Minecraft

(Modérateur)
8625
Serial Démarcheur
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Août 2012 à 13:14
Encore un petit screen d'une de mes réalisation toujours le même thème ^^

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_68525820120813130748.png
Le ridicule est comme le loup, il ne tue que ceux qui ont peur de lui.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Août 2012 à 13:28
Ca me fait penser à une grosse idée de construction qu'on pourra faire sur le serveur, en plus de remettre Zenithia..

Plusieurs grosses idées même..
Nokturnus !
Lundi 13 Août 2012 à 17:00
Sa me dérange pas de payer 1 euro par mois^^
Les gluants sont nuls.Les gluants de ténérium vous défoncent.
8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Août 2012 à 23:52

De retour de vacances !

Je vais tenter de répondre à un max de questions.

@Zeni : Je préférerais faire un serveur acceptant les versions crackés, cela implique un plugin de mot de passe in-game (quand on se connecte, on ne peut rien faire sans avoir entrer son mot de passe).

@Ben : Les screens ! Trop de souvenir ! *.* (Oui, je me souviens du gigalag... oh mon dieu ! xD ).

@Erwan : J'ai rien à te dire en fait. Smileys Dragon Quest Fan

@Tous : Deux choix s'offrent à nous :

-J'héberge sur mon pc un serveur privé, donc, pas de réelle limite de place sur le serveur. Le serveur sera loin d'être disponible 24/24h (Pas de serveur quand je suis absent, ni pendant que je dort. Il y a rien de tel que laisser son pc allumé 24/24h, 7/7J pour le tuer à petit feu...)

-J'héberge le serveur chez VeryGames, serveur dispo 24/24h et 7/7j. Je connais bien VeryGames, leurs offres sont sympas, et le support efficace. Histoire que tu le monde y mette du sien, VeryGames possède une monnaie virtuel (Les Tokens !).

En gros, vous prenez votre téléphone, vous appelez, ils vous donnent un allopass, vous me dites ce code, je le recopie sur VeryGames, et paf +1.36 tokens.

Un serveur 8 slots pour 1 mois : 12.8 €, soit 12.8 Tokens. (Pour le nombre qu'on est, 8 slots devraient suffire)

Cela ferait 9-10 allopass.

Je déteste réclamer des allopass, mais c'est le seul moyen pour que tout le monde participe (Un hébergement serveur, c'est pas donné). De plus, je suis lycéen, je vit chez mes parents, et je peut pas vraiment payer de ma poche. Smileys Dragon Quest Fan

Quand à la map de l'ancien serveur, je fouillerais mon pc, mais depuis, mon DD a cramé, alors, il y a peu de chances que j'ai une sauvegarde. =/

Ps : J'en ai parler à Erwan, pas à vous. Ce qui serait vachement sympa, c'est d'avoir un mumble, histoire que l'on puisse se parler pendant que l'on joue. (Un mumble 8 slots, faut compter 0.8€ de plus, soit même pas un allopass.)

9935
Membre
Mardi 14 Août 2012 à 00:53

Citation: Tintin le Lundi 13 Août 2012 à 23:52

De retour de vacances !

Je vais tenter de répondre à un max de questions.

@Zeni : Je préférerais faire un serveur acceptant les versions crackés, cela implique un plugin de mot de passe in-game (quand on se connecte, on ne peut rien faire sans avoir entrer son mot de passe).

@Ben : Les screens ! Trop de souvenir ! *.* (Oui, je me souviens du gigalag... oh mon dieu ! xD ).

@Erwan : J'ai rien à te dire en fait. Smileys Dragon Quest Fan

@Tous : Deux choix s'offrent à nous :

-J'héberge sur mon pc un serveur privé, donc, pas de réelle limite de place sur le serveur. Le serveur sera loin d'être disponible 24/24h (Pas de serveur quand je suis absent, ni pendant que je dort. Il y a rien de tel que laisser son pc allumé 24/24h, 7/7J pour le tuer à petit feu...)

-J'héberge le serveur chez VeryGames, serveur dispo 24/24h et 7/7j. Je connais bien VeryGames, leurs offres sont sympas, et le support efficace. Histoire que tu le monde y mette du sien, VeryGames possède une monnaie virtuel (Les Tokens !).

En gros, vous prenez votre téléphone, vous appelez, ils vous donnent un allopass, vous me dites ce code, je le recopie sur VeryGames, et paf +1.36 tokens.

Un serveur 8 slots pour 1 mois : 12.8 €, soit 12.8 Tokens. (Pour le nombre qu'on est, 8 slots devraient suffire)

Cela ferait 9-10 allopass.

Je déteste réclamer des allopass, mais c'est le seul moyen pour que tout le monde participe (Un hébergement serveur, c'est pas donné). De plus, je suis lycéen, je vit chez mes parents, et je peut pas vraiment payer de ma poche. Smileys Dragon Quest Fan

Quand à la map de l'ancien serveur, je fouillerais mon pc, mais depuis, mon DD a cramé, alors, il y a peu de chances que j'ai une sauvegarde. =/

Ps : J'en ai parler à Erwan, pas à vous. Ce qui serait vachement sympa, c'est d'avoir un mumble, histoire que l'on puisse se parler pendant que l'on joue. (Un mumble 8 slots, faut compter 0.8€ de plus, soit même pas un allopass.)

Moi je voudrais bien mais j'ai pas de portable ^^ mais sinon on peut faire un Tspeak non ??

Mardi 14 Août 2012 à 09:40
Mumble, c'est le truc de base pour Minecraft, autant utilisé par les Minecraftiens que Skype. Plus pratique, mais quand on sait s'en servir... J'ai déjà essayé de l'utiliser (sans regarder de tuto, mais la flemme), et ça m'a l'air un peu compliqué.
De plus qu'il faut créer des channels.

