Metal Gear Solid

1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Novembre 2008 à 09:11
j'y ai joué à Snake's revenge, mais je pensais que c'était une suite au premier :bof:
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 4 Novembre 2008 à 10:14
Faut pas oublier qu'il y a aussi le Ghost Babel sur Gameboy Color.
2102
Monsieur Orthographe
Dragon Quest Slime
Mardi 4 Novembre 2008 à 11:16
oui mais j'ai une game boy donc sa va. Il me manque plus qu'une NES,une PSP et la PS3.
Rock'n'Roll train!!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Juin 2009 à 13:52
Citation ( Gros Dino )

Le problème dans Snake Eater, c'est qu'on peut tuer/manger des serpents et des oiseaux, et ça c'est pas très symap. Par contre on peut buter des salauds de chiens, ça compense.

Sinon The End c'est juste le meilleur boss de tous les temps. Moi qui suis un adepte du sniping, j'ai franchement adoré ce combat. Lors de ma toute première partie, il m'a fallu trois heures pour le battre (tellement j'ai joué le jeu en me mettant en mode 'sniper pépère').




Bah The End pour le tuer j'ai mis du temps aussi. J'arrivais pas du tout à le snipper, donc j'ai attendu que son endurance soit vraiment au minimum, puis je suis allez le cribler de plomb avec le fusil à pompe, mais le vieillard a vendu chèrement sa vie.

J'ai recommencé une partie là, mais avec le patriot j'ai un peu tendance à me croire dans un shoot 'em up, disons que dans Tactical Espionnage Action j'ai gardé que le "Action" ^^
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Juin 2009 à 14:09
Tiens, tout à l'heure je songeais justement à créer un joli topic sur MGS, donc j'ai lancé une recherche pour vérifier s'il en existait un et je suis tombé ici ; c'est dommage, ce topic est un peu naze (quatre pages de posts sans intérêt, quoi).

(...)

Hé hé ; ouais, c'est toujours tentant de faire le bourrin et de buter tout le monde au Patriot (et autres joyeusetés), mais bon, en général j'essaie de me contenir, du moins jusqu'au passage dans le monde de l'au-delà.

Pour ta seconde partie, je te suggère de récupérer les camouflages des boss (à moins que ce ne soit déjà fait ?) et de faire les autres quêtes (les grenouilles, toussa). Pour gagner un camouflage tu dois vider la barre d'endurance d'un boss ; The End fait toutefois exception puisque vider sa barre ne te fera gagner 'que' son Mosin Nagant. Tu dois le braquer à bout portant avec un gros flingue (genre shotgun) pour qu'il lâche sa tenue, et ça c'est pas de la tarte. D'ailleurs la première fois un truc m'a échappé : je le braquais, et il ne lâchais rien. En fait il faut viser sa tête une fois, viser ailleurs, revenir sur sa tête une seconde fois, puis une troisième.

Le costume de The Fear est particulièrement difficile à obtenir vu qu'il récupère facilement son endurance. Il faut attendre que sa barre descende naturellement de moitié (enfin, avant qu'il ne se mette à chercher à manger, quoi). Là tu lui balances une stun grenade et tu le canardes à l'AK-47 (quand il est étourdi, il ne subit des dégâts que sur sa barre d'endurance, quelle que soit l'arme utilisée). Sans cette technique, il est quasiment impossible de vider sa barre d'endurance, à moins de vraiment maîtriser le truc, d'avoir de la chance et de poser de la bouffe empoisonnée un peu partout.

°;;°
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Juin 2009 à 19:12
Ah la vache j'suis content que ce topic soit enfin remonté avec des posts intéressants !

Concernant The Fear, j'ai réussi à l'avoir avec juste le pistolet tranquilisant MK22 et des grenouilles dendrobates (?) périmées. Ce fut dur et surtout long (load... fail... load... fail...), mais le costume n'est pas mal du tout (80% de camouflage tout le temps... classe).

Ah, ce jeu, celui auquel j'ai le plus joué avec FFX, tous les costumes, tout les Battles terminés, tous les items spéciaux... il me manque beaucoup.

Pour toi bubu, c'est vrai que c'est fun de finir le jeu au Patriot, mais après reviens au style "sneak, hide, backstab !", c'est vachement plus marrant, et puis ça devient plus simple et plus tactique avec l'important nombre de costumes que tu auras récupérés. Et sinon, pour un challenge ardu, essaye de tirer sur toutes les grenouilles Kerotan, ou encore de terminer avec le titre FoxHound !
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Juin 2009 à 19:43
Ouais non mais je vais un peu me calmer avec la gâchette là, mais c'est vrai que le patriot ça aide pas.

