Résumé du Paris Game Week

8625
Serial Démarcheur
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 15:19
Hello à toutes et à tous, à moins d'être partis de la France ou que vous ne soyez pas sortis de votre hibernation lors de ces dernières semaines, vous savez cas eu lieu du du 27 au 31 octobre derniers le nouveau salon du jeu vidéo en France "Paris Game Week".

En chiffre sa donne quoi ?

Pas moins de 120.000 personnes qui se sont rendues à la Porte de Versailles à Paris durant les cinq journées où se tenait le salon. Le parie des 100.000 visiteurs(es) à donc été largement atteint.


Mais bon nous ne sommes pas la pour parler du salon en lui même mais bien de se qui nous intéresse, dans un coin du stand Nintendo, ce trouvé un stand Dragon quest IX ou il était possible de télécharger Nokturnus en avant 1ere ( Boss qui s'obtiendra dans les quêtes wifi donc pas de jaloux tout le monde l'aura au final :D)

En chiffre sa donne (durant les 5 jours):

- Un peu plus de 260 téléchargement de la carte.

- La visite d'environ 90 membres du site et d'environ 40 personnes qui connaissent le site mais qui n'étaient pas inscrit(e)s

- Un influx d'environ 500 à 1000 personnes sur le stand Dragon quest IX selon les journées pour tester le jeux ou se reposé. Ce qui est pas mal pour un jeu sortis je rappel en juillet 2010
8)


Pas mal de visite surprise sur le stand tels que des membres (ou des proches du staff) de Nolife, ainsi que Bastien de FFring...

Et pour ceux qui se demande encore comment je sais tous ça? C'est simple l'expert de dragon quest IX pour le staff de Nintendo c'était moi ^^ donc je vais en profiter pour quelque remerciement :)



Un grand merci au staff de Nintendo présent sur l'évènement pour leurs accueils.

Merci aux membres du sites qui sont venus récupérer la carte mais aussi me faire un coucou.
D'ailleurs j'en profite pour dire merci à Diddu, Ravendir, Nuggles et j'en passe... pour les goodies qui m'ont été offert.

Merci aux gens qui se sont inscrits suite au Paris Game Week, en espérant que vous trouverez votre bonheurs dans nos contenues dispos et en espérant vous revoir sur de futur évènement Dragon Quest IX

Un grand merci surtout au Directeur Général Adjoint de Nintendo France car grâce à vous, j'ai pu vivre une bonne expérience et rencontré pas mal de gens intéressant ( que se soit les visiteurs(es) ou les membres de mon staff, qui si il ou elles passent sur le site devraient se reconnaître :D)

Les photos prisent durant le Paris Game Week seront mise à disposition ici ;)

ps: J'en profite pour souhaité la bienvenue a Marik78 dans l'équipe de modération ;)
Le ridicule est comme le loup, il ne tue que ceux qui ont peur de lui.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 15:26
Moi j'ai une question: c'était pas trop dur de rester là bas au stand?
Nokturnus !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 15:28
GG shloka, ça doit pas etre facile de tenir un stand comme ça pendant une semaine.
j'espère que vous vous êtes amusés.
Ouvrez une école, fermez une prison.
8625
Serial Démarcheur
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 15:29
Enfaite non c'est passer très vite, seul la 1ère journée est difficile car les V.I.P. ne se sont intéresser qu'aux nouvelles sorties -_-, j'ai du avoir 10 personnes qui sont venues chercher la carte se jours la ^^



ps: c'est pas lu bureau des complaintes ici, c'est juste un petit résumer pour regroupé les photos prises par les membres du fofo à l'occasion du salon.
Le ridicule est comme le loup, il ne tue que ceux qui ont peur de lui.
9903
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 21:47
Voici notre photo souvenir du samedi :

http://membres.multimania.fr/Diddu/PGW10%20037%20(Medium).jpg

J'en profite pour te remercier à nouveau, Shloka. La redistribution pour le DQ IX in Angers #2 a fonctionné comme sur des roulettes grâce à toi !
8625
Serial Démarcheur
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 22:05
Cool, tu pourra nous faire un résumer ?
Le ridicule est comme le loup, il ne tue que ceux qui ont peur de lui.
6188
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 22:20

Dommage je n'ai pas pu y aller, ça avait l'air d'être sympa. Merci de nous faire partager ça !!!

