La plume féerique

16371
Membre
Lundi 28 Mars 2011 à 11:48
Salut,

Ayant récemment terminé la Fiancée Céleste, j'ai sauvegardé après le générique de fin et donc obtenu la fameuse sauvegarde étoilée. :-)

Grâce à une solution publiée sur wiki, j'ai essayé de mettre la main sur la plume féerique, l'un des fameux objets de collection.

La solution indique qu'il faut retourner dans le tableau mais quand j'y vais je ne suis pas au village de Haute-Cime mais toujours à Ruycelieu comme si je n'avais jamais terminé le jeu. :snif:

Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose ou est-ce vraisemblablement un vilain bug du jeu dont je suis victime ? :cry:

Merci d'éclairer ma lanterne...
Un rôti de porc pour les unir dans les ténèbres et les y laisser frire :D
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Mars 2011 à 12:05

Es tu sur d'avoir fait comme le dit la soluce ici

Citation


Palais des fées

Vous voyez alors apparaître tout le château, entrez et allez parler à la reine. Mettez l’orbe dans l’inventaire du Héros et montez l’escalier pour examiner le tableau se trouvant dans la pièce de gauche. Vous serez téléporté 20 ans plus tôt, à Ruycelieu.

Dragon Quest V Solution 11 11 Dragon Quest V Solution 11 12

Vous vous verrez alors ayant 6 ans, parlez vous afin d’échanger la fausse Orbe contre la vraie. Sortez maintenant de la ville pour revenir dans le présent.



????

 

 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
14258
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Mars 2011 à 18:32

regarde ça:
Obtention : Une fois le jeu terminé, retournez dans le tableau de droite du palais des fées. Quand vous arrivez, prenez l'escalier devant vous puis celui de gauche. Arrivé aux deux soldats, allez à droite et prenez l'escalier. Une fois descendus, prenez l'escalier de droite et entrez dans la petite maison. Parlez à Petros (il vous dit de réunir l'encre de Stigmamouth et la plume féerique). Sortez du tableau, prenez les escaliers et allez directement à droite. Parlez à l'homme qui est dans la salle avec les trois étagères de livres. Il vous dit que l'encre se trouve à St Glinglin et la plume à la bibliothèque Féeria. Allez à St Glinglin et parlez à l'homme du rez de chaussé. Il vous donnera l'encre. Partez ensuite pour Féeria et parlez à la fée qui est dans la bibliothèque. Elle vous donnera la plume.

Une fois la Plume Féérique, l'Encrier d'Ivoire et le Pendentif de Magdalena obtenus, retournez devant le tableau du château des fée qui vous a envoyer dans le passé. Vous serez alors à Haute-Cime. Aller danz la maison de l'ancien artisan, votre père y sera présent. Aller ensuite vers l'auberge et parlez à la femme. Allez dans la tour des anciens et mettez-y un ticket TNT devant les yeux du garde. Revenez parler à votre père Petros. Le lendemain matin, il vous donnera le portrait de Magdalena.
Lieu d'acquisition : Féeria

 

haha,je t'ai devancé garithosSmiley

What are you doing in my swamp ?!
16371
Membre
Lundi 28 Mars 2011 à 21:42
Merci à tous.

J'ai résolu mon problème: il suffisait d'aller dans le tableau de la salle de droite et non de gauche. C'est tout. Pour le reste, ça va.
Un rôti de porc pour les unir dans les ténèbres et les y laisser frire :D