la nintendo wii

924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 16:08
Moi je n'ai pas connu l'age d'or des jeux vidéo... Mais par contre ma première console était une Super Nitendo.
Pour ma part je trouve que la Wii propose un style de jeu très interresant qui permet d'avoir l'impression "d'être" dans le jeu pour un le prix de la PSP (au départ) et la PS3 quand à elle propose un style de jeu très classique c'est une manette et boutons. La Wii propose en
plus beaucoup de mini-jeux comme le trucage de photo ect... La PS3 propose un lecteur DVD de très bonne qualité. Côté graphisme il n'y a pas de très grande différence ormis quelque mieux côté PS3. Par contre la PS3 propose une capacité de stockage de musique intéressantes et la manette habituelle peux être remplacée par la PSP via une connexion internet.

Donc pour moi ils sont différent et sont difficiles à départager...
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 16:11
pas mal ta description et ton opinion sur ses consoles 8)
"Ravi de vous revoir"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 16:15
Le lecteur Blue Ray de la PS3 est d'aussi bonne qualité que le lecteur DVD de la PS2.

CQFD.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
701
Dark Gémon
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 16:16
les deux consoles sont superbes.....mais, vu le prix de la PS3, c'est normal que les gens optent plutot pour la wii...
vive dragon quest !!!! vive final fantasy X !!!
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 16:17
Assez d'accord mais il n'est pas un tout petit peu mieux quand même ??..!!



Ca veut dire CQFD ??
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 16:31
Ce Qu'il Fallait Démontrer.

Ca veut dire que le lecteur BlueRay de la PS3 n'est vraiment pas gégé et que ce n'est qu'un effet d'annonce de Sony sur cette console comme cela avait été le cas pour le lecteur DVD de la PS2.

Pas de bol, le grand public s'en branle de la HD. Ché trop balow ça.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 16:33
Mais sinon Poppu tu choisirais quelle console ?????
La question que tout Dragon Quest fan se pose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 16:35
Moi j'ai la Wii et je pense acheter une XBox 360 vu que la plupart des exclus PS3 vont tomber les unes après les autres (il faut que les éditeurs rentrent dans leur frais et ce n'est pas avec le parc de la PS3 que ça pourra être le cas!)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 16:37
moi personnellement la ps3 je ne sais pa ce que les autres en pensent eux :bof:
"Ravi de vous revoir"
916
Guardia's Dreamer
Dragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 16:46
Et ça continue...

Non seulement les détracteurs d'unetelle ou unetelle enfonce la pseudo concurrente, mais en plus les arguments sont à la limite du bancale...

Oser dire que le lecteur de la 360 est une bouse, alors que les plus mauvais lecteurs de l'histoire sont indéniablement ceux de la PS-X et de la PS2 (souvenez-vous les premières années respectives de chacune de ces machines, le SAV était submergé, et j'en sais quelque chose, ayant été vendeur à cette époque...).

Le problème du RPG de la Bobox et de la 360 est certes reconnaissable, mais c'est bien parce que le Japon a boudé les deux machines, et que tout fana de RPG occidentaux que nous soyons, il n'en reste pas moins que notre consommation en la matière reste bien inférieure à la nippone...

Alors effectivement, la PS3 reste le meilleur outil (je ne dirais pas console, non, non, non !) multimédia actuel, car malgré son prix exorbitant, le lecteur Blu-Ray intégré est un investissement, les lecteurs de salon restant bien plus cher que cela dans la moyenne. Mais regardons les choses en face : le Blu-Ray est loin de faire l'unanimité, et la qualité graphique des jeux (puisque c'est tout ce qui semble intéresser certains, au détriment de l'intérêt, comme d'hab') n'est pas non plus transcendantale face aux versions 360, qui tournent pourtant sur du bon vieux DVD.

Toujours dans la question du prix, inutile d'espérer une baisse significative, en tout cas pour le moment, car la PS3 est vendue actuellement à perte par Sony (fabrication à 620€ pour une vente moyenne à 600€...).

Sans compter les pertes récentes et en série de toutes les grosses exclusivités Sony, avec des sorties simultannées de grosses licences comme Bio Hazard, Devil May Cry, et même les Final Fantasy...

Alors désolé si je semble prendre parti, car je me refuse de le faire. Mais il s'agit de simplement reconnaître que les goûts de chacun diffèrent en matière d'attente viodéoludiques, et que chaque machine trouvera son public. Les parcs de chaque machine sont déjà bien installés (4.720 millions de Wii, 6.656 millions de XB360 et 1.567 million de PS3 actuellement vendues sur USA + Japon).

Arrêtons les pseudos guerres intestines, chaque machine à ses atouts et ses inconvénients, si on était tous riches, on aurait toutes les machines qui sortent, donc ne nous leurrons pas et ne jalousons pas ce que possède le voisin !

