Final Fantasy XII : 1ere impressions

945
Membre
Dimanche 10 Juin 2007 à 15:59
jsutement il est tellement complet qui c'est en frustrant
vous ne trouvez pas cela bizarre d'inveter tant de choses...inutiles ?

bien sur, ce n'est qu'un avis
et j'aime discuter pour apprendre a regarder autrement les choses :)
http://key-of-ff.easyforum.com
http://final-fantasy.mongang.com

foncez-y ;)
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Juin 2007 à 16:15
C'est le premier FF que j'ai essayé donc je ne peux pas comparer avec les autres mais honnêtement j'ai aussi trouvé que l'univers était extrêmement riche. De même les personnages, et même si l'intrigue politique c'est pas ma tasse de thé je trouve que y a quand même eu un certain effort pour ne pas rendre l'histoire trop manichéenne.

Alors euh au contraire moi ce sont plutôt les monstres à abattre (trop besoin de leveler pour avancer je trouve !!) qui m'ont soûlé. Vraiment pas le même avis ! :lol:
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Juin 2007 à 16:33
Rien n'est inutile, étant donné que le jeu s'inscrit dans la mythologie d'Ivalice (comme Vagrant Story)!
Et d'ailleurs je ne vois pas ce que tu trouves inutile...
Mais bien entendu, parlons-en!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
951
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 10 Juin 2007 à 16:36
:aaarg: je l'ais depuis sa soti je le trouve trés bien :(
je reviens (je me suis reinscrit parceque j'ai oublier mon mot de pass)
encore desoler de mes fautes d'orthographe
et vive dragonquest-fan !!!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Juin 2007 à 17:05
http://mypomme.free.fr/photonet/bescherelle.jpg
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Juin 2007 à 07:45
http://img372.imageshack.us/img372/1744/byebyelt3.jpg

Je vais un peu changer la donne, à la surprise de certains, j'ai vendu mon jeu et mon manuel sur ebay (plus cher que je ne les ai achetés en plus).
Non Non ne me frappez pas encore.... :chaise: ....Aïeuh !

Pour être tout a fait sérieux, le jeu est magnifique graphiquement, très innovant autant au niveau des combats, qu'au niveau de l'histoire et de l'environnement. Le gros point noir pour ma part, c'est qu'il y en a trop... trop d'armes, trop de gambit, trop de quetes annexes, trop de trop....
je m'explique : j'ai acheté le jeu 60 euros à se sortie, et autant vous dire qu'à ce prix là, je voulait le faire de A à Z, (ce que j'ai commencé), mais c'est trop enorme pour moi...avec une femme et gamin à m'occuper, j'aurais preferé pouvoir sauvegarder à n'importe quel moment (comme pour DQ8).
De plus l'histoire n'est pas du tout à mon goût : trop de politique , de trahison, et surtout trop peu de liens entre les perso, pas d'histoire d'amitié ou d'amour, le contenu est assez vide à mon sens. De plus à force de faire les quêtes annexe qui sont, elle, très bien (surtout la chasse aux monstres), j'ai fini par en oublier completement où j'en était au niveau du scenario. Peut etre que je suis déçu après avoir joué au magnifique DQ8 beaucoup plus "facile", coloré, frais, plaisant....etc, bref des atouts que je n'ai pas réussi à ressentir dans FF12.
Une dernière chose, c'est que je suis fan de final fantasy mais pas du tout fan de Star wars et désolé de le dire mais FF12 ressemble de très pret à star wars, à ce niveau on peu presque dire que certaines scenes, monstres, musiques ou même dialogues sont presque copiés sur les films de Lucas, et c'est un peu dommage pour moi, ça manque severement d'originalité et j'ai une impression de déjà vu à chaque cinématique (pourtant magnifique).

En bref, Final Fantasy 12 est pour moi parfaitement à l'image du Guide collector :

Il est magnifique, très bien fini, pleins de contenus génials mais il est aussi un peu trop lourd, trop compliqué et trop ressemblant sur beaucoup de point à la guerres des étoiles.
j'aurais aimé qu'il reste dans la même ligné que les precedant volets FF.

Peut être en attendais-je trop de square-enix suites à l'attente interminable et surtout après avoir dévoré Dragon quest 8 qui reste pour l'instant mon plus beau jeu jamais joué sur ma bonne veille consiole PS2.
J'attend donc de voir ce que donnera Rogue galaxy à sa sortie, mais en tout cas Pour ce qui est de final fantasy 12 il est déjà pret à partir en colissimo.

