Xp (saga zénithienne).

13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Avril 2011 à 18:12

I) Bases.

Localisation des mobs :
- Gluant de métal : Région de Chandor, grotte de Chandor, région du phare de Port-Carène, phare de Port-Carène. 1350 xp.
- Gluant de mercure : Crypte royale, Tour Zénithia, Tour des ténèbres. 10050 xp.
- Roi gluant de métal : Région d'Azimuth, Tour Zénithia, Tour des ténèbres. 30010 xp.
- Bijou royal en platine : Donjon d'Azimuth. 65000 xp.

La solution la plus rentable est les rois gluants de métal car on les trouve BEAUCOUP plus souvent que les bijoux.
Par ailleurs, cherchez-les dans la région d'Azimuth, vous en ferez profiter les membres du chariot.

Autre chose à préciser pour les kikoos :
l'xp d'un monstre n'est pas divisé mais revient à chaque perso.
Ex : Je bas un gluant de métal avec mon équipe.
Chaque membre reçoit 1350 d'xp.

II) Meilleur moyen d'xp.

Je vous propose ma technique :
Déjà il faut avoir Borya et Psaro (donc finir le jeu et entamer le 6ème chapitre pour ce dernier).
Ensuite il vous faut l'épée de mercure.
Equipez-la à Ragnar.
Alignez l'équipe :
Ragnar, Borya, Psaro (si vous l'avez) et Kyril.
Entamez un combat contre un RGM.

1er tour :
-Ragnar : Attaque. (-4 grâce au décuplo voir plus bas)
-Borya : Décuplo sur Ragnar.
-Psaro : Coupe claire.
-Kyril : Soin ou attaque un RGM.

2ème tour (si Coupe claire échoue) :
-Ragnar : Attaque.
-Borya : Attaque.
-Psaro : Coupe claire.
-Kyril : Soin ou attaque un RGM.

Si le RGM ne meure pas au 1er tour grâce à Coupe claire, il mourra au 2ème tour avec la 2ème attaque de Ragnar ou la 2ème Coupe claire de Psaro.

III) Combien d'xp faut-il pour aller au niveau 99 ?

Héros : 8.494.735
Ragnar : 8.363.734
Alina : 8.258.207
Kyril : 8.259.639
Borya : 8.322.081
Torneko : 8.248.538
Mina : 8.410.537
Maya : 8.277.257
Psaro : 8.839.367
 

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Avril 2011 à 18:15
Merci mais il y avait des BRP dans DQ IV?
Ouvrez une école, fermez une prison.
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Avril 2011 à 06:48
Y a personne qui aime ce jeu ou quoi ? ^^
Ou alors personne ne l'a ?
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Avril 2011 à 09:52
Quel est l'intérêt ? Tout est déjà listé sur le forum...
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Avril 2011 à 15:52

Citation: Pierre27 le Jeudi 14 Avril 2011 à 18:12

I) L'épopée des élus. 1) Bases. Localisation des mobs : - Gluant de métal : Région de Chandor, grotte de Chandor, région du phare de Port-Carène, phare de Port-Carène. 1350 xp. - Gluant de mercure : Crypte royale, Tour Zénithia, Tour des ténèbres. 10050 xp. - Roi gluant de métal : Région d'Azimuth, Tour Zénithia, Tour des ténèbres. 30010 xp. - Bijou royal en platine : Donjon d'Azimuth 2ème partie (Après être rentré dans le château entouré de lave). 65000 xp. La solution la plus rentable est les rois gluants de métal car on les trouve BEAUCOUP plus souvent que les bijoux. Autre chose à préciser pour les kikoos : l'xp d'un monstre n'est pas divisé mais revient à chaque perso. Ex : Je bas un gluant de métal avec mon équipe. Chaque membre reçoit 1350 d'xp. 2) Meilleur moyen d'xp. Je vous propose ma technique : Déjà il faut avoir Borya ou Psaro (donc finir le jeu et entamer le 6ème chapitre pour ce dernier). Ensuite il vous faut l'épée de mercure. Equipez la à Ragnar. Entamez un combat contre un RGM et faites un décuplo sur Ragnar (sort disponible sur Borya et Psaro pour ceux qui ne l'auraient pas compris). Attaquez un RGM avec Ragnar. -4 PV !!!! Sachant qu'un RGM en a 7 le combat sera plié en 2 tours maxi (on est pas à l'abri d'un CC). A suivre... Vous pouvez m'aider en m'envoyant vos techniques. Je m'occuperais de DQ 5 et 6 plus tard. Je préviens qui si je vois trop de hs et de flood je demande le lock et je continue tout seul. Merci de votre compréhension.

Peut être que les gluants de métal sont beaucoup moins durs à trouver, mais les RGM (dans la région d'Azimuth en tout cas) ne sont pas si rares non plus!

 

Dans ma citation, tu peux retirer ce qui est en bleu turquoise. Quand je jouais à ce jeu, j'en voyais aussi au début du donjon.

 

Nokturnus !
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Avril 2011 à 17:55
Merci Erwan.
En fait je me suis trompé.
Je voulais mettre RGM et j'ai mis les gluants de métal.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Avril 2011 à 18:02

Citation: Pierre27 le Vendredi 15 Avril 2011 à 17:55

Merci Erwan. En fait je me suis trompé. Je voulais mettre RGM et j'ai mis les gluants de métal.

Pour les BRP, tu as oublié de retirer "2ème partie" ^^

Nokturnus !
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Avril 2011 à 18:06
Citation ( Marik78 le Vendredi 15 Avril 2011 à 09:52 )

Quel est l'intérêt ? Tout est déjà listé sur le forum...



Je vois pas où ma technique est écrite sur le forum. :-(

Citation ( -Erwan- le Vendredi 15 Avril 2011 à 18:02 )


Citation: Pierre27 le Vendredi 15 Avril 2011 à 17:55


Merci Erwan. En fait je me suis trompé. Je voulais mettre RGM et j'ai mis les gluants de métal.


Pour les BRP, tu as oublié de retirer "2ème partie" ^^





C'est fait. ^^
Dimanche 26 Mai 2013 à 17:52
Délolé de Up ce forum mais les Bijous royal en platine c'est bien là où il y a la poule et l'oeuf? Et si oui c'est là où il y a les montagne ou là où il y a les marche pour monter tout en haut?
Joue à dragon questIV,V etIX.
Dimanche 26 Mai 2013 à 19:07
Non, à l'entrée de la caverne, après l'église. Dans la caverne il y a un cimetière, tu peux pas le louper
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Dimanche 26 Mai 2013 à 19:42
Oui mais je veut dire à quel endroit dans la grotte?
Joue à dragon questIV,V etIX.
Dimanche 26 Mai 2013 à 20:30
Je viens de te le dire
A l'entrée, près d'un cimetière
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Lundi 27 Mai 2013 à 18:00
Oups dsl ^ ^' bon stop et merci
Joue à dragon questIV,V etIX.