Amen ! ^^

Edit : désolé pour le "Et ça continue", en fait j'ai commencé à écrire le message bien avant la bonne dizaine avant la publication de celui-ci, du coup ça peut paraître un peu déplacé... Sorry ! ^^
-- Ce gosse parle comme il a été élevé... N'importe comment... --
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Juin 2007 à 12:54
Cronos ou comment mettre tout le monde d'accord ! ;) Enfin voilà on aura compris qu'ici il y a des gens qui aiment Sony, d'autres qui aiment Nintendo, et ceux qui aiment Microsoft... Pas la peine de dire que telle ou telle console est pourrie, chacune d'entre elle possède ses qualités, ses défauts (hmm j'ai l'impression de plagier quelqu'un là... ne ferais-je pas quelques répétitions du post ci-dessus ? Possible... :p ).

Enfin bref tout ça pour dire que, comme disait Poppu, toutes les exclusivités Sony tombe comme des météorites sur la Lune (quelle comparaison !), et cela n'en étonnerais pas plus d'un si on se retrouvait avec un MSG4 sur 360...

Voilou alors arrêtons la gueguerre... et pis ceux qui veulent vraiment argumenter, renseignez-vous avant sur le sujet, et éviter les arguments à la ***... (comme ceux de machomins ou vegeta pour ne citer qu'eux... désolé les gars :p )

P.S: Youpi je suis passé à 3 gluants ! Merci tout le monde ^^ !

Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
916
Guardia's Dreamer
Dragon Quest Slime
Samedi 23 Juin 2007 à 17:24
Citation ( BlackHayate le Samedi 23 Juin 2007 à 12:54 )

Pas la peine de dire que telle ou telle console est pourrie, chacune d'entre elle possède ses qualités, ses défauts

Voilou alors arrêtons la gueguerre... et pis ceux qui veulent vraiment argumenter, renseignez-vous avant sur le sujet, et éviter les arguments à la ***...



De bien sages paroles... Par pitié, laissons à chaque machine ses chances, ses exclus, ses avantages, et ses défauts.

Donc, je propose que nous revenions (éventuellement) au sujet de base, qui était de savoir si la Nintendo Wii vallait le coup (et non pas s'il était possible de faire un comparatif Wii / PS3...).
-- Ce gosse parle comme il a été élevé... N'importe comment... --
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Juin 2007 à 17:57
Moi je pense qu'elle vaut le coup de l'acheter surtout pour son style de jeu, son disign et sa qualité et variété de jeux.
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Juin 2007 à 18:25
Bon bon bon , j’ai longuement hésité mais , si je puis me permettre, j’aimerais apporter quelques petits commentaires sur ton analyse, mon cher Crono, analyse pertinente en apparence, mais qui me semble cependant un peu superficielle, tant sur le fond que sur la forme !!!

D’abord, nous sommes de la même génération , moi aussi j’ai démarré les jeux video il y a un peu plus de 20 ans ( mattel intellivision, atari 2600, 800 xl…et autres vieilleries du genre que je possède toujours) puis sur ms et nes, megadrive et supernes, play, saturn, nintendo 64 et saturn, dreamcast……bref….

Tout ça pour dire que l’évolution des jeux vidéo je l’ai vécue tout comme toi , mais qu’avec l’âge, j’en ai une approche un peu différente !!!

Sur le fond….

Mais reprenons quelques uns de tes arguments :
Je cite : Raison idéologique : Sony et Nintendo n'ont pas du tout la même politique marketing, et ne visent clairement pas du tout la même cible du marché vidéoludique.

Cet argument, je l’ai déjà entendu à l’époque où la guerre faisait rage entre les 32 et la 64 bit, où on opposait les jeux ‘matures’ de la play et de la saturn aux jeux plus niais ( genre Mario) de Nintendo.
Sauf que, …..Nintendo a voulu casser cette image de console pour enfants en cherchant de nouveaux partenaires ( voir contrat passé avec capcom à coup de centaines de millions pour l’exclu de resident evil sur gamecube), la volonté manifeste étant de prendre une part de marché en direction des adolescents et jeunes adultes, et sortir de cette image de console pour enfants. (pari pas tout à fait réussi, je te l’accorde). Ceci dit , beaucoup de jeunes adultes attendent avec fébrilité la sortie d’un nouveau zelda, qui est toujours un événement majeur, Non Nintendo n’est pas qu’une console pour les chtis enfants )


D’autre part, il me semble que Sony aussi a essayé d’élargir son public, et a quand même innové pour y parvenir ( jeux eye toy, sing star, buzz….on aime ou on aime pas, en tout cas ça a le mérite d’exister et je connais quelques personnes qui y jouent en famille !)

