Idée de création d'une association

15513
Membre
Lundi 14 Mars 2011 à 02:11
Bonjour à tous, le sujet a pour but de sonder la communauté sur l'idée de création d'une association afin de pouvoir organiser de manière plus professionelle, on va dire ça comme ça, dans 1 premier temps d'events (rencontres entre joueurs) sur des jeux Square-Enix (la saga DQ, la saga FF entre autre) dont bien sur DQ9. Sont sur le projet Garithos et Nuggles (et bien sur moi-même lol).

La question à ce jour posé est : S'il venait a se créer 1 association qui organisait entre-autre des events, seriez-vous intéressé de devenir adhérant moyennant 1 cotisation raisonnable à l'année afin de bénéficier d'avantage comme pourrait proposer n'importe quelle association dans le genre ?

Sachant que pour le moment les 1er events aurait lieu sur paris en attendant de pouvoir
en organiser 1 peu partout en France et qu'on aurait l'avantage d'être plus crédible et plus écouté pour trouver des salles ou eventuellement, on ne sait jamais, des partenariats avec des éditeurs de jeux vidéo. De plus de part le nombre certain de joueuses ou oueurs mineurs, il est certain que celà serait plus sécurisant et rassurant pour leurs parents. Voilà une 1ere approche de l'idée, je vous laisse la parole. Et que la force du RPG soit en vous ^^
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 14 Mars 2011 à 07:39
Excellente idée, par contre si garithos est du projet, rajoute qu'il y a aussi des rencontres à Genève
Et je demande aux boulets de ne pas poster sur ce topic, pour une fois qu'un topic sérieux est ouvert ces derniers jours...
Sinon pour les avantages je pensais peut être à des goodies pour les membres etc.
Et pour la sécurité pour les mineurs: si vous arrivez à obtenir des partenariats avec des sociétés sérieuses comme Square Enix, Ubisoft, Nintendo etc. Je pense que beaucoup de parents laisseront leurs enfants venir plus facilement à des rencontres IRL (comme moi par exemple :) )
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 15 Mars 2011 à 15:35
Oui, il y aura de tout de façon les rencontres à Genève que je continuerais d'organiser environs tout les 2 mois donc de Début Avril à Mi Novembre, ce qui pourrais nous faire 2-3 rencontres dans l'année, ce qui est déjà pas mal pour la région. Je pourrais voir pour le coins d'Evian, ou Thonon même, voir Annecy (mais les villes cité, pas très pratique pour ce garer). De plus comme l'avais cité Yoshiki, il y aura plus de rencontre sur Paris, du fait que Nuggles et lui son de Paris ce qui facilite les choses, mais également du fait que bah c'est la capitale, donc plus de monde que chez nous ou pour nos rencontres pour faire le plein, il faut regrouper l'Ain, la Savoie, la Haute Savoie, Paris (Oui je pense à Nuggles qui est déjà venu une fois et qui revient pour la rencontre de Paques), Genève, Lausanne .

Voilà, mais de tout de façon, si l'assoce s'amenait à ce faire, je montrais en fonction de mes financements sur Paris comme je l'ai fait fin Février pour Bercy.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 15 Mars 2011 à 17:39

Chambéry serai un point assez central pour se regrouper, j'en parlerai à Lip' pour faire peut etre une rencontre, ça pourrait rassembler des gens de Lyon (à 1h), de Grenoble (à 45min), d'Annecy (1h), de Suisse, et d'ain/isére et ceux qui résident en Savoie pas trop loin =)

En tout cas si ça se fait, à côté de chez moi, il y a des terrains de foot, environ une dizaine, donc c'est très grand, et comme c'est pas dans le centre, pas trop trop de problême pour se garer, mais enfin, ça reste un projet, il faut que j'en parle à Lip'.

