DQ 3 sur la console virtuelle GameBoy ? et autres DQ sur 3DS

Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:48
A votre avis ? Peut on espérer retrouver le jeu en téléchargement ?
Je sais qu'il n'est pas un jeu game boy exclusif mais étant sorti sur game boy color, ce serait quand meme génial si nintendo décidait de le rendre disponible surtout qu'il n'est jamais sorti en Europe et le seul moyen d'y jouer est de se procurer la cartouche et d'avoir une game boy color ou advance ou de jouer sur émulation ce qui n'est pas vraiment palpitant pour moi.
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:54
Va te présenter avant sinon pas de réponse ! :ninja:
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Décembre 2010 à 08:16
Citation ( WarriorQuest le Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:48 )

A votre avis ? Peut on espérer retrouver le jeu en téléchargement ?
Je sais qu'il n'est pas un jeu game boy exclusif mais étant sorti sur game boy color, ce serait quand meme génial si nintendo décidait de le rendre disponible surtout qu'il n'est jamais sorti en Europe et le seul moyen d'y jouer est de se procurer la cartouche et d'avoir une game boy color ou advance ou de jouer sur émulation ce qui n'est pas vraiment palpitant pour moi.



Le jeu est aussi sorti sur Snes. Il me semble d'ailleurs l'avoir déjà vu dans certains magasins...
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:51
Il est sorti sur super nes mais uniquement au japon d'apres mes souvenirs donc tu n'as surement pas vu de version eu ou us en tout cas.
Enfin bref, meme si c'est pas le sujet direct mais en ce qui concerne la 3ds c'est moins la 3d qui m'intéresse mais plutot cette console virtuelle game boy et j'espere que nintendo pensera à compléter les DQ vu que le 6 va enfin sortir sur DS dans quelques semaines.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Décembre 2010 à 01:00
Ce serait bien mais à mon humble avis, s'il sort, ce ne sera pas tout de suite!
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Décembre 2010 à 08:24
C'est ce que je pense également, de plus que le remake de Dragon Quest III est sortie si je me trompe l'an dernier sur les téléphones portable nippons, ou plus d'1 millions de téléchargement ce sont écoulé déjà, je doute fort qu'il le sorte assez tôt, après je le voie bien en version 3D pour une adaptation futur de la trilogie de Roto sur la 3DS (mais je pense que c'est trop beau de rêver

Petit rappel des sorties de DQ III
- FC (Famicom) (en français la Nes)
- SFC (Super Famicom) (en français la Super Nes)
- Game boy Color
- Téléphone portable japonnais
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 25 Décembre 2010 à 20:49
Ce que je souhaiterais, c'est un Dragon Quest Trilogy avec les trois premiers épisodes de la saga dans les style des portages des IV, V et VI sur DS...

...En cette période de noël, je peux me permettre de rêver ;-)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Décembre 2010 à 20:55
Citation ( Conradson le Samedi 25 Décembre 2010 à 20:49 )

Ce que je souhaiterais, c'est un Dragon Quest Trilogy avec les trois premiers épisodes de la saga dans les style des portages des IV, V et VI sur DS...

...En cette période de noël, je peux me permettre de rêver ;-)



Bien au contraire, je pense que si un remake de DQ III a une chance de sortir un jour, ça sera à travers un Drak trilogie. Enfin ce n'est qu'un avis personnel.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Décembre 2010 à 10:23
Bien d'accord sur ce point.
Les trois épisodes se suivent réellement, faisant parties d'une même histoire. Et puis les deux premiers opus ne sont pas très complexes dans leur structure, dans le sens où il n'y a qu'une quête principale qui se fini en quelques heures à peine. C'est surtout vrai pour le I. Donc je pense que faire des remakes de ces deux premiers épisodes ne prendrais pas énormément de temps et d'argent.
Quitte à refaire le III, autant jouir de la trilogie dans son ensemble.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:07

Citation: Manbat le Dimanche 26 Décembre 2010 à 10:23

Bien d'accord sur ce point. Les trois épisodes se suivent réellement, faisant parties d'une même histoire. Et puis les deux premiers opus ne sont pas très complexes dans leur structure, dans le sens où il n'y a qu'une quête principale qui se fini en quelques heures à peine. C'est surtout vrai pour le I. Donc je pense que faire des remakes de ces deux premiers épisodes ne prendrais pas énormément de temps et d'argent. Quitte à refaire le III, autant jouir de la trilogie dans son ensemble.