Vive la Gigentaille !!!
Ouais enfin mon deuxième gluant !!!
Merci S.o.a.D pour mon avatar !!! ^^
18/11/2010 : Baramos battu pour la premiere fois en 17 tours avec toute mon équipe !!!
20/11/2010 : 3ème gluant
9903
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 22:24
Le résumé de ma journée du samedi sur le salon, c'est la moitié du temps sur le stand Dragon Quest IX, et la moitié du temps pour tout le reste ^^


Concernant Dragon Quest IX :

- Téléchargement de la carte de Nokturnus offerte par Gab de Nintendo

- Rencontre avec Shloka, extrêmement sympathique qui m'a ensuite redistribué toutes les cartes des boss légendaires afin que je puisse les diffuser lors des rencontres à Angers.

- Plein de rencontres aléatoires (démarchages de clients) qui m'ont permis d'agrandir mon auberge à son maximum en un rien de temps

- 3 parties en multi-joueurs avec des personnes que je ne connaissais pas : 2 dans des antres dont une n'ayant pas pu se terminer, faute de batterie - gomennasai - et une pour faire avancer la quête principale d'un joueur rendu moins loin dans le jeu

- Interview par une joueuse japonaise. Je n'ai jamais su qui c'était, mais elle a donné sa carte à Shloka. Interview enregistrée, sauf que je ne sais pas où elle sera diffusée ^^ Le sujet portait sur nos réunions à Angers, elle souhaitait savoir comment j'organisais les rencontres, comment nous nous présentions, comment nous nous retrouvions, ce que nous faisions dans le jeu, si on s'appelait par nos prénoms ou par nos pseudos, ce genre de choses !

- Le stand était très bien tenu, très convivial et confortable avec ses poufs où on pouvait au choix s'assoir, s'allonger, s'étaler ou se vautrer ^^ Il était en plus très bien situé, près de l'entrée et assez calme, ce qui est plus qu'appréciable sur un salon extrêmement bruyant tel que le Paris Games Week. Et bien mis en valeur avec ses grands panneaux aux couleurs du jeu. Il favorisait les échanges, ce qui est primordial pour le jeu en multi-joueur, et disposait en outre de consoles permettant d'essayer le jeu pour ceux ne le connaissant pas encore.

- J'ai converti l'un des amis qui m'accompagnait pour la journée au jeu, qu'il ne possédait pas mais qu'il a désormais acheté, et un autre à la Nintendo DS qu'il avait revendu il y a quelques mois et qu'il a racheté sur le salon !

- La journée s'est terminée par une séance photo par le photographe de Nintendo. Nous avons donc pris la pose en train de jouer ensemble, en montrant nos DS, en groupe et en solo, etc... Les photos seront-elles publiées ? Si oui, où ?


Au final, excellente journée donc !
8625
Serial Démarcheur
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 22:30
je parler de la journée d'anger mais merci pour se résumer sur PGW x)
Le ridicule est comme le loup, il ne tue que ceux qui ont peur de lui.
9903
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 22:37
Ah ok lol (tu m'avoueras que ce n'était pas clair, vu qu'on est sur le topic du PGW).
Si tu as des infos sur la japonaise qui nous interviewé et sur les photos prises le soir, n'hésite pas d'ailleurs.


Pour les infos sur DQ IX in Angers #2, je les mets sur le topic concerné.
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 21:15
Tout ces topics sur le paris games week... je commence vraiment a etre jaloux de ceux qui y sont allé, peut meme plus shloka que les autres pour y avoir stationné (je reconnais ses responsabilité) pendant une semaine.
8625
Serial Démarcheur
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 21:18
Il y aura d'autre event ;)
Le ridicule est comme le loup, il ne tue que ceux qui ont peur de lui.
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 21:19
Auquels je pourrais pas venir, sauf si c'est a noel! :aaarg: :aaarg:

ps : hs : j'adore le tome 23 de DQ, en particulier la couverture ^^
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 21:22
En event, y a entre autre celui de Genève ^^ . Après à voir dans d'autre ville
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 21:23
J'espère bien qu'y en aura d'autres ! Non mais ! Faudrait en faire dans tous les coins de la France et autres ! D'ailleurs quand j'aurai racheté la DS a un pote, DQ9 et pris une ou deux années, j'en ferai un sur les stades de foot à côté de chez moi !