-Bonjour monsieur, Gendarmerie nationale. <br /> <br /> <br /> -Bien fait ! T'avais qu'à travailler à l'école !
Mardi 15 Mars 2011 à 18:30
J'habite a paris mais sinon j'y serai aller...:-(
Je suis arrivé ici au commencement du commencement c'étais donc au début du commencement que le commencement commença.
Thedragoon est là, son équipe sur DQ9:
4 persos niv.60 A 63 + 2
yeaahh freestyle
15513
Membre
Mercredi 16 Mars 2011 à 04:26
Est-ce que tt le monde a compris qu'il y avait 1 question de posé et que ce topic est là pour sonder la communauté par rapport à l'idée de création d'une association, à la base c'est 1 peu pour la communauté qu'on a eu cette idée, donc j'aimerai 1 peu moins de HS et 1 peu plus de réponse, merci de votre compréhension.
10727
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 16 Mars 2011 à 07:04
La cotisation serait par exemple de 15 euros ou un truc comme ça si c'est ça moi je serais intéressé , sinon il faudrait organiser une rencontre dans chacune des grandes villes ex: Lille . Il faudrait pas oublier les villes du nord quand même.
97% des ados pleureraient s'ils voyaient ce con de Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter(enfin). Si vous faites partis des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
GuS-730 t'es mon ami!!!
12838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 16 Mars 2011 à 12:48
Oui bien sur que je serai interressé par une tel association et pour la cotisation il faut voir le prix parce que je ne dispose que de mon argent de poche pour payer ^^

Si c'est 15 euro ça me va mais ça me semble bien peut ...
vive le free runing,parkour,yamakasi...
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
Rejoignez le club des freerideurs membre:n°2
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 16 Mars 2011 à 13:14

Oui j'avais bien compris, mais étant encore mineur je ne peux contribuer, mais je peux cependant organiser des rencontres dans ma ville.

-Bonjour monsieur, Gendarmerie nationale. <br /> <br /> <br /> -Bien fait ! T'avais qu'à travailler à l'école !
12838
Membre
Mercredi 16 Mars 2011 à 13:36
Chambery = pas très central je crois surtout que c'est la ville la plus proche de chez .
Centrée ce serai plutôt dans les alentours de paris (et ne dis pas que c'est près de chez moi parce que j'habite près de calais ...)
Sinon si il y a une rencontre dans le nord lille ce serais pas mal c'est une grande ville que tout le monde c'est situer sur une carte .
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
9906
Oeil De Nuit
Mercredi 16 Mars 2011 à 13:41

Citation: samy-62 le Mercredi 16 Mars 2011 à 13:36

Chambery = pas très central je crois surtout que c'est la ville la plus proche de chez . Centrée ce serai plutôt dans les alentours de paris (et ne dis pas que c'est près de chez moi parce que j'habite près de calais ...) Sinon si il y a une rencontre dans le nord lille ce serais pas mal c'est une grande ville que tout le monde c'est situer sur une carte .

Je disais central par rapport à la Savoie/Suisse/ain/isére et rhone --' et non pas la France.

Sur ce stop flood (du moins HS ^ ^)

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Mercredi 16 Mars 2011 à 19:27
Sinon je pense que, en grandissant, vous devriez vite obtenir des partenariats avec des grands noms du JV
Je suis pour, mais je ne peux pas cotiser non plus, par contre je pourrai me charger d'organiser des rencontres depuis chez moi, en faisant de la pub et en m'occupant de l'organisation sur certains points, même sans sortir de chez moi :)
PS yoshi: envoie moi ton adresse msn par MP stp qu'on en discute, merci.
Donc je suis pour la création de l'assossitation. Mais sans prix au début, car vous n'aurez pas de quoi les financer tout de suite je pense.
Ouvrez une école, fermez une prison.
12838
Membre
Mercredi 16 Mars 2011 à 19:51
Bon c'est vrai que au début la cottisation ça va être chaud mais au moins mettre un minimum comme 15,20 € .
8499
Assassin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 16 Mars 2011 à 20:20
Je trouves ceci très bien, mais étant mineur je ne pourrais participé au financement de l'asso, et pour ville assez "centralisée" je pensais à Orléans.
12838
Membre
Mercredi 16 Mars 2011 à 20:50
Quand on est mineur on a pas le droit de financer un truc comme ça ?