Vos équipes de DQ IX

24053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2012 à 20:00

Tu devrais changer ton trouba et ton artiste martial en gladiateurs et ton guerrier en paladin.

« A winner is a dreamer who never gives up » - Nelson Mandela
Mardi 26 Juin 2012 à 20:01
Palouf c'est inutile mon guerrier est full Force et gladiateur j'en ai en reserve lv 50
Je suis Sora de Kingdom hearts !
13929
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2012 à 20:24
Ok merci Luffy99 et maitre deikenz

j'appliquerez ton conseil Luffy99

Merci
28523
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2012 à 21:17
Vu le nombre impressionnant de post sur la meilleure equipe,
et apres les avoir lu, je classe les differentes vocations par + ou - conseillées :

+ :
Gladiateur
Paladin
Pretre
Sage

les voc 'moyennes' :
Artiste Martial
Guerrier
Troubadour
Mage
Armagicien

- ou peu conseillées :
Ranger
Sommité(on n'en parle tres peu)
Voleur

Au nom de LA SOssice descendu des tripes pour hanter les vivants et jouer a DQ9.
/)/)¨°¨(\__/)¨°¨(\(\
(':'=)¨¨(='.'=)¨¨(=':')
(")(")
Mardi 26 Juin 2012 à 21:19
Guerrier j'aurais mit en + moi.
je suis la terreur du forum pourrie de dragon quest fan
28523
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2012 à 21:25
J'ai eu l'impression dans beaucoup de post de lire 'change ton guerrier en gladiateur'
de plus j'ai moi meme effectuer ce changement et c'est efficace

Edit a chevalier ciseau(ci-dessous) : ici les rangers sont non classés, et guerrier/trouba sont des voc moyennes dons respectable mais pas les plus conseillées.
Au nom de LA SOssice descendu des tripes pour hanter les vivants et jouer a DQ9.
/)/)¨°¨(\__/)¨°¨(\(\
(':'=)¨¨(='.'=)¨¨(=':')
(")(")
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2012 à 21:35
Bah jdois être le seul à utiliser des rangers, des troubas et des guerriers et m'en sortir tranquillou...
Ces classes sont viable faut pas abuser ><
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
Mardi 26 Juin 2012 à 21:37
Non moi aussi j'utilise les guerrier.
je suis la terreur du forum pourrie de dragon quest fan
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2012 à 22:36
Citation ( King-Métal le Mardi 26 Juin 2012 à 20:01 )

Palouf c'est inutile mon guerrier est full Force et gladiateur j'en ai en reserve lv 50



HUM. Evidemment. Sauf que je ne pense pas qu'un Guerrier puisse encaisser 4 Gigabang car il a fait Abnégation pour protéger 2 ou 3 potes dans le rouge... A la base, le Guerrier a moins de PV et de Vitalité que le Paladin.

Citation ( maitre deikenz le Mardi 26 Juin 2012 à 21:19 )

Guerrier j'aurais mit en + moi.



Etant donné qu'il existe le Gladiateur, le Guerrier devient une classe 'moyenne'.

Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
26417
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juin 2012 à 08:35
Les gens préfèrent les gladiateurs car ils ont plus de PM et de PV. Mais en faisant le drop de graine, un guerrier peut avoir le même nombre de vie et la même force qu'un gladiateur (999 partout pour les deux). Après, si je me trompe, expliquez moi mon erreur (je dis ça parce que je ne suis pas sûr de mon raisonnement).
Comment vous occuper pendant une heure ? Pour le savoir lisez ci-dessous.

Comment vous occuper pendant une heure ? Pour le savoir lisez ci-dessus.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juin 2012 à 10:20

L'erreur c'est que au niveau 99, tu auras besoin de moins de graines de force pour le gladiateur que pour le guerrier si tu cherches les 999 stats, mais tu auras besoin de plus de graines de défense pour le gladiateur.

Ca dépend donc de ce que tu cherches à faire en premier, 999 def ou 999 force.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 27 Juin 2012 à 22:31
Citation ( dq9man le Mercredi 27 Juin 2012 à 08:35 )

Les gens préfèrent les gladiateurs car ils ont plus de PM et de PV. Mais en faisant le drop de graine, un guerrier peut avoir le même nombre de vie et la même force qu'un gladiateur (999 partout pour les deux). Après, si je me trompe, expliquez moi mon erreur (je dis ça parce que je ne suis pas sûr de mon raisonnement).



La variable de ton calcul, c'est uniquement le nombre de graines à utiliser pour monter Force et Vitalité d'un Guerrier ou d'un Gladiateur à 999. Ton raisonnement est juste, même si je suis plutôt contre cette 'semi-triche' n'est-il pas.
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
28753
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 3 Juillet 2012 à 19:03
DDDP

J'aurais un petit questionnement. Jusqu'ici, mon équipe se composait de :
- Héros : Armagicien 99+2
- Allié 1 : Gladiateur 99+2
- Allié 2 : Sage 99+1
- Allié 3 : Paladin 99+2

J'ai ressenti un certain.. fléchissement de cette équipe (notamment dans les combats contre Malroth, bref). J'ai réfléchi à un nouveau modèle de team, et je pense garder le Gladia et le Paladin et changer le Sage en Prêtre et mon Armagicien en attaquant, pour tourner mon équipe vers "45% attaque / 40% soins / 15% soutien" au lieu de ce que j'avais jusqu'à présent, à savoir plutôt "35% attaque / 30% soins / 30% soutien".
Du coup, j'ai pensé pour mon Armagicien : Artiste Martial ou second Gladiateur ? J'aimerais savoir ce que d'autres joueurs en pensent.
Personne ne peut se prétendre fan de Dragon Quest sans avoir joué au VIII.
29766
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 3 Juillet 2012 à 19:07
Pour moi, mieux vaut au contraire que tu bases cette équipe sur l'attaque et les dégats rapides en changeant ton Paladin en mage. Le sage soigne pendant que es autres frappent fort.
29776
Membre
Mardi 3 Juillet 2012 à 19:10

pour moi il faudrai changer ton armagicien en gladiateur

 

Bonjours je suis Mars Dieux de la guerre mais surtout des barre chocolaté
Mon pire ennemi les snikers ^^

N'hesiter pas a faire parti de la SAS société anti Snikers ^^