Tout ça pour dire que la cible générationnelle est un peu dépassée maintenant…..tant qu’il y a des parts de marché à prendre, les constructeurs n’hésitent pas, et c’est tant mieux pour les joueurs…


Je cite : mais comparer une Wii et une PS3, c'est grotesque. Ca revient à comparer un portable avec une cafetière. L'utilisation et la cible ne sont pas du tout les mêmes
Là franchement, je ne comprend pas : tu éludes la question de manière très péremptoire , d’abord la question n’est certainement pas stupide puisque justement beaucoup de joueurs se la posent…on compare 2 consoles de même génération, bien au delà de toute question purement technologique !!

Les plus jeunes ne jugeront certes que par les caractéristiques techniques, les plus anciens par les genres de jeu qu’ils attendent ( RPG, course…), mais au final, quand 3 machines arrivent sur le marché à 1 ou 2 ans d’intervalle, il est légitime de se demander laquelle on va acheter…pour ma part, il y a encore quelques mois, la décision n’était pas du tout tranchée….

Je cite : Alors effectivement, la PS3 reste le meilleur outil (je ne dirais pas console, non, non, non !) multimédia
Intéressant , donnes moi ta définition d’une console
C’est le lecteur blue-ray qui t’embête ? Nouvelle technologie, comme l’était le lecteur cd-rom à l’époque des 32 bits, comme l'était le lecteur dvd sur ps2 et xbox !
Le disque dur, la liaison internet ? tout ça existe depuis l’avènement des 128 bits….
A ma connaissance, personne n’a jamais remis en cause l’appellation console, ni pour la ps2, ni pour la dreamcast, ni pour la x-box….désolé ce genre d’argument sonne creux, je le lis sur beaucoup de forums mais je ne le comprend pas quand j’ai acheté mes play et saturn , je ne me suis pas posé la question de savoir si c’était toujours des console, sous prétexte qu’elles avaient un lecteur CD et qu’on pouvait écouter de la musique….

Le dernier argument, le prix , celui là je peux l’entendre. C’est vrai que nous avons là un écart quand même très important…ok !!

Sur la forme….

Je cite : Bref, cessons ces guerres intestines, et choisissons simplement notre façon de nous amuser selon nos moyens et les sensations que l'on cherche à la pratique du jeu vidéo

Plutôt que de refermer un débat d’une manière aussi abrupte, tu aurais pu l’ouvrir sur d’autres problématiques qui sont fondamentales :

Violence et jeu vidéo , censure…
les anciens joueurs ont aussi une responsabilité d’éducation envers les jeunes…toi qui viens du social , tu me comprends…
quand par exemple , j’essaye d’expliquer à mon neveu de 10 ans que gta san andreas n’est pas un jeu adapté à son âge et qu’il me répond que tous ses potes y jouent , ça m’interpelle
quand j e pense à la polémique sur Manhunt 2 où on pourrait violer et décapiter des femmes…
Cela m’interroge ….etc…etc…

C’est le genre de débat qu’il serait intéressant de susciter auprès des jeunes joueurs…….

Voilà, voilà…..désolé d’avoir été un peu long….

Et pour finir, sois le bienvenu sur ce merveilleux site … ;)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
916
Guardia's Dreamer
Dragon Quest Slime
Samedi 23 Juin 2007 à 19:32
Pfiou... ^^ Ca, c'est du texte. Je reprends dans l'ordre : :o

Citation

on opposait les jeux ‘matures’ de la play et de la saturn aux jeux plus niais ( genre Mario) de Nintendo


Alors là, je ne comprends pas. :bof: Effectivement, je connais ce très vieil argument ayant très largement desservi Nintendo pendant des années, et qui visais à dire que la firme ne proposait que des jeux pour enfants. Etrange que tu en aies déduit que c'est ce que j'entendais par "cibles différentes". Je ne parlais absolument pas d'âge, ou de génération. Je parlais simplement d'attentes de joueur. Non, selon moi, Nintendo a tout fait pour ouvrir un maximum "ses portes" à des jeux plus matures, comme le magnifique Bio Hazard 4 sur Cube, ou même le ton du dernier Zelda sur Cube et Wii, à des lieux du WindWaker aussi enfantin que poétique du Cube. Je ne sais du coup pas ce qui a pu te faire penser que j'évoquais cet argument, car je suis très loin de penser cela... Quand je parle de cible, je parle très clairement de catégories de joueurs, élément que j'ai souligné. Combien de Wii vendues par simple bouche à oreille par des joueurs occasionnels (voire très occasionnels) qui ont découvert la console chez un ami ? La PS3 s'adresse simplement à un public plus averti à mon sens, en tout cas dans un premier temps.