Sinon va falloir que je me procure MGS 2 maintenant, même si il semblerait que c'est un épisode un peu décrié, vu qu'on joue pas trop avec Solid, mais bon.

Et puis faut bien avouer qu'à force de regarder les cinématiques de MGS 4 sur youtube, bah ça donne envie... (genre Raiden vs Vamp). Mais faut une PS3 pour ça.

Enfin MGS c'est bien quoi, c'est tout.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Juin 2009 à 20:23
Citation ( BlackHayate )

Concernant The Fear, j'ai réussi à l'avoir avec juste le pistolet tranquilisant MK22 et des grenouilles dendrobates (?) périmées. Ce fut dur et surtout long (load... fail... load... fail...), mais le costume n'est pas mal du tout (80% de camouflage tout le temps... classe).

Gasp, j'ai déjà battu The Fear de cette manière, mais seulement en easy. En normal, j'sais pas pourquoi, j'y arrive vraiment pas (pourtant je maîtrise assez bien le jeu).

Par contre je n'aime pas trop son costume ; faut manger toutes les quinze secondes, c'est un peu chiant. J'aime bien le costume d'Ocelot (Animal), il est classe et offre un excellent taux de camouflage dans les montagnes. Celui de The Pain est assez marrant à utiliser (il vaut mieux équiper le camouflage optique en supplément pour pouvoir malmener tranquillement les gardes). Je n'utilise quasiment jamais les camouflages de The End et The Fury ; et celui de Volgin est pratique mais terriblement laid, donc j'évite aussi de l'utiliser. La tenue de The Sorrow est à mon goût la plus utile vu qu'elle permet d'approcher les soldats sans faire de bruit : ça facilite grandement l'utilisation des techniques CQC.


Citation ( BlackHayate )

Ah, ce jeu, celui auquel j'ai le plus joué avec FFX, tous les costumes, tout les Battles terminés, tous les items spéciaux... il me manque beaucoup.

Ha oui, j'avais complètement oublié les autres modes (le truc des singes et les time trials sur les boss). Je dois avoir une sauvegarde où j'ai tout complété/débloqué. N'empêche, certains trucs sont assez balèzes (je me rappelle avoir bien galéré sur le time trial à moto en mode special, entre autres).


Citation ( bubu )

Sinon va falloir que je me procure MGS 2 maintenant, même si il semblerait que c'est un épisode un peu décrié, vu qu'on joue pas trop avec Solid, mais bon.

Beaucoup de fans râlent à ce sujet, ouais ; pour ma part je m'en fout complètement.

°;;°
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Juin 2009 à 21:04
Citation ( Gros Dino )

Beaucoup de fans râlent à ce sujet, ouais ; pour ma part je m'en fout complètement.



Bah exactement pareil!

Bon sinon je viens de dérouiller The Fear et The End. Bon j'ai réussi à récupérer le camouflage de The Fear. Il est bien, et donne un bon (très bon) taux de camouflage, mais la jauge d'endurance baisse trop vite, c'est effectivement un peu chiant.
Par contre j'ai quand même un peu ramer pour le battre, son camouflage optique c'est franchement chiant surtout quand comme moi on a loupé les lunettes thermiques...

"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Juin 2009 à 22:01
Héhé, bien joué malgré tout.

Citation ( Gros Dino le Lundi 22 Juin 2009 à 20:23 )

La tenue de The Sorrow est à mon goût la plus utile vu qu'elle permet d'approcher les soldats sans faire de bruit : ça facilite grandement l'utilisation des techniques CQC.



Oui c'est vrai, tout à l'heure je me demandais quel était le costume que j'utilisais le plus, c'était évidemment celui de The Sorrow !

Je me rappelle avoir effacé comme un gros gland ma sauvegarde contenant tous mes succès épiques, et colégram, et d'avoir voulu tenter le jeu en European Extreme. C'est pas très European, mais par contre qu'est-ce que c'est Extreme... >;;<
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Juin 2009 à 23:23
Il n'y a que MGS2 que j'ai tenté et terminé en Extreme (je crois que je n'ai jamais eu le courage d'essayer l'European Extreme), histoire d'avoir tous les dog tags. C'est un truc de ouf, j'ai dû mourir à peu près 50 fois contre chaque boss. Il faut connaître par coeur tous les mouvements, toutes les trajectoires et toutes les attaques et chacun d'eux, et répéter une seule et même tactique (pendant parfois pas mal de temps, vu que les barres de vie sont bien gonflées dans ce mode) sans avoir droit à la moindre erreur (autant côté munitions que santé...).

Et j'ai prêté ma carte mémoire contenant cette partie à un gars que je ne reverrais peut-être plus... *GASP*

°;;°