non c'est dimanche.... :snif:
Pfff c'est vachement long d'attendre jusqu'à Mardi soir 16h30 :cry:
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
233
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Février 2007 à 12:31
J'ai une question svp ^^ :

J'adore les Final Fantasy (particulièrement le x et x-2) et je voulais savoir ce que vous pensiez du nouveau système de combat de FFXII :nany:

Moi j'ai vue une video où ils montraient le système de combat et franchement sa ne m'a pas du tout donné envie car si on change le système de combat d'un FF, ce n'est plus vraiment un FF.

Qu'en pensez-vous???

Merci d'avance pour vos réponses 0)
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Février 2007 à 15:06
Diablox9,
c'est vrai que les vidéos m'avaient effrayé au départ mais franchement , le système de combat est très intuitif et on s'y fait presque tout de suite (je ne sais même pas si ça me plairait de revenir à un mode de combat tour à tour classique après ça).
de plus on peu règler via le menu, la rapidité des combats (pour le début c'est mieux + lent) et aussi on a la possibilité de mettre les combat en semi-actif, c'est à dire que pendant que l'on navigue dans les menus, le combat est en pause (on peu en + bouger la caméra pendant la pause)
cela permet de bien prendre son temps pour reflechir à une tactique.
après quelque combat, on passe naturellement à la vitesse suppérieure et on peut tourner autour de l'ennemi comme on veut pour l'attaquer par derriere par exemple pendant qu'un allié le frappe devant....c'est très dynamique et j'avoue que je prefere nettement ce mode de combat à celui de FFX. le combat aléatoire peut devenir très agaçant parfois, alors que là, on a une liberté immense.....en bref, j'adore :bravo:
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
21
Brute légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Février 2007 à 17:28
les jeu est monstreux (dans le bon sens du terme ) j'adore les contrats qu'on peut remplir à tout moment !! je me le suis acheté hier et je suis déjà a 11 h de jeux :p

je donnerais de plus amples impressions plus tard parce que la j'ai pas trop le temps ...

What happens , happens. - Spike Spiegel
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 13:53
Youpi ! Je l'ai eu ce matin avec le guide pas collector mais bien quand meme :p !!
Je vais commencer de suite une partie ! En avant Vaan, Penelo, Balthier :love: , Fran, Basch et Ashe :love: bien sûr !!
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Février 2007 à 21:47
le guide est bien?? parce que moi je l'ai ps encore acheté.
352
Prof Gamer
Dragon Quest Slime
Mardi 27 Février 2007 à 01:21
Tout simplement pour dire que cest encore une claque dans la tronche... gameplay de dingue... graphisme de fou... histoire qui tient pour le moment (j'aime pas trop les histoires politiques, comme "Star Wars", mais ça passe dans les FF)... bref je suis obligé de faire des nuits de 4 h de sommeil pour pouvoir y jouer... si mes élèves m'entendaient :woua: Quel mauvais exemple que je fais :*)

ps: ne faites pas comme moi... ;)

Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".

100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Février 2007 à 01:30
Salut les gens, petit post assez tardif pour vous dire que de mon côté j'ai commandé FF7 aujourd'hui et en version complète !
http://eyden.energy.free.fr/mix/
453
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 27 Février 2007 à 12:58
@ Seymour
Bah le guide, je l'ai ouvert vite fait, il est beau (c'est déja pas mal), et il est concis.
Je l'ai pas encore reellement utilisé pour ne pas me gacher le plaisir de jeu par contre.
Sinon, contrairement à ce que l'on peut penser, le système de combat est certes eprturbant au début, mais très interessant, notament dans les phases d'exploration d'un donjon, c'est à dire qu'il n'y a pas de coupure. On pourait croire que le jeu demande beaucoup de temps pour évoluer, mais une fois trouver les bons coins et les astuces et en enchainant les monstres, ca passe tous seul !
Le système rend la construction des personnages très libre, c'est à dire qu'il peuvent tous apprendre la même chose (soin, magie noire), il faut donc veiller à explorer le licence board avec chaque personange pour avoir une equipe regroupant des qualités variée au plus tot.
Donc ce jeu nécessite tout de même plus de prévoyance que les anciens FF dans lesquels ca passait ou cassait. (imaginer etre lacher dans un spherier ou tout le monde commence au meme point, par quel chemin les faire passer?)
Par contre faudra vous habituer a vous prendre quelques game over contre certains monstres au début et agir ensuite en conséquence (j'ai du m'en taper une dizaine pour une 15 aine d'heure de jeu ) x)
Par contre les critiques divergent, certains sont décu de ne pas avoir de scénario "à la FF VII" c'est à dire sombre, des personnage torturé, etc... Par contre, il y a un background des personnages ainsi que du monde dans lequel vous évoluez qui peut s'avérer accrocheur.
Ce qui 'maura accroché pour le moment, plus que le scénario, c'est le systeme de combat, l'évolution des personnage, et la quete annexe d echasseur (poutrer des gros gros monstres :) )
arpès chacun ces goûts !
"Force et Honneur!"
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Février 2007 à 21:46
Personnellement(aïe! j'ai peur de faire des fautes dans ce qui va suivre), je trouve qu'on a énormement de liberté,mais... je vais faire une comparaison, quand on passe du collège au lycée, on a beaucoup de liberté, mais il faut faire attention de ne pas exagérer(exagèrer??), dans FFXII c'est pareil. Et si tu n'as pas le niveau, tu es bon pour tout recommencer depuis le début. ET je trouve aussi que l'on sent moins(merci tema) le scénario que dans les autres FF (je suis pas arrivé loin donc j'hypothèse(je sais, ça n'existe pas j'hypothèse)je suppose que que ça peut changer plus loin dans le jeu.).
je vous propose donc de partager vos points de vues(vus?)!(si quelqu'un voit des fautes d'orthogaphe qu'il n'hésite pas à les montrer)(quelqu'un qui sait écrire français bien sûr!)(j'ai bien dis qui SAIT)
352
Prof Gamer
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Février 2007 à 00:42
Citation ( seymour le Mardi 27 Février 2007 à 21:46 )