Citation

je ne comprend pas : tu éludes la question de manière très péremptoire , d’abord la question n’est certainement pas stupide puisque justement beaucoup de joueurs se la posent…on compare 2 consoles de même génération, bien au delà de toute question purement technologique !!


Navré, mais je confirme, et je signe : la question de comparatif (c'est la nature humaine de comparer, faut dire...) entre une PS3 et une Wii, ça n'a aucun sens, à mon humble avis. Il vaut ce qu'il vaut, mais je n'en démordrais pas. La façon même d'y jouer n'es pas la même, le "multimédiatisme" de la PS3 en fait un tout autre appareil que la Wii, et cette dernière plaira d'ailleurs, à mon avis, davantage aux "non-joueurs". J'entends par là ceux qui n'ont jamais eu de console chez eux, ou qui en tout cas n'ont jamais eu le jeu vidéo comme hobby et encore moins passion. Ceux-là ne se formaliserons justement pas du manque évident de jeux sur Wii, et se contenterons tout-à-fait de Wii Sports, à sortir à chaque soirée entre amis.. Tu vois, je me demande même si je ne qualifierais pas du coup la Wii davantage comme une "évolution de jeu de société" que comme une console, d'ailleurs... Juste évolution de la démocratisation du jeu vidéo, d'ailleurs. Et ça c'est déjà vu avec la DS et son Nintendogs, d'ailleurs. Combien de machines vendues juste pour le jeu et qui n'en verront jamais d'autres ? En tout cas d'après ce que j'ai pu observer autour de moi, beaucoup plus qu'on ne pourrait le penser...

Citation

Intéressant , donnes moi ta définition d’une console


Initialement simple ironie de ma part ! Dans ma perception des choses (encore une fois, il s'agit là de choses très subjectives, non ?), c'est avant tout tous les gadgets, pour certains utiles, je ne dis pas le contraire, de la PS3 qui sont avant tout mis en avant, si bien qu'on en oublierait presque qu'il s'agit avant tout d'une console de jeux vidéo. Sony ayant, avant la sortie, bien plus communiqué sur le lecteur Blu-Ray et la future plateforme de jeu en ligne que sur le vide intergalactique de jeux marquants pour la sortie, il me semble légitime de penser avant tout aux atouts de la machine (ses possibilités multimédia, justement) qu'à ses défauts (son manque cruel de jeux marquant, en tout cas pour l'instant).

Citation

C’est le lecteur blue-ray qui t’embête ? Nouvelle technologie, comme l’était le lecteur cd-rom à l’époque des 32 bits, comme l'était le lecteur dvd sur ps2 et xbox !
Le disque dur, la liaison internet ? tout ça existe depuis l’avènement des 128 bits….



Mais où as-tu donc vu que je disais le contraire ?... Est-ce donc si intolérable à tes yeux d'envisager la PS3 comme "une plateforme multimédia" (plusieurs médias, donc...) plutôt que comme une "console toute bête", justement ? Au même titre que pour la 360, d'ailleurs !

Citation

Violence et jeu vidéo , censure…
les anciens joueurs ont aussi une responsabilité d’éducation envers les jeunes…toi qui viens du social , tu me comprends…
quand par exemple , j’essaye d’expliquer à mon neveu de 10 ans que gta san andreas n’est pas un jeu adapté à son âge et qu’il me répond que tous ses potes y jouent , ça m’interpelle
quand j e pense à la polémique sur Manhunt 2 où on pourrait violer et décapiter des femmes…



Moi, je ne vois aucun inconvénient à en parler des heures, bien au contraire, à partir du moment où on peut envisager autre chose que "Ta PS3, c'est d'la merde, ma 360 c'est trop la best des best des meilleures of..." et consors. De plus, comme je le disais un poil plus haut, il ne me semble simplement pas qu'il s'agisse ici de l'endroit le plus approprié (rapport au titre du topic...) pour débattre de cela. On tartine des lignes et des lignes alors que ça n'est pas le sujet ici bas. Je t'invite d'ailleurs avec grand plaisir à ouvrir un topic ou des topics dédiées sur tous ces sujets effectivement passionnants, et nous pourrions en débattre également des heures ! :D La violence dans les jeux, voilà un débat passionnant et souvent passionné, le fait de la censure est également très intéressant.

Je propose donc l'ouverture d'un ou plusieurs topics sur tous ces sujets, auxquels je me ferai un plaisir de participer ! :aaarg:

Quoiqu'il en soit, atem, je préfère débattre avec quelqu'un qui a des arguments explicités comme tu en as, même si nous ne sommes pas d'accord, qu'avec des posts de 2 lignes auxquels on ne comprend rien... <_<
-- Ce gosse parle comme il a été élevé... N'importe comment... --