STOP aux sondages!

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:24
Bonjour, on peut dire que je suis assez "nouveau" sur le topic, pourtant j'ai une activité si débordante que quelque chose m'a dérangé au plus haut point: Les sondages. Souvent inutiles, voire déjà existants, ils sont l'une des grandes faiblesses de l'efficacité du site! Voici quelques arguments que je présente dans la section "suggestions" à mes risques et périls pour faire stopper ces sondages:

-La raison principale est qu'ici on est sur un forum, soit pour affirmer quelque chose que tout le monde devrait savoir soit pour poser des questions parce qu'on est bloqué dans le jeu. Or, ce n'est pas le cas des sondages qui se font de plus en plus nombreux.

-L'attention des forumeurs est trop attirée par ces sondages qui donnent envie de répondre meme si on a déjà répondu sur un autre sondage posant la meme question. Donc cela peut faire patienter ceux qui posent des questions et ayant besoin d'aide. Et si il prend l'envie aux visiteurs de regarder les sondages, il faut qu'ils sachent que l'avis des autres compte bien moins que l'avis de soi-meme.

-Généralement ces sondages sont totalements inutiles, à part pour l'utilisateur qui veut à tout prix gagner des gluants. Je ne vous dirais pas que ce n'est pas mon cas, mais moi je ne créerait jamais de sondage. En plus d'etre inutiles, ils le deviennent de plus en plus. Mais pour ne pas etre insulté, je ne prendrais aucun exemple.

-En plus d'etre inutiles, ils sont souvent copiés, ce qui les rend encore plus détestables. (Je vais finir par connaitre les équipes de tout le monde si je visite le forum!)

-Ils sont une bonne source de flood, ce que Gigagash et FL se sont empressés de prouver. Ils peuvent également attirer le spam, mais c'est plus rare.

-Sachez que les sondages que l'on pourrait considérer comme "utiles" ont déjà été créés, dont un éxprès par Shloka etpour que les topics inutiles arretent d'envahir le site.

Voilà, maintenant sachez que la raison principale encore plus principale que la première est que l'avis le plus important est le votre. A chaque fois que je verrais un nouveau topic de sondage, je mettrais un lien vers ce topic.

D'ailleurs je vais faire un sondage qui, celui ci, peut etre utile! Que pensez vous de ce que j'ai dit?
Nokturnus !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:29
Personnellement, je trouve que ce que tu dit est réel et il est vrai que depuis cette été principalement, après l'arrivé de DQ IX, là c'est devenu vraiment le gros bordel.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:34
DQ IX, par la trogne de ses persos, et tout le reste, a le pouvoir d'attirer beaucoup de gamins qui, coincés dans le jeu, s'inscrivent sur ce site (le meilleur dans ce domaine), pour y poser une question, puis, n'ayant plus rien à y faire, y foutre la merde. D'où sondages, flood, et j'en passe et des meilleurs...
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
(Administrateur)
1
Master Chief
Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:38
Bah je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, le souci c'est qu'on ne peut pas avoir une politique globale à ce niveau.

Par contre ce que je peux dire c'est que la modération va surement se durcir dans les jours et semaines à venir.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
8321
Gardien de l’évolution
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:41
J'avoue cela devient enervant a la longue!
~Le temps passe mais les souvenirs restent~
9571
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:43
J'avoue , certains sondages sont d'une débilité par dessus la moyenne , et le pire , c'est qu'ils sont présentés d'une façon déplorable.En plus , certes certains sondages pourraient être pratiques , mais souvent les réponces sont , comment dire composées au maximum de 5 mots.

Vraiment , pour les questions , faudrait faire comme on a fait dans la partie les équipes. Créer un topic qui regroupe toutes les questions. Ou bien , créer une F.A.Q Dragon Quest. Ce qui permettra de faciliter le travail et surtout d'éviter que l'on se noie sous des topics qui ne servent strictement a rien !
Les malheurs de Stella :D

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=6369&page=1#166188
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:51
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je ne m'étais pas vraiment connecté depuis à peu près un mois. Mais quand je suis revenu, je me suis demandé ce qui se passait !
Quand je me suis inscrit, le 28 Aout, on avait, allez ... 20-30 post non lus le matin quand on se levait. Maintenant, on a plus de 50 post non lus ! Et la plus part, des inutiles ! Vivement qu'il y aie ce petit nettoyage, et du forum, et des membres qui n'ont rien à faire ici !

Je trouve ce topic interressant, en plus de donner son avis, on peut donner des conseil. J'espère que ce qui va suivre ne va pas être des " je sui dac ! " des noobs pour gagner des gluants, mais de bonnes paroles qui seront elles-même utiles !

Voilà, j'espère que ce que j'ai dit se fera. Bonne continuation,

GuS-730
-Bonjour monsieur, Gendarmerie nationale. <br /> <br /> <br /> -Bien fait ! T'avais qu'à travailler à l'école !
11168
Néangel
Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:23
Les sondages attirent de plus en plus de "boulets" qui veulent gacher le site car leur soif de gluants est encore supèrieure à la mienne. Ensuite, une fois qu'ils se sont aperçus qu'il n'y avait pas que des sondages, ils profitent des topics créés par ceux qui ont VRAIMENT besoin d'aide, ce qui est quand meme encore pire que de gacher le forum. En conséquence, soit personne ne s'inscrira de peur de subir les réponses de ces floodeurs, soit les topics qui les attirent sont lockés, et eux bannis. Malheureusement , comme dit Poppu il va falloir une bonne, très bonne modération car les temps vont se faire de plus en plus durs! alors bonne chance à l'équipe!
Nokturnus !
9906
Oeil De Nuit
Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:27
Ouais mais bon. Comment les reconnaître ? Ils n'ont rien à perdre !
Ils foutent la merde, sont ban, mais ils se réinscrivent, sous un autre nom, une autre adresse ! C'est ça le blême !
-Bonjour monsieur, Gendarmerie nationale. <br /> <br /> <br /> -Bien fait ! T'avais qu'à travailler à l'école !
Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:30

Ouais, j'avoue, on est envahie ! 

Imrane : j'adore ta signatureSmiley!! de fou !

RANGER NIVEAU 99+1 : meghache; heaume d'alefgard; exotoge; gants de maître; pantalon ultrarésistant; bottes de médiévande; brassard de météore.
7371
Démon des Abysses
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:37

Je suis bien d'accord pour qu'on les arrêtes (même si j'ai été un des leurs pendant quelques jours mais ce n'est plus le casSmiley). Faut qu'on arrête de faire des topic inutile!

JE SUIS LE DEMON DES ABYSSES ET MORTAMOR SERAS MON SOUMIS
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:39
Oui malheureusement, ce genre de personne y'en aura tout le temps et on peut rien n'y faire. S'ils se font bannir il reviendront sous un autre pseudo et hop c'est reparti ! Il n'y a que 2 solution : attendre qu'ils se lassent ou attendre qu'ils grandissent.
7371
Démon des Abysses
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:40

Au pire, les modo supprime leurs topic.

JE SUIS LE DEMON DES ABYSSES ET MORTAMOR SERAS MON SOUMIS
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:40
on a, dans la grande majorité, fait des erreurs au début (meme certains modos:p) mais on a réussi a ce controler et devenir des forumeurs bien.mais certains restent des boulets et le resteront toujours.
perso je suis POUR l'arret des sondages.
Ouvrez une école, fermez une prison.
9906
Oeil De Nuit
Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:45
Alors voyez vous : dans les 5 post qui m'ont suivi, je trouve qu'il y en a un d'inutile ! Pas vous ? Réfléchissez, vous verrez ...