Vocabulaire du Forum

(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Novembre 2010 à 00:08
Je signalais juste que le système d'abréviation était un élément pouvant perturber la bonne compréhension et la clarté du site pour les nouveaux venus.
Inutile de partir en vrille sur un sujet aussi anodin, ça m'emmerderai vraiment de devoir gueuler.
Donc j'ai dit: "Pas d'abréviations à outrance", on s'arrête là et tout le monde se fait des bisous.
retraité
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Novembre 2010 à 00:14

là je parlais à K2R.

Sinon, bah, on utilise pas autant abéviation que ça, c'est juste parfois, surtout celles qui peuvent remplacer les mots longs (ont utilise plus souvent celle du roi gluant de métal, la pluspart de celles que j'ai citées, je ne les utilise pas moi-meme.)

En gros, on se "modère" assez sur les abréviations pour que le forum reste compréhensible, je t'expliquais juste que certaines ne disparaitront cependant probablement pas du forum.

Nokturnus !
11958
Membre
Mardi 23 Novembre 2010 à 02:49
merci beaucoup pour ces abréviations, je comprends mieux certains trucs, genre legacy, ou "je sors" :bravo:

Sinon, y'en a une que je comprends pas trop, d'ailleur désolé, c'est "up", what's means ? :D
I'm awesome =D

PA: Paladin niv 99 +6 (Etripertuisane)
Joffrey: Gladiateur niv 99 +6 (Pure Lame du Faucon)
Margaux: Prêtre niv 99 +5 (Assomoir)
Iris: Voleur niv 99 +8 (Arc de Séraphin)
(Modérateur)
3988
Membre
Mardi 23 Novembre 2010 à 09:18
Normalement c'est pour redonner de la visibilté à un sujet dans l'ombre afin d'espérer obtenir une réponse.
La plupart du temps c'est plutôt un synonyme de " je suis un boulet ".
Episode 1 rocks.
694
The Great Saiyen
Mardi 23 Novembre 2010 à 17:26
Citation ( adrian_fahrenheit le Lundi 22 Novembre 2010 à 23:26 )

Si les membres ont su apprendre à parler avec des abréviations ils sauront apprendre à ne plus s'en servir. Cela m'ennuie profondément de devoir déchiffrer à chaque fois et j'imagine aisément ne pas être le seul dans ce cas.

Entièrement d'accord,de plus ce système ressemble plus quand on joue en réseau pour éviter de se prendre la tête en écrivant trois mots.Déjà que moi c'est limite si j'en connais deux.Les 3 mots indispensable sur ce site c'est plus le spoil,le flood ou le warez,le reste c'est du facultatif ici.
"Je peux t'interpréter Nikutameru no FDP en Do majeur si tu veux ?!"

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:59

Bon reprenons le sujet initial, car falcultatif ou pas,de toutes façons il y aura toujours quelqu'un qui continuera à utiliser ces abréviations, alors autant qu'il y aie un topic là dessus.

ajouts:

MAJ : Mise à Jour
Plagiat : Copie illégale et abusive
Overbooked: Surchargé, c'est un mot anglais.
DQ : Dragon Quest, abréviation courante
Drak : Dragon Quest, abréviation rare
DraQue: Dragon quest, abréviation rare

__________________Mots rarement utilisés ici

OMG : Oh My God (Oh mon dieu)
MDR : Mort de Rire
PTDR : Pété de Rire

Merci à Dqtrone pour certains de ces trucs non encore dits, j'ai corrigé quelques petites choses et c'est bon.

Nokturnus !
12357
Jeux Video Fan
Dragon Quest Slime
Mercredi 24 Novembre 2010 à 14:02
On pourrait chercher d'autres abréviations, non ?
Ce forum parle de tous les Jeux Vidéo. Si vous vous inscrivez, ce qui serez bien. Si vous voulez que nous créeons un nouveau sous-forum, postez dans Suggestions mais, allez d'abord vous présentez et lire les régles : http://jeux-video-fan.xooit.fr
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Novembre 2010 à 14:04
Non car je trouve que j'ai déjà du mal à comprendre les gens quand ils utilisent des abréviations donc..... mauvaise idée. Comme dirait l'autre "Trop d'abréviation tue l'abréviation !" :lol:
11168
Néangel
Mercredi 24 Novembre 2010 à 14:10
Généralement on n'en met pas trop dans une même phrase, donc on ne tue pas l'abréviation, enfin on le fais pas tous.
Nokturnus !
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Novembre 2010 à 11:48
J'ai remarqué qu'il manquait un mot très utilisé et pas forcément clair : XP, qui, en tant que nom, signifie les points d'expérience, et en tant que verbe, aller combattre des monstres pour gagner de l'expérience.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
11168
Néangel
Samedi 27 Novembre 2010 à 11:49
Ouah, c'est souvent les trucs les plus évidents que j'oublie! Merci!
Nokturnus !
9906
Oeil De Nuit
Samedi 27 Novembre 2010 à 11:52
Citation ( -Erwan- le Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:59 )

Bon reprenons le sujet initial, car falcultatif ou pas,de toutes façons il y aura toujours quelqu'un qui continuera à utiliser ces abréviations, alors autant qu'il y aie un topic là dessus.

ajouts:

MAJ : Mise à Jour Plagiat : Copie illégale et abusive
Overbooked: Surchargé, c'est un mot anglais.
DQ : Dragon Quest, abréviation courante
Drak : Dragon Quest, abréviation rare
DraQue: Dragon quest, abréviation rare

__________________Mots rarement utilisés ici

OMG : Oh My God (Oh mon dieu)
MDR : Mort de Rire
PTDR : Pété de Rire

Merci à Dqtrone pour certains de ces trucs non encore dits, j'ai corrigé quelques petites choses et c'est bon.

S'il s'écrit "Maj", il peut signifier "Majuscule". Du moins moi, je le comprend comme ça !

Encore merci pour ce superbe topic qui va en aider plus d'un !
-Bonjour monsieur, Gendarmerie nationale. <br /> <br /> <br /> -Bien fait ! T'avais qu'à travailler à l'école !
11168
Néangel
Samedi 27 Novembre 2010 à 11:55
Oui, lorsque les trois lettre sont en maj, on parle demise à jour (chaque mot mis en une lettre qui est donc en majuscules.)

mais j ferais bien de rajouté maj en petites lettres.
Nokturnus !
(Modérateur)
3988
Membre
Samedi 27 Novembre 2010 à 15:56
Déjà on dit des lettres capitales (la majuscule est une règle de grammaire, ex: un nom propre commence par une majuscule, SNCF est écrit en lettre capitale), deuxièmement, ton message est une torture pour la lecture relis-toi avant.
Episode 1 rocks.
11168
Néangel
Samedi 27 Novembre 2010 à 16:04
Wow, j'y crois pas! Comment j'ai pu faire autant de fautes? Ah oui désolé, c'est le moment ou je laguais et je voulais terminer mon message le plus vite possible. Tu as raison, c'est horrible.

Par contre pour les capitales je savais pas :)
Nokturnus !