Yuuji Horii

10619
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Mars 2011 à 10:27
voici la biographie (avec l'accord de poppu) du grand Yuuji Horii sans qui nous ne serions pas là vous n'avez qu'à lire et apprécier :

mais qui est-il ?
Yuuji Horii est né le 6 janvier 1954 sur l'île d'Awaji au Japon. Yuuji Horii est un concepteur de jeux vidéo plus connu comme le créateur de la série dragonquest qui fût utilisé pour les jeux vidéo que nous connaissons bien. M. Horii est diplômé de la littérature à l’Université de Waseda. Il a aussi travaillé pour des magazines, journaux etc.….

comment a-t-il commencé?

Il commença tout d'abord en travaillant dans des sociétés de dessins pour les bds ou les journaux puis il commença à s'intéresser de plus près aux jeux vidéos dont leur conception c'est comme ça que sorit ce jeu de tennis sorti sur pc appelé love match tennis qui est son premier jeu avec Enix. Mais sa motivation pour devenir créateur de jeux vidéos continua de grandir et il continua avec les série itadaki, portopia renzoku satsujin jicken et dragon warrior aujourd'hui connue sous le nom de dragon quest.
dragon quest, un grand succès

dragon quest fut un grand succès en effet c'est sa céation la plus connue. Elle commença par s'appeler dragon warrior en amérique du nord jusqu'en 2005 le premier de cette (dragon warrior 1) est sorti sur nec pc en 1986. Il y a actuellement 9 volets principaux de la série et un dixième ne tardera pas à sortir. Dragon quest compte aussi des jeux "non-principaux" comme dragon quest sword ou monster joker mais qui restent quand même dans le thème de dragonquest.

la fameuse liste de ses oeuvres
-love match tennis (nec pc) en 1983
-renzoku jiken satsujin portopia (nec pc) 1983
-karuizawa yukai anai (nec pc)1985
-dragon quest. (Nda) 1986
-dragon quest. II (nda) 1987
-dragon quest. III (nda) 1988
-dragon quest. IV (nda) 1990
-dragon quest. V (super nes) 1992
-dragon quest. VI (super nes) 1995
-chrono trigger (super nes) 1995
-dragon warrior monster (game boy color) 1998
-torneko the last hope (playstation) 1999
-dragon quest VII (playstation) 2000
-dragon warrior monster II (gameboy color) 2001
-dragon quest monster caravan heart (game boy advance) 2003
-dragon quest VIII (playstation 2) 2004
-dragon quest heroes : rocket slime (nintendo ds) 2005
-dragon quest monster joker (nintendo ds) 2006
-dragon quest sword (wii) 2007
-dragon quest IX (nintendo ds) 2009
-dragon quest X (wii) pas encore sortie

http://www.imagesend.fr/fichiers/1121570054.jpg
http://www.imagesend.fr/fichiers/1367168681.gif
http://www.imagesend.fr/fichiers/1227304594.jpg
(je ne l'ai pas écrite en rouge car c'est moins facile à lire)
Farewell
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Mars 2011 à 10:33
C'est bien , mais un peu court non ? Tu devrais faire plusieurs "sections"
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Mars 2011 à 10:36
Le mieux c'est de tout envoyé à Poppu une fois la section fini pour qu'il l'ajoute directement au site et non faire un topic dessus (il me semble que c'est ce que j'avais dit d'ailleurs dans la section suggestion), de plus un peu court comme l'a dit Zenithian
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.
10619
Membre
Samedi 12 Mars 2011 à 10:37
Citation ( garithos le Samedi 12 Mars 2011 à 10:36 )

Le mieux c'est de tout envoyé à Poppu une fois la section fini pour qu'il l'ajoute directement au site et non faire un topic dessus (il me semble que c'est ce que j'avais dit d'ailleurs dans la section suggestion), de plus un peu court comme l'a dit Zenithian

je l'ai envoyer a poppu et il m'a dit de faire ça et quelles sections je pourrait faire à votre avis ?
Farewell
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Mars 2011 à 11:09
Regarde le topic d'akira toriyama et la bio de koichi sugiyama du site pour te donner des idées
10619
Membre
Samedi 12 Mars 2011 à 13:48
voilà c'est modifié
Farewell
(Modérateur)
3988
Membre
Samedi 12 Mars 2011 à 20:06
Citation ( xilfist le Samedi 12 Mars 2011 à 10:27 )

voici la biographie (avec l'accord de poppu) du grand Yuuji Horii sans qui nous ne serions pas là vous n'avez qu'à lire et apprécier :

mais qui est-il ?
Yuuji Horii est né sur l’île Awaji au Japon le 6 Janvier 1954. Yuuji Horii est un concepteur de jeux vidéo plus connu comme le créateur de la série dragonquest qui fut utilisé pour les jeux vidéo que nous connaissons bien. M. Horii est diplômé de l’Université de Waseda’s de la littérature. Il a aussi travaillé pour des magazines, journaux etc.….

Change la première phrase en :
Yuuji Horii, né le 6 Janvier 1954 sur 'île d'Awaji (Japon).

" plus connu comme le créateur de la série dragonquest qui fut utilisé pour les jeux vidéo que nous connaissons bien. "

Et en français ? Qu'est ce qui fût utilisé ?

" M. Horii est diplômé de l’Université de Waseda’s de la littérature "
Il a obtenu un diplôme de litterature à l'université de Waseda (Tokyo).

La formulation (& le 's entre autres) laisse à penser que le texte vient d'une traduction hasardeuse d'une source anglaise.

Episode 1 rocks.
10619
Membre
Dimanche 13 Mars 2011 à 12:34
Citation ( K2R Nolween le Samedi 12 Mars 2011 à 20:06 )

Citation ( xilfist le Samedi 12 Mars 2011 à 10:27 )

mais qui est-il ?
Yuuji Horii est né sur l’île Awaji au Japon le 6 Janvier 1954. Yuuji Horii est un concepteur de jeux vidéo plus connu comme le créateur de la série dragonquest qui fut utilisé pour les jeux vidéo que nous connaissons bien. M. Horii est diplômé de l’Université de Waseda’s de la littérature. Il a aussi travaillé pour des magazines, journaux etc.….

Change la première phrase en :
Yuuji Horii, né le 6 Janvier 1954 sur 'île d'Awaji (Japon).

" plus connu comme le créateur de la série dragonquest qui fut utilisé pour les jeux vidéo que nous connaissons bien. "

Et en français ? Qu'est ce qui fût utilisé ?

" M. Horii est diplômé de l’Université de Waseda’s de la littérature "
Il a obtenu un diplôme de litterature à l'université de Waseda (Tokyo).

La formulation (& le 's entre autres) laisse à penser que le texte vient d'une traduction hasardeuse d'une source anglaise.

belle déduction pour la traduction mais c'est seulement pour le nom de l'université que je ne connaissais pas du tout

et autrement dites le moi si j'ai oublié quelque chose
Farewell