Test DQ VI

4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 21:13
Arg, encore un topic made in Erwan...

NB: Je ne suis pas sûr qu'il y ait du dressage dans la version Snes, seulement le dragon à la hache et un slime utilisé principalement pour les arênes.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 21:17

Citation: Marik78 le Mardi 31 Mai 2011 à 21:13

Arg, encore un topic made in Erwan... NB: Je ne suis pas sûr qu'il y ait du dressage dans la version Snes, seulement le dragon à la hache et un slime utilisé principalement pour les arênes.

Bah, qu'est ce qu'ils ont, mes topics?

 

Apparemment, la vocation "Maître-Monstre" permettait le dressage de monstres dans certaines versions, mais cette particularité a été retirée.

Nokturnus !
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 21:19
Déjà, avoir de bonnes qualités de rédaction, c'est réussir à instruire et intéresser le lecteur sans en faire des tonnes, toi t'es plutôt du genre qui en fait trop.
Mais je parle pas pour ton "test", vu que y a pas vraiment de rédaction dedans.
Mais bon, t'as le droit de donner ton avis sur le jeu, enfin faudrait créer un topic spécialement pour ça, pour que tout le monde puisse donner le sien.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 21:23

Citation: Rumisque le Mardi 31 Mai 2011 à 21:19

Déjà, avoir de bonnes qualités de rédaction, c'est réussir à instruire et intéresser le lecteur sans en faire des tonnes, toi t'es plutôt du genre qui en fait trop. Mais je parle pas pour ton "test", vu que y a pas vraiment de rédaction dedans. Mais bon, t'as le droit de donner ton avis sur le jeu, enfin faudrait créer un topic spécialement pour ça, pour que tout le monde puisse donner le sien.

Un test doit pas forcément être rédigé, je n'ai jamais dit que je ferais un "vrai test", j'expose ma critique du jeu point par point, c'est tout.

Pour le niveau "Rédaction", je ne vois pas en quoi j'en fais des tonnes, j'essaie juste d'être le plus clair et compréhensible à chaque fois.

Nokturnus !
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 21:30
... Bon, moi je disais juste que j'attendais un vrai test de Shinji, c'est tout.
Sinon ta critique est sympa, et je conseille aussi à tout le monde d'acheter ce jeu, point barre.

Et cherche pas, t'es le genre de mecs qui en fait des tonnes, suffit de voir que t'as posté presque 5000 messages en un peu plus de 8 mois pour le comprendre.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 21:33
Citation ( -Erwan- le Mardi 31 Mai 2011 à 21:17 )

Apparemment, la vocation "Maître-Monstre" permettait le dressage de monstres dans certaines versions



Après vérification, il s'avère que le "Maître-monstres" pouvait en effet recruter... mais seulement des slimes.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 21:35

Citation: Marik78 le Mardi 31 Mai 2011 à 21:33

Après vérification, il s'avère que le "Maître-monstres" pouvait en effet recruter... mais seulement des slimes.

Et elle ne pouvait pas tous les recruter par contre non? Parce que recruter un King Metal Slime ça aurait été cool^^

 

@Rumisque: T'as peut être raison -_-"

Nokturnus !
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 21:38
Je vais tenter de ne pas prendre parti pour éviter les tomates pourries et autres gencives en mauvais état, mais je tiens tout de même à confirmer ce que dit Rumisque sur un point : Erwy, tu en fais trop. Rien de grave, hein, moi c'est pareil. Même si ça aide en philo, il faut apprendre à gérer ça. Je considère ne pas m'en être trop mal sorti, mais une fois de plus c'est subjectif. De toutes façons, c'est assez difficile d'être objectif en parlant de soi. Bref.

En contrepartie, je suis d'accord avec toi sur un point : une soluce nécessite, tout comme un test d'ailleurs, des qualités de rédaction, si tu veux qu'il soit réussi. Et par rédaction, je veux dire non seulement orthographe, qui est une évidence, mais aussi expression, clarté, formulation, et tout le reste. Un type qui se contente de dire "Allez à gauche, tournez, utilisez la clé, ouvrez la porte et vous avez fini le niveau." est assez léger à ce niveau-là, et diablement barbant. C'est une énième fois subjectif, mais une soluce agréable à lire et intéressante est une soluce un peu romanesque, voire drôle... Enfin rédigée, quoi, pas une simple suite d'événements fades reliés entre eux par des "donc" ou des "car".

Après avoir écrit ce pavé assez inutile, je vais me retirer. Bonsoir.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 21:44
Je suis assez stupéfait par ce topic. On est là pour parler du nombril d'un membre ou de Drak? La prochaine fois je lock. Concernant le test c'est intéressant de lire ce que Erwan pense du jeu par contre j'appelle ça un avis, pas un test (aucune connotation péjorative, un test c'est du ShinjiLestat ou du Zenithian, voir les sections appropriées)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Mai 2011 à 22:51
Bah justement, j'aurais préféré qu'on critique ce que j'ai écrit plutôt que me reprocher d'avoir mal choisi le titre, parce que je postais plutôt pour savoir si les autres pensaient la même chose et voir si ça pouvait influencer quelqu'un. Enfin, tentative ratée, on dirait.
Par contre, je pense que Rumisque a raison:
Citation ( Rumisque )

Mais bon, t'as le droit de donner ton avis sur le jeu, enfin faudrait créer un topic spécialement pour ça, pour que tout le monde puisse donner le sien.

Nokturnus !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Juin 2011 à 20:52
UP
Sinon, à part ça, tu as oublié de mettre que la nuit ne tombe pas sur le terrain, et c'est dommage par rapport aux autres DraQue je trouve.
Dimanche 5 Juin 2011 à 21:02
Si, à un moment du jeu, quand tu vas affronter Jamirus avec l'île au Sourires.

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Juin 2011 à 06:55
oui c'est vrai j'ai oublié ce détail. A part à certains moments du jeu il fait toujours jour.
(il fait aussi nuit pendant la Fête de la Bénédiction)
Nokturnus !
Lundi 6 Juin 2011 à 17:03
Citation ( Zenithian le Dimanche 5 Juin 2011 à 20:52 )

UP Sinon, à part ça, tu as oublié de mettre que la nuit ne tombe pas sur le terrain, et c'est dommage par rapport aux autres DraQue je trouve.



C'est exactement comme le 9 : ils ont amélioré les antres et la vue des équipements (les 2 mondes dans le 6) mais ont baissé la qualité de tout (le jour et la nuit dans le6).

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Juin 2011 à 18:33
Euh, par rapport à la version Snes ça n'a rien changé ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit