Minecraft

8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Mars 2013 à 23:39

Le comparateur permet de savoir si il y a quelques chose (et à peu près en quel quantité) dans un coffre, un entonnoir, etc...

Aussi, si un courant d'une puissance de 13 arrive par derrière et qu'une puissance de 5 arrive par le coté, bah sa envoie un courant d'une puissance de 8.

Quand je parle de puissance, imaginez un long cable de poudre de redstone alimenté par une torche. La poudre de redstone a une puissance de 15, la seconde poudre une puissance de 14, etc... C'est pour ça que la redstone ne va pas plus loin que 15 blocs.

Donc avec l'exemple du dessus, le courant se propagerait que sur 8 blocs à la sortie du comparateur.

Et il fait pleiiiin d'autres choses ;)

10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 17 Mars 2013 à 10:45
Donc il sert à rien vu qu'il diminue le courant de redstone ? O=
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
8427
Membre
Dimanche 17 Mars 2013 à 11:26

Il le diminue pas, il le compare. c'est marqué dans son nom. C'est un genre de soustraction ici.

Tiens, imagines un cable relié au coté du comparateur, sur ce cable, il y a deux leviers, un sur la 5ème poudre en partant du comparateur et un sur la 9ème poudre.

Si le levier de la 5ème poudre est activé, le comparateur recevra une puissance de 11, alors que si c'est le levier de la 9ème poudre qui est activé, il recevra une puissance de 7.

Si une torche est placé derrière le comparateur (Donc 15 en entrée), le comparateur enverat devant lui une puissance de 4 (15-11) pour le levier de la 5ème poudre et une puissance de 8 (15-7) pour le levier de la 9ème poudre.

Et si tu places une porte sur par exemple la 6 poudre à la sortie du comparateur, alors le courant sortant du comparateur n'atteindra la porte que si la puissance est au moins de 6.

Donc seulement si le levier de la 5ème poudre est activé. La porte s'ouvrirait pour le levier de la 5ème poudre, mais pas si c'est celui de la 9ème poudre.

Ok, c'est beauuuucoup plus simple à faire sans comparateur. Mais c'est un exemple historie que tu comprennes un peu mieux, ou pas.

On peux faire des choses beaucoup plus complexe et utile que ça. Genre les encodeurs/décodeurs doivent êtres plus pratique à faire avec le comparateur.

3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 17 Mars 2013 à 11:55
Un autre exemple, il faut savoir que si le comparateur est placé à côté d'un conteneur, la puissance du signal émis sera proportionnelle au nombre d'objets dans le conteneurs. Pour 0 objet, il n'y aura pas de signal, pour 1 à 22, il y aura un signal d'une case, pour 23 à 45, de deux cases... Ca permet de faire par exemple des filtres pour les entonnoirs, ou plus simplement, de n'activer un système que si il y a plus de 23 objets dans l'entonnoir...
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Juin 2013 à 13:24

Bonjour tout le monde

Je monte un projet minecraft avec des amis, et j'aurai besoin de louer un serveur pendant 1 mois. On m'a dit qu'il existait plusieurs façons d'en louer un. Savez-vous où je peux en trouver un très officiel, très sécurisé, sans bug de jeu etc etc ... le prix n'est pas un problème.

Merci pour vos réponses.

EDIT; je ne veux en aucun cas des propositions de serveurs hackés gratuit. Merci :-)

Je suis là pour vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions !!
25191
Membre
Jeudi 6 Juin 2013 à 15:48

je voulais juste vous donner l'ip d'un serveur ou je suis admin on a un site qui est http://requicraft.mtxserv.fr/ l'ip est sur le site

(negi essaye mtxserv.fr ou nitroserv ils font de bons serveurs )

EDIT: on a aussi un teamspeak (ip teamspeak1.mtxserv.fr:10026)

le serveur est entierement codé par l'un des admins (sous bukkit mais avec des spécialité comme le système pvp qui est en cours de test (si vous me le demander je vous le ferait tester)

de retour pour (ne pas) vous jouer un mauvais tour <br />
Jeudi 6 Juin 2013 à 17:55
Veine je pourrait peut-être venir mais plus tard, là, mon minecraft à crashé, depuis 2 semaines je peux pas y jouer :'( mais dès que j'aurais réglé le problème (si un jour j'y arrive) je pourrait sûrement y allez ;)
Joue à dragon questIV,V etIX.
25191
Membre
Jeudi 6 Juin 2013 à 18:20

Citation: Hunter_Quest le Jeudi 6 Juin 2013 à 17:55

Veine je pourrait peut-être venir mais plus tard, là, mon minecraft à crashé, depuis 2 semaines je peux pas y jouer :'( mais dès que j'aurais réglé le problème (si un jour j'y arrive) je pourrait sûrement y allez ;)

donne moi juste ton pseudo minecraft je te préparais un petit stuff

de retour pour (ne pas) vous jouer un mauvais tour <br />
Jeudi 6 Juin 2013 à 18:25
Ok: Hunter_light
Joue à dragon questIV,V etIX.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dimanche 9 Juin 2013 à 12:05
Maintenant, quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre une carte autre que celle de base pour mon serveur? La carte je vais la télécharger sur le net. Merci de votre patience :-)
D'ailleurs si vous savez aussi comment mettre une carte de monojoueur en ligne, ça serait super sympa.
5590
Membre
Dimanche 9 Juin 2013 à 12:38
Essaye de joindre Tintin en MP pour qu'il t'explique tout ça. Sinon j'imagine qu'il faut passer par MCedit. M'enfin je suis pas sûr.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dimanche 9 Juin 2013 à 13:26

Ok merci manbat ;-)

8427
Membre
Dimanche 9 Juin 2013 à 19:25

Citation: Manbat le Dimanche 9 Juin 2013 à 12:38

Essaye de joindre Tintin en MP pour qu'il t'explique tout ça. Sinon j'imagine qu'il faut passer par MCedit. M'enfin je suis pas sûr.

ça, c'est pour modifier une map en profondeur, genre PNJ custom, Spawner custom et une foule de choses même pas imaginables. :|

5971
Sentinelle du Zénith
Dimanche 9 Juin 2013 à 20:51

Genre toi tu sais pas t'en servir ? La blague x)

PS : au fait, j'ai jamais pensé à t'expliquer pourquoi je suis jamais revenu sur ton serv, donc voilà, c'est parce que votre jeu était over-modé, d'une part ça lagait, et je trouve que ça gâche un peu minecraft tous ces mods à outrance. C'est tout, à bientôt sur un prochain serv ! xD

PPS : Ah et j'y pense, merde pour le bac, dans une semaine on y est !

8427
Membre
Dimanche 9 Juin 2013 à 21:06

J'sait faire 2-3 trucs sur MCedit mais j'aime pas trop l'interface et la navigation dans la map, ce qui fait que je m'y suis peu intéressé.

Feed The Beast, c'est un peu un autre jeu. ^^ C'est super pour les gens qui aime la complexité, la programmation, la redstone. C'est moins intéressant pour les mecs qui aiment minecraft seulement pour le coté construction.

Notre team recréeras surement un serveur pendant les vacances (dès qu'on auras passé le bac). Je posterais ici pour vous proposé de nous rejoindre. Ce serais vraiment sympa de rejouer tous ensemble. Zeni, Manbat, Lion_of_Zion et tout les autres. :)

On surement aussi créer une chaine youtube en utilisant le serveur pour des vidéos sur minecraft (FK, rush, etc...).