I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Juin 2007 à 11:44
Bravo enfin une vrai critique de Final Fantasy XII !
alor
Perso moi j'ai bien aimé ce jeu (même s'il ne dépasse pas le genou de Dragon Quest) mais le gros problème est, selon moi, dans le systéme de combat : au début c'est sympa et tout mais à la fin tu fait plus rien genre avec les gambits ça te fait tout le combat donc c'est chiant surtout que les magie et les invoc servent pas à grand chose (sauf les magie de soin).
Mais ce que j'ai préféré par rapport au X (que je n'ai pas aimé ) c'est la liberté.

Et maintenant je commence le VIII qui à l'air excellent.
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Juin 2007 à 13:09
Commence plutôt le VII :p (remarque sans importance!)

Je suis assez d'accord avec maximep, pour le scénario, le manque d'interactivité entre les personnages, la ressemblance avec Star Wars etc
Pour le système de combat, je ne sais pas combien tu as de gambits par personnages, mais moi, je fais beaucoup de choses moi-même sans configurer les gambits (j'en ai 3 par personnages, à peine!)
Ah... le temps béni des FF sur PS1 est bien lointain il est vrai!!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
945
Membre
Lundi 11 Juin 2007 à 14:59
moi qui ai terminé ff1,2,6,7,8,9,10 et bien entamer le 6 et 4
je trouve qu'il y a une grande différence entre ceux ci et ff12

je dois avouer que je préfère FF1 a FF12 car j'adore les vieux rpg simplistes

par contre je compte bien finir FF12 car je suis un ****** de fan de FF :woups: pour le ******

:lol:

mais je manque de temps pour faire une belle critique désolé
http://key-of-ff.easyforum.com
http://final-fantasy.mongang.com

foncez-y ;)
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Juin 2007 à 15:21
100% d'accord avec Maximep sur absolument TOUT les points !

Certes moi je n'ai pas de femme et de gosse, mais je n'arrive plus à jouer au jeu, je le regarde et me demande si je vais pas le revendre, c'est donc à ce momet la que je lance mon bon vieux god of war pour oublier l'amertune de ce jeu qui est très et trop loin de ses prédecesseurs ; Final Fantasy XII
http://eyden.energy.free.fr/mix/
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Juin 2007 à 17:50
Tu peux nous refaire la même en français s'il te plait?

Citation

ses qui et chiant avec les ff ses que les invocation son telment longue uq a la fin tu les fé méme pu koi!



Ce qui est ch*** avec les FF, c'est que les invocations sont tellement longues qu'à la fin tu ne les fais plus quoi!

C'est quand même plus lisible non?
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Juin 2007 à 07:51
Un peu de mode vénère chez les membres ça fait pas de mal maximep ^^ Et pis cela fait comprendre aux gens qui écrivent comme des tarlouzes qu'on veut pas de ça ici... Même si c'est vrai qu'on doit laisser ce travail aux modos (mais je plussoies l'initiative de Bubu ^^ ).

Concernant les combats de FF XII... Ca m'a plutôt fait sourire de lire qu'ils sont chiants et que l'on est en somme "spectateurs" avec les Gambits.

... Vous croyez que bourriner "A", "O", ou "X" pour ne pas arrêter de lancer la commande "Attaquer", c'est mieux? Moi pas en tout cas!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Juin 2007 à 17:14
Je suis désolé, c'est vrai que c'est le boulot des modos, à l'avenir je laisserais maximep, tony et poppu reprendre les destructeurs de la langue française.

Pour les combats, si on va pas être spectateurs, on peut les désactiver aussi, ou en mettre seulement pour les actions les plus importantes. (pas besoin de mettre un gambit pour les remèdes ou ce genre de trucs, enfin je pense!)

Mais j'aimais bien aussi bourriner sur "X" pour lancer "attaquer"!!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
776
Jeune brave
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Juin 2007 à 20:35
Il est :aaarg: cool . :love:

Sauf les problèmes d'argent. :gueule: :chaise: :woua: :nany: >< :cry: .

:*) :woups: :| ^^ .

je sort. ===> [] :ninja:
Gnié ???

Zzzzzz
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Juin 2007 à 23:41
J´ai bien aimé ce jeu mais ils ont abusé pour les meilleurs armes : elles sont hyper chaude à avoir et impossible si on utilise pas la soluce et souvent on passe à côté de truc super qu´on aurait jamais su qu´ils exitait sans internet : la lance du zodiac (audébut j´ai fait le jeu sans soluce donc je l´ai eu dan le cul car tu peux pas te rattraper) les équipements genji ...
Mais ce qui es très chiant aussi c´est les coffres aléatoires une chance sur mille de tomber sur le truc qu´on veut !! ! c´est vraiment très très con comme idée.
A par ça le jeu est bien mais à la fin pour avoir des bonnes armes il faut compter une petite dizaine d´heure (pour une seul)
Par contre l´histoire est monstrueuse, le gameplay aussi : le seul défaut est que ça aurait était bien si le menu de commande s´ouvrait dés que la jauge d´ATB est rempli (comme dans le VIII)
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^