Minecraft

Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:49
Attention! Avis aux joueurs de Minecraft!
L'arrivée de la MAJ 1.8 de Minecraft est evidemment superbe, cependant,si vous mettez à jour votre Minecraft (c'est à dire en 1.8), il se peut que vous ne puissiez plus vous connecter aux différents serveurs sur lesquels vous jouez.
En effet pour certain serveur, il faut attendre la MAJ (dans ce cas si ce sera la 1.8) du logiciel créant le jeu multi (comme BuckIt où tourne le serveur de Tintin.)
La faute à,je pense, le problème de compatibilités joueurs 1.7/joueur 1.8 ainsi qu'avec le serveur et les joueurs ayant une version de Minecraft différente de du serveur.
Donc par prudence, je vous conseille avant de passer en 1.8 (normalement le 08/09/11, c'est à dire le JEUDI 8 SEPTEMBRE 2011 (logiquement)) de faire une copie de votre dossier ".minecraft" qui est en 1.7 puis lorsque vous passez en 1.8 de faire une copie du dossier ".minecraft" qui sera en 1.8. Ainsi vous pourrez faire jonglez entre les deux versions différentes afin de pouvoir jouez tranquilement en multi.
Pour rappel vous trouverez le dossier ".minecraft" en tapant (pour Windows) dans la barre de recherche du menu Démarrer la recherche suivante : "%appdata%" (sans les guillemets un!) ce qui vous trouvera le dossier "Roaming" où se trouve le dossier ".minecraft" qu'il faudra copier en 1.7 et en 1.8.
Voilà!
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
7908
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 4 Septembre 2011 à 23:21
merci pour ton astuce ben!!!
malheureusement je serai dans l' incapacité de le faire(faute a la prudence exagérée des parents).
ca serai donc très sympa si l'un de vous voulait bien mettre une note sur ce topic lorsqu'il sera en 1.8
Les plus cons sont ceux qui parlent,
les plus intelligents sont ceux qui laissent les autres parler a leur place
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 08:34
salut a tous je tient un serveur minecraft et si certain savent combien de temps met le bukkit pour etre mis a jour ??
12838
Membre
Lundi 5 Septembre 2011 à 08:41
Bah j'en sait rien ...
Mais pourquoi ne viens tu pas sur le serveur de tintin ramène tes potes sinon ...
Comme sa tu viens sans les laisser tomber .
vive le free runing,parkour,yamakasi...
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
Rejoignez le club des freerideurs membre:n°2
13531
Graphiste
Lundi 5 Septembre 2011 à 08:50
C'est mieux les serveur ouvert 24/24 H.
7908
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:13
c'est peut être mieux mais c'est payant. alors débourser une dizaine d'euro par mois,ca fait cher a la longue...
13018
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:16
Ça c'est sur sinon faut faire comme sur certains serveur mettre en place la possibilité de faire des dons pour aider à payer l'hébergement du serveur.
Méfiez vous de l'elfe des ténèbres
ne le mettez pas en colère car ses pouvoirs pourraient se déchainer sur vous
12838
Membre
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:27
Ouais pis vu le nombre qu'on ai sa reviendrai pas cher .
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
13018
Membre
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:35

Est ce que quand je passerai mon jeu en 1.8 se mode http://minecraft.fr/modoptifog-et-optimine-1-7-3/ fonctionnera ?

7908
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:53
je pense pas car il est prévu pour la 1.7 et non pour la 1.8

faudra attendre que le mode passe en 1.8 mais je pense que pour la luminosité et le brouillard,la mise a jour de minecraft se chargera de tous.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 09:55
On ne peut pas donner un délai de mise à jour de Buckit. Je vous rappelle que, pour le rendre compatible, y'a des développeurs qui bossent, et entre deux mises à jour il y a pas forcément le même boulot, et ils ont pas forcément autant de temps libre.
Nokturnus !
13018
Membre
Lundi 5 Septembre 2011 à 10:32

Et zut il va falloir que j'attende que le mode passe ne 1.8 pour pouvoir faire la mise à jour 1.8, sinon ça ramera beaucoup trop.

7908
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 5 Septembre 2011 à 10:54
tu peut toujours essayer mais je doute fort que ca fonctionne
13018
Membre
Lundi 5 Septembre 2011 à 11:14
Je ne trouve pas %appdata% en fessant une recherche ni nulle part ailleurs et je suis sous windowns.
12838
Membre
Lundi 5 Septembre 2011 à 11:24
Tu tourne avec seven ,xp ...? Enfin bref tu est sous windows quoi ?