Vos équipes de DQ IX

37918
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2013 à 16:02

Le sage a multisoin comme le prêtre. Le prêtre a omnisoin mais ça use beaucoup de PM. Donc personnellement, je trouve que le sage est mieux car il fait prêtre et mage.

Même un chemin de mille lieus commence par un pas
38890
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2013 à 16:16
Et quand on a pas la vocation du Sage hein ? Comment on fait ? x)
- Oh c'est très original. Qu'est-ce que tu dis de ça Willy ? <br /> - À mon avis c'est *boum* ; <br /> - À mon avis c'est grillé ; <br />
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2013 à 16:23
Bah tu la débloque ou tu te mets en prêtre, sinon merci pour votre avis, avec 2 contre 1 (pauvre Minwus tout seul à défendre son opinion) je vais changer mon prêtre en sage!
Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2013 à 17:12

Personnellement mon sage soigne autant que mon ancien prêtre (sauf avec l'omnisoin bien sur...), car avec les compétences spécial "+20 soins magique", ect ect, on peut facilement soigner du 200 avec "multisoin", moi mon sage soigne du 80 avec "premiers secours" ;).

Après c'est sur que si on augmente pas les compétence spécial utile au soin, et bien autant garder le prêtre...

Et n'oubliez pas, que les vocations avancée n'ont pas leur nom pour rien, elle sont meilleur que les "anciennes" vocations.

De plus il possède des sorts plutôt puissant comme "gigaélec", "gigabang", ou même la fameuse "explosion magique", alors que le prêtre possède combien de sort d'attaque ? Le mien en possédais zéro en tout cas !!

Le sage à toujours plus de PdV que le prêtre (ou même le mage). Ensuite, le sage est la classe qui as le plus de PM, utile non ?

Voila, en espérant t'avoir aidé ;).

Let me sing you a song, and let's sing along
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2013 à 17:43
Citation ( Nanook le Samedi 4 Mai 2013 à 16:02 )


Le sage a multisoin comme le prêtre. Le prêtre a omnisoin mais ça use beaucoup de PM. Donc personnellement, je trouve que le sage est mieux car il fait prêtre et mage.





Je sais plus c'est dans quelle vocations mais tu peut débloquer un truc qui diminue les PM donc omnisoins 96pm, et contre les légacy boss HL tu tiendra pas sans prêtre, les légacy boss HL t'enlève du 400-450 ou voir même 500 avec 999 de def, et avec 999 de soins magique tu redonne que 300, donc ce n'est pas suffisant un sage.
Hello.
37918
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2013 à 17:45
C'est en sage quand tu as 100 (je crois) en instruction.
Même un chemin de mille lieus commence par un pas
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2013 à 17:46
Oui c'est sa!
Hello.
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2013 à 17:46

Nan, c'est vers la fin mais c'est pas 100, avant-dernier ou avant-avant-dernier

Bon ben voilà
25191
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2013 à 17:48

Citation: zinzindelespace le Samedi 4 Mai 2013 à 17:08

(En plus Abracadoubla ça marche pas à tous les coups).


WAIT WHAT abracadoubla peut rater WTF

(cela m'est jamais arrivé)

de retour pour (ne pas) vous jouer un mauvais tour <br />
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2013 à 17:50

comme le truc du gladia, ca donne pas deux hits à chaque fois, ou comme la contre-attque du guerrier

en tout cas t'as de la veine, sans faire de jeux de mots.....

Bon ben voilà
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2013 à 18:02
Citation ( zinzindelespace le Samedi 4 Mai 2013 à 17:48 )


Après tout dépend dans quelle mode de jeu tu joues mais après mûre réflexion, voilà ce qu'on peut en dire :


- Legacy Boss = Prêtre + Feuilles d'Yggdrasil.


- Boss normaux (type antre normaux) = Sage.


@Tokah : Pour moi, Explosion magique, c'est pas un sort intéressant, je l'ai utilisé qu'une seule fois histoire de la tester et que franchement je ne la réutiliserais pas parce que ça a coûté la vie à toute mon équipe (je me souvenais que c'était contre Meurtor et que je crois que je lui avait fait du -340 avec mes quelques 470 PM (Non, non, ce n'est pas une blague !)). En plus, on peut pas s'empêcher de perdre un temps fou à utiliser une élixir elftique après une Explosion magique ! Et pour te préciser le Prêtre possède toujours plus de Soins magique que le Sage (après, s'ils sont pas au même niveau ni avec le même équipement et les mêmes bonus, c'est sûr --').


Pour te dire, ma Sage niveau 69 restaure du 80 avec Premiers secours, mais quand je vois que quand c'est une Prêtre niveau 30 et qu'elle restaure autant que quand elle était Sage... je me dis qu'il y a (juste) un petit problème ^^ . Mais contre les Legacy Boss, c'est une autre histoire ._. .


Dites-moi si je dis une grosse bêtise mais dire que le Prêtre n'a pas de sorts d'attaque, c'est quoi Kill et ses composés alors ?






Avec l'explosion magique avec 999PM tu enlève du -1230, juste a te procurer d'élixir élfique.
Hello.
Samedi 4 Mai 2013 à 18:35

Ça reste une technique assez évasive et Zinzin a raison , il vaut mieux utilisé les techniques assez classique dans le fond mais chacun son style .

L'abracadoubla peut bien raté , j'ai déjà eu ça 1-2 fois devant un boss , c'est pas très drôle mais on peut toujours rattrapé . Sauf quand c'est pour un multisoin avec 100 points de vie sur 900 ---' pour tous , c'est assez chiant .

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2013 à 21:02
Merci pour vos réponses mais je me suis rangée du côté de Minwus et zinzindelespace et garderai mon personnage en prêtre, car niveau soin, j'ai testé et le prêtre redonne trois fois plus de pv que le sage et sinon j'avais pas de bon soigneur, donc j'ai fais ce choix! Bref, merci à tous pour votre aide ;)
Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
40332
Membre
Lundi 6 Mai 2013 à 18:37
Boujour à tous je suis nouveau ici mais j'ai une petite question :
Voilà moi équipe ne se compose que de trois perso :
Sage, Paladin, et Ranger.
En sachant que je joue avec mes frères en ligne et non avec des alliés simples.

-Est-ce une bonne équipe par la suite ?
-Si non : -Dois-je créer un allié ? (-Si oui : quelle classe ?)
- Dois-je totalement revoir ma stratégie ?

(PS : Mon sage maitrise à 100 % : Bouclier / Baguette / Boomerang / Dague / Eventail / Instruction / "Armagiciennerie" :mouarf: (je sait plus le nom...) / Foi / Sorcellerie / Un peu la robustesse / Et j'ai pour projet la vertu)

Voilà merci d'avance pour vos réponses !!! :-)

Ma plus brillante citation:
"J'en ais mare de crever à cause des roi gluants de métaux !! Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase"
Lundi 6 Mai 2013 à 18:47
Tu n'as pas de bourrin ! Prends un guerrier que tu passeras en gladiateur)
Et pase le ranger dans une autre vocation de soutien
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.