Les astuces de fin de jeu

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juin 2011 à 18:36

Les astuces de fin de jeu

Description

Ces astuces sont pour ceux qui ont déjà fini le jeu. Elles ne seront bien évidemment pas données dans la soluce, et risquent de spoiler ceux qui sont en cours de jeu. La plupart des astuces de fin de jeu sont déjà données, en voici quelques unes qui ne le sont pas.

I- Accéder à Nokturnus


Après fin du jeu, dans le monde des rêves, allez au sous sol de l'abbaye des vocations, dans la salle pleine de torches dont l'accès est bloqué dans le monde réel. Vous entendrez une voix et une porte s'ouvrira. Le donjon bonus sera ouvert à vous. Des monstres très puissants vous y attendent, ainsi que le Pic des terreurs et un boss d'une puissance exceptionnelle.

II- Vitesse du Dragon

Après la fin du jeu, des "Vitesse du Dragon", parchemins donnant accès à une classe "à couper le souffle" seront trouvables au Pic des Terreurs, en vente autant que vous voulez. Avant ça, vous pouvez les avoir de ces manières:
-Finir le rang A au Gluodrome (Voir topic de Dragonmasters pour les autres récompenses).
-Donner 90 Mini-médailles au Roi Médaillon.
-En obtenir un exemplaire dans le château de Mortamor.
Ce qui donne trois "Vitesse du Dragon" avant la fin du jeu. Il faut absolument en obtenir un pour avoir...

III- L'anneau Evangélique

L'anneau évangélique est bien connu pour le repoussement des rencontres aléatoires depuis les épisodes précédents. Ici, vous aurez besoin de faire pas mal de temps de jeu pour l'avoir. Il sera utile pour le donjon bonus, aussi. Vous ne pourrez cependant l'avoir qu'à la fin du jeu, car une des classes est impossible d'accès avant.
Pour avoir cet anneau, vous devez maîtriser les classes basiques et avoir 5 étoiles aux classes avancées (Les torches de la salle en bas de l'abbaye des vocations doivent être allumées au maximum). Il n'est pas nécessaire de tout maîtriser sur un seul personnage, mais d'être passé au rangs ***** de chaque vocation. Cependant, pour les classes avancées, vous devrez avoir maîtrisé parfaitement les vocations basiques. (Voir le topic de Rumisque pour la progression des vocations)

IV- Classe Gluant de Mercure

Si vous parcourez bien le site, vous verrez un excellent topic de Lucifel sur les monstres à recruter. Gluton est de la classe "Gluant de Mercure". Cependant, Gluton n'est pas le seul à avoir droit à cette classe donnant de merveilleux sorts.
Comment avoir le parchemin "Esprit de Mercure"? C'est simple:
Allez à Desmodia, dans le monde des rêves, là où l'accès à la grotte au nord est possible, puis rendez vous dans cette grotte. Au fond de la grotte, vous trouverez les fameux rondins de bois. Cherchez, dans cet étage, un îlot où se trouvera un objet scintillant. Vous aurez trouvé le parchemin.
Choisissez bien qui utilisera ce parchemin, car vous n'en trouverez pas un deuxième. A moins de faire l'astuce la moins sympathique...
Nokturnus lui-même permet de droper des parchemins de Gluant de Mercure. Avec de la chance, vous en aurez un.

Nokturnus !
Vendredi 3 Juin 2011 à 18:41
Na pas oublier que le parchemin de mercure est disponible après avoir battu Mortamor, ou avoir échangé 20 rêves.
Donc, en gros, il est possible de battre Nokturnus avant Mortamor.

Aussi, il n'est pas possible d'avoir de vitesse de dragon au concours de style.


Sinon, super topic regroupant le général est on aura plus besoin de dire RECHERCHER.

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juin 2011 à 19:43
Deuxième correction... Devinez quoi? Le parchemin "Esprit de Mercure" se drope aussi sur Nokturnus!!!
Nokturnus !
Vendredi 3 Juin 2011 à 20:02
Tu l'avais pas remarqué?
Sinon, tu pourrais vérifier si avec la technique fouille du voleur(8*) y'a pas moyen d'en avoir plusieurs?
Du genre, 1 volé au combat, 1 récupéré normalement et 1 récupéré grâce au voleur.

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juin 2011 à 20:05

Citation: dragonmasters le Vendredi 3 Juin 2011 à 20:02

Tu l'avais pas remarqué? Sinon, tu pourrais vérifier si avec la technique fouille du voleur(8*) y'a pas moyen d'en avoir plusieurs? Du genre, 1 volé au combat, 1 récupéré normalement et 1 récupéré grâce au voleur.

Je suis trop occupé pour vérifier moi-même, mais c'est vrai que ça serait bon à savoir.

Et non je ne savais pas, parce que Nokturnus est très énervant et que je suis pas le plus fort à la chasse au Nonok...

Enfin, je suis passé de mort à victoire en 31 tours, et ensuite en 23 tours... Encore 4 tours de moins et c'est bon...

Nokturnus !
Vendredi 3 Juin 2011 à 20:09
En fait, on peut le rebattre autant de fois qu'on veut ou il faut reseter à chaque fois?

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juin 2011 à 20:38

Citation: dragonmasters le Vendredi 3 Juin 2011 à 20:09

En fait, on peut le rebattre autant de fois qu'on veut ou il faut reseter à chaque fois?

Je vais bientôt pouvoir te dire ça.

Nokturnus !
18079
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 13 Juin 2011 à 15:51
Le pic des terreurs? C'est où ?
Vive dragon quest et ... les gluants de mercure !!!
18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Juin 2011 à 16:17
il est débloquable après la fin du jeu au sous-sol de l'abbaye des vocation du monde des rêves
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
21578
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Mars 2012 à 13:22
pas obligé,le parchemin dragon,pour l'anneau évangélique : dragore kapout ;tommy dans l'équipe ;braséria dragon d'office! :p
Bonjour je m'appelle Louis je fais de la physique
21578
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Mars 2012 à 13:34
ah pardon j'avais pas vu
Bonjour je m'appelle Louis je fais de la physique
Jeudi 22 Mars 2012 à 13:37
Y a un truc que je me demande sans arrêt : Comment faites vous pour retrouver tous ces vieux topics ?
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Mars 2012 à 16:14
Citation ( GardienSonic le Jeudi 22 Mars 2012 à 13:37 )

Y a un truc que je me demande sans arrêt : Comment faites vous pour retrouver tous ces vieux topics ?



Sans vouloir flooder, je crois que c'est un topic épinglé, et rien que pour ce faire des messages les autres vont poster pour dire un truc inutile (Ne vous sentez pas visés c'est juste une supposition)