Personnellement(aïe! j'ai peur de faire des fautes dans ce qui va suivre), je trouve qu'on a énormement de liberté,mais... je vais faire une comparaison, quand on passe du collège au lycée, on a beaucoup de liberté, mais il faut faire attention de ne pas exagérer(exagèrer??), dans FFXII c'est pareil. Et si tu n'as pas le niveau, tu es bon pour tout recommencer depuis le début. ET je trouve aussi que l'on sent moi le scénario que dans les autres FF (je suis pas arrivé loin donc j'hypothèse(je sais, ça n'existe pas j'hypothèse)je suppose que que ça peut changer plus loin dans le jeu.).
je vous propose donc de partager vos points de vues(vus?)!(si quelqu'un voit des fautes d'orthogaphe qu'il n'hésite pas à les montrer)(quelqu'un qui sait écrire français bien sûr!)(j'ai bien dis qui SAIT)




Tu as oublié le "ns" au mot "moins", près de "scénario". Sinon c'est OK, sauf ceux dans les paranthèses avec le points d'interrogations (ta première impression était la bonne). C'est bon, tu as la moyenne... Bien

Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".

436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Février 2007 à 12:35
Je suis dessus depuis samedi et j'en suis à 9 heures de jeu.

Quand j'ai commencé, j'ai été un peu dessus, je n'ai pas eu la même étincelle en commencant que j'ai eu avec les précédents opus... Le sytème de combat m'a dérouté sur le coup, fini les musiques de combat et la fameuse fanfare ! (même si on la retrouve dans certains combats)

Mais après quelques minutes de jeux, l'émerveillement !!! le système de combat est vraiment génial et c'est agréable de savoir quand on a à combattre (pas comme dans les précédents ou s'avenait au hasard). Le système de gambits est bien pratique, même si là en j'en suis ca gâche un peu l'intéret des combats car je n'ai rien à faire quasiment !

Mais pour moi le gros plus c'est le système de permis: on peut vraiment faire ce que l'on veut de nos persos, à la différence du sphérier de FFX qui était quand même assez conditionné selon le perso. C'est assez chaud de s'en servir au début, mais une fois que l'on sait ce qu'on veut faire de son perso, ca marche bien :)

En ce qui concerne le scénario, pour l'instant moi c'est assez bateau, mais efficace. J'ai quand même hâte que ca avance un peu.

Cet aprem, je vais faire la tourné des boutiques pour essayer de trouver le guide collector (que je ne trouverai surement pas) ou au pire je prendrai la version simple (contenu identique, mais bon, collectionneur comme je suis..)
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Février 2007 à 13:13
Après une petit heure de jeu, voila ce que j'en pense! Magnifique! :love:
Système de combat, un peu perturbant au début ("mais, mais, pourquoi qu'il attaque ce **** :chaise: de Reks??" ) mais bon quand on a comprit qu'il suffisait de dire une fois attaquer et qu'après il se débrouille, ben on s'y fait!
De plus, je pense qu'ainsi le level up sera beaucoup moins ennuyeux!
Les personnages, bah pour me moment Vaan à une bonne tête donc ça va, Pénélo aussi! Les autres je jugerais le moment venu!
On en vient aux graphismes......... Square nous met un sacré coup de pompe au cul (excusez moi l'expression, mais quand même!) là!
Que c'est beau, que c'est grand!!!
Voila ce que je peux en dire pour le moment, mais j'en suis déjà sur, il vaut largement ses 60.99€...

Merci Square-Enix :love:

PS: Et puis c'est vrai que Ashe... :love:
enfin bon
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Mars 2007 à 00:57
Citation ( seymour le Lundi 26 Février 2007 à 21:47 )

le guide est bien?? parce que moi je l'ai ps encore acheté.



Oui il est très bien ! :bravo:

Il est très utile quand tu rencontre un nouveau monstre ( par exemple ) et que tu a peur de te frotter à lui. Car dès le début il y a des monstres à 6000 pv ! ( le dracosaure au tout début du jeu ). Bah oui dans FF il ne faut pas prendre le risque de mourir c'est pas comme DQ...

Sinon il aide pas mal sur le rôle des personnages ( pilier, cogneur, mage, etc... ) ainsi que sur l'évolution proposé qui permet d'arriver aux meilleurs résultats une fois les persos assez fort. En plus même si tu lis le cheminement (= la soluce), ils essaient de ne pas trop spoiler.

En tout cas moi je ne regrette pas mon achat ! 20euros c'est le prix d'un livre neuf et quand on voit le guide de FF7 en vente à 200/300 euros sur le net :chaise: :chaise:
... Y'a de quoi devenir fou !!

Voilà c'est tout ^^
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
Vendredi 2 Mars 2007 à 11:15
Moi j'ai acheté mangas game pour voir les info sur final fantasy 12, la metode conbat on l'airs d'etre trés bien.
Sniff pas assez d'argent pour l'acheté.
dsl pour les fautes que je fait et encore dsl.
arg ptuu lion-0-2romas