Sinon, Tintin, comme je l'avais dis plus loin, ça te dérangera pas que quand j'aurais finis mon serveur, je mette l'IP ici ? Histoire d'avoir deux serveurs différents ici (pas de problème pour le payement, 8 euros par moi (avec deux autres gars) ça me va pour mon serveur).

8427
Membre
Mardi 14 Août 2012 à 10:17

8€ ? Combien de slots ?

Pour le mumble, j'ai déjà un ami qui paye un mumble pour notre groupe d'amis lycéen, je pourrais lui demander si j'ai un problème.

@dqmastert : J'ai jamais essayé Team Speak, Mumble est très bien et surtout, c'est 2.8€ pour TS 8 slots contre 0.8€ Mumble 8 slots.

Pas de problème pour l'IP dragonmasters.

Mardi 14 Août 2012 à 10:30
24 euros en tout (on sera 3 à le payer, mais on fera un système de don, histoire de pas faire à chaque mois 8 euros). Je crois que ce sera plus ou moins entre 20 et 50 slots.

Sinon, on s'était dit de faire 3 mois de construction, puis de l'ouvrir officiellement, et on commencera ce Jeudi, à cause de complications (par ex., je prend des cours de latin particuliers). On devait quand même commencer début Juillet, mais là c'est sûr, plus de retards ^^.

8427
Membre
Mardi 14 Août 2012 à 10:50

D'accord.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui voudront venir sur le serveur.

Est-ce que je fais un serveur sans trop compliqué, c'est à dire, sans système de monnaie, sans trop de moyen de téléportation, etc...

Ou au contraire, de l'économie, des métiers, etc... ?

En attendant, j'ai fait un petit serveur privé, histoire de commencer à configurer. (Conectez-vous, histoire que je soit sur que cela marche Smileys Dragon Quest Fan )

IP du serveur privé : 90.7.157.158

Edit : Quelques infos pour la sécurité du serveur. Le serveur laisse entrer les versions crackés.

Mais un plugin vous demandera un mot de passe une fois connecté. Si c'est la première fois que vous vous connecter, écrivez dans le chat :  /register [mot_de_passe]  (en remplaçant [mot_de_passe] par votre mot de passe).

Une fois cela fait, écrivez :  /login [mot_de_passe] pour vous connecter. Vous pourrez alors jouer. (Tant que vous n'avez pas fait le /login, vous ne pourrez pas bouger, ni même tourner la tête !)

L'avantage est que vous n'avez pas besoin d'entrer votre mot de passe à chaque connexion, le serveur vous redemandera votre mot de passe à votre connexion seulement si vous faites :  /logout  avant de fermer votre Minecraft. (Ou si vous ne vous êtes pas connecté depuis longtemps, mais c'est pas sur.)

9935
Membre
Mardi 14 Août 2012 à 12:37
Tintin je vient de passer sur ton server je me suis log et tout mais je pouvait pas casser de blocks ... WHY ?
8427
Membre
Mardi 14 Août 2012 à 12:46

Soit tu t'es pas enregistré, mais je croit que si.

Soit t'es resté trop près du spawn.

Pour la Map survie, je vais mettre la Forgotten Land, une très belle Map avec beaucoup d'espace et de beaux paysages. (Il y a même 6 donjons)

9935
Membre
Mardi 14 Août 2012 à 12:58

Ah oui j'ai esayé de casser les 3 arbres autour du spawn Smileys Dragon Quest Fan

EDIT Y-aura-t-il un monde flat où l'on pourra faire des construction en redstone car j'aurai 2-3 truks sympas a vous montrer =)

8427
Membre
Mardi 14 Août 2012 à 13:14

Je pense oui.

Une Map survie, une Map creation, et autres, surement.

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Août 2012 à 13:45

Citation: Tintin le Mardi 14 Août 2012 à 12:46

Soit tu t'es pas enregistré, mais je croit que si.

Soit t'es resté trop près du spawn.

Pour la Map survie, je vais mettre la Forgotten Land, une très belle Map avec beaucoup d'espace et de beaux paysages. (Il y a même 6 donjons)

Yeah ! ;)

Mardi 14 Août 2012 à 14:37
Citation ( Tintin le Mardi 14 Août 2012 à 10:50 )

D'accord.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui voudront venir sur le serveur.
Est-ce que je fais un serveur sans trop compliqué, c'est à dire, sans système de monnaie, sans trop de moyen de téléportation, etc...
Ou au contraire, de l'économie, des métiers, etc... ?
En attendant, j'ai fait un petit serveur privé, histoire de commencer à configurer. (Conectez-vous, histoire que je soit sur que cela marche Smileys Dragon Quest Fan )IP du serveur privé : 90.7.157.158
Edit : Quelques infos pour la sécurité du serveur. Le serveur laisse entrer les versions crackés.
Mais un plugin vous demandera un mot de passe une fois connecté. Si c'est la première fois que vous vous connecter, écrivez dans le chat :  /register [mot_de_passe]  (en remplaçant [mot_de_passe] par votre mot de passe).

Une fois cela fait, écrivez :  /login [mot_de_passe] pour vous connecter. Vous pourrez alors jouer. (Tant que vous n'avez pas fait le /login, vous ne pourrez pas bouger, ni même tourner la tête !)L'avantage est que vous n'avez pas besoin d'entrer votre mot de passe à chaque connexion, le serveur vous redemandera votre mot de passe à votre connexion seulement si vous faites :  /logout  avant de fermer votre Minecraft. (Ou si vous ne vous êtes pas connecté depuis longtemps, mais c'est pas sur.)

Un côté RP serait cool avec une économie, des métiers, un Background etc... Et je pense que je viendrais sur ton serveur.

"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."