Dans ce cas le III serait mis en premier.

Nokturnus !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:50
Dans la trame scénaristique DQ III est en premier, mais pourquoi sortir DQ III avant DQ I et II. Après y a la solution de faire un Pack de la trilogie qui serais plus intéressant à faire (genre une version collector et autrement indépendant).
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:50
Je pensais plutôt que SE compilerais les trois épisodes dans un même jeu. Mais de toute façon on est en train de spéculer sur du néant puisqu'il n'y a aucune info circulant autour de remakes. Malheureusement..
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:56
Sortir des remakes de Drak I et II semble à prime abord une bonne idée mais le souci c'est qu'il faut reconnaitre qu'ils sont vraiment très basiques (surtout le 1, le 2 ça va encore). Je ne pense pas qu'ils pourraient trouver un public chez les nouveaux joueurs.

Donc, le seul moyen pour SE ça serait de modifier ces jeux pour les rendre plus attrayants (ex: d'autres personnages jouables dans le I). Du coup ça ne serait plus vraiment les mêmes jeux. Mais comme le dit notre ami Manbat, ce n'est que spéculer sur du néant :-)

Par contre avec des graphismes style IV/V/VI je suis persuadé que même sans modifications scénaristiques ou autre le III serait une bonne tuerie (ce qu'il est déjà en l'état)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Décembre 2010 à 12:05

Citation: Poppu le Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:56

Sortir des remakes de Drak I et II semble à prime abord une bonne idée mais le souci c'est qu'il faut reconnaitre qu'ils sont vraiment très basiques (surtout le 1, le 2 ça va encore). Je ne pense pas qu'ils pourraient trouver un public chez les nouveaux joueurs. Donc, le seul moyen pour SE ça serait de modifier ces jeux pour les rendre plus attrayants (ex: d'autres personnages jouables dans le I). Du coup ça ne serait plus vraiment les mêmes jeux. Mais comme le dit notre ami Manbat, ce n'est que spéculer sur du néant :-) Par contre avec des graphismes style IV/V/VI je suis persuadé que même sans modifications scénaristiques ou autre le III serait une bonne tuerie (ce qu'il est déjà en l'état)

Personnellement je pense que SE ne projette pas de faire une compilation des premiers jeux, ils se concentrent plutôt sur les nouveaux. Les gens passent à autre chose, maintenant ils auraient du mal à trouver du public, à part chez les anciens joueurs ou ceux qui voudraient découvrir la saga Roto (hmmm c'est mon cas.)

Dommage pour ceux comme vous qui connaissent la saga Roto et souhaitent la retrouver en un seul jeu, mais on peut toujours espérer. Par contre, si la saga est refaite avec de meilleurs graphismes et de nouveaux personnages, ça intéressera peut être les nouveaux joueurs, mais risque cependant de vous déplaire.

Nokturnus !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Décembre 2010 à 12:19
Je rappel au passage que Dragon Quest III à eu déjà une énorme amélioration graphique par rapport à la version Super Famicom, adapté sur téléphone mobile. Le jeu de la version téléphone à eu plus d'1 million de téléchargement déjà, ce qui n'ai pas rien.

De plus, je pense qu'une version de Roto adapté comme elle est sur DQMBRV dans les modes légendaire sur Wii , c'est assez changeant et plus attrayant (graphisme DQ VIII je rappel), pour les nouveaux joueurs habitué à la génération de console actuel
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit