Tout sur Dagon ball (Z et GT) !

14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 7 Mars 2011 à 19:22
Les DBGT sont une hont envers dragon ball, mais sa serait bien de rajouter les personnages des OAV, tapion, broly, gogeta, cooler, metal cooler....
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
(Modérateur)
3988
Membre
Lundi 7 Mars 2011 à 20:48
Tapion, Broly, Cooler et toute la bande ce sont des film (sortis au cinéma) pas des OAV.
Et puis DBGT, vous vous attendiez à quoi ? Les héros sont les personnages les plus puissants de l'univers à la fin, que voulez-vous qu'ils affrontent.

@Link III : Et non, perdu.
Episode 1 rocks.
14003
Graphiste
Lundi 7 Mars 2011 à 20:51

Faux, LE film sorti au cinéma c'est Dragon ball évolution (qui est super nul) Cooler et compagnie font parti des OAV qui dure 40 min et plus.

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
Lundi 7 Mars 2011 à 21:47
Cooler fait partie des épisodes, c'est métal Cooler qui fait partie des OAV mais lorsque Sangoku se bat avec Janemba la première fois que je l'ai vu, c'était au cinéma dans les années 94-95 hé oui, vous n'étiez pas nés ^^ au cinéma au diffuse des films conclusion, c'est un film.
My bilief is stonger than your doubts.
8768
Membre
Lundi 7 Mars 2011 à 21:53
Il n'y a que 2 OAV non-sortis au ciné si je me souviens bien le premier c'est celui qui raconte l'histoire du père de Goku et le deuxième c'est 'l'histoire de trunk'.
....
14747
Membre
Mercredi 9 Mars 2011 à 08:18
Bon alors pour clarifier la situation sur les films et OAVs,...je vais vous faire l'hisotrique de ceux-ci au Japon grâce à mon bouquin ;)
PS: je vous mets que le titre français parque ceux jap. sont à rallonge ^^"

Décembre 86 : Dragon Ball, La Légende du Dragon
Juillet 87 Dragon Ball, La Princesse Endormie
Juillet 88 Dragon Ball, la Merveilleuse Aventure mystique

Jusqu'ici ces films sont donc pour Dragon Ball qui a été diffusé de Février 86 jusqu'à Avril 89 . DBZ a ensuite pris le relais

Juillet 89: A la poursuite de Garlic
Octobre 89 :Eisode Spécial ( dsl pas de titre pour celui là même dans le bouquin)
Mars 90: Le robot des glaces ( à cette époque au Japon on a eu droit à Super Mario World, Draque IV et FFIII)
Juillet 90 Le combat fratricide
Mars 91 Menace de Namek
Juin 91 Episode Spécial II ( tj pas de titre)
Juillet 91 La revanche de Cooler
Février 92 Téléfilm L'histoire de Trunks
Mars 92 Cent milles guerriers de métal
Juillet 92 L'offensive des cyborgs
Janvier 93 Jump Anime Comics Le père de Sangoku
Mars 93 Broly le Super Sayen
Juillet 93 Les Mercenaires de l'espace
Mars 94 Dangereux rivals
Juillet 94 Attaque of the Super Warrior
Décembre 94 Jump Anime Comics :Bionic Broly
Mars 95 "Fusion"
Juillet 95 L'attaque du Dragon

(Et février 96 début de DBGT)

Voilà donc quand Téléfilm ou autre n'est pas précisé c'est que c'est des films.
Je n'est pas vraiment terminé mais la déjà ya le gros de ce qui nous interesse et puis j'éditerai s'il le faut ; je me suis basé sur le bouquin et j'ai bien vu qu'il differe de Wikipédia mais le bouquin pour moi fait foi pour le moment^^.

Voilà en espérant avoir été utile
*Manger des pommes et des pastèques*
10619
Membre
Mercredi 9 Mars 2011 à 10:36
il faudra demander a sangoku ssj 3 quand il reviendra et lui ou moi on s'y mettra peut-être quand se sera leur tour dans la chronologie
Farewell
14747
Membre
Mercredi 9 Mars 2011 à 15:30
Ben la chronologie c'est celle qui est bonne à priori pour l'ordre des films étant que c'est un book officiel.
De plus si tu parles de la chronomogie de l'histoire, elle est aussi présente dans le livre (incluant le moment où se passe les films,..)
10619
Membre
Mercredi 9 Mars 2011 à 19:20
super moi aussi je l'ai(pas dans un livre, j'ai fait la mienne,j'ai mis cinq mois mais tout le monde s'en fout)mais je doute qu'elle soit aussi complete que la tienne
Farewell
14747
Membre
Mercredi 9 Mars 2011 à 19:22
Je la mettrai dans peu de temps je pense mais je peux pas dire quand. En fait je le ferai au fur et à mesure je pense car elle est longue
10619
Membre
Mercredi 9 Mars 2011 à 19:37
je ferais remarquer a sangoku ssj 3 qu'il a oublié de mettre la puissance de yamcha que je lui avait pourtant donné
Farewell
10619
Membre
Vendredi 11 Mars 2011 à 10:22
et dsl du double post mais quelqu'un sait si sangoku ssj 3 est toujours en vie ?
Farewell
15955
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 11 Mars 2011 à 14:10
C'est un super boulot, ce serait super que tu le termines, mais ca risque d'être long. :mouarf: :-)
Sage amateur de l'Explosion Magique et des équipements d'Elric, à votre sevice.
Héros légendaire à ses heures perdues.
Membre du club Gluandor & Co. ®