Probleme wifi

9153
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 9 Juillet 2011 à 14:14

Salut
Je viens de changer mon routeur sans fil (modem) et de prendre un nouveau de chez orange

maintenant mon probleme est que ce nouveau routeur a une securité de type WPA, et qu'il n'est pas compatible avec la securité WEP, autrement dit je ne pourrais plus me connecter avec ma DS.

Je veux bien désactiver la sécurité un moment mais je sait pas comment faire

J'ai cherché dans le net et toutes les solutions disent ca :

connecte toi sur ta livebox en cliquant ici http://192.168.1.1 (login : admin, mot de pass : admin)et cherche un menu "wifi" ou "sans fil" ou "securité" etc où tu pourra desactiver la protection.

mais cela ne fonctionne pas car le menu auquel j'ai droit est different de celui la, et puis ces solution datent de 2006

quelqun peut m'aider en me disant une maniere pour desactiver la securite temporanément?

Vive Suikoden!!!
(Modérateur)
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Juillet 2011 à 16:14

Alors si tu a une DSi (ou une version suivante et que tu connais la clef WPA)
-Tu vas dans tes paramètres de connexion internet (de la DS)
-Normalement tu vois:

-3 connections possible.
-Connecteur Wifi USB Nintendo
-Paramètres avancés.

-Vas dans paramètre avancés, il y a cette fois encore trois autres connections possible.
-Vas sur l'une d'entre elles, sur chercher un point d’accès, normalement toutes les box près de chez toi devrait être affichées.
-Clic sur la tienne, et rentre la clef WPA (si ce n'est pas le bon type de sécurité, tu clic sur le bouton en bas: "Changer le type de sécurité" et tu choisis le bon type).
J'espere que ça va t'aider, sinon je suis aussi avancé que toi... :/ désolé dans ce cas

12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Juillet 2011 à 16:25
Si c'est une DSLite ou DS1, tu dois changer la clé de sécurité dans les paramètres internet de ton routeur, mais c'est assez compliqué, je ne sais pas faire... Même si au premier abord, il ne parait pas compatible, souvent, il l'est...
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
9153
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 9 Juillet 2011 à 17:45

Oui en fait j'ai une DS pas dsi, autrement dit tant que la securité est WPA jpeut pas me connecter, je devrais peut etre demander au fournisseur comment faire non?

Vive Suikoden!!!
12802
Membre
Samedi 9 Juillet 2011 à 18:10
C'est sans doute la plus sage et la meilleur des solutions !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
18853
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 18 Juillet 2011 à 13:01
Je sui dans le même probleme que toi depuis que j'ai changer ma livebox en livebox plate je ne peux plus me connecter en wifi donc si tu arrives a trouver une solution si tu pouvais la dire ce serai sympa merci sinon je chercherai mercredi car je suis pas chez moi la et pareil si je trouve je le poste ;)
Plus qu'un jeu, une passion !
Lundi 18 Juillet 2011 à 16:02
J'ai exactement pareil, sauf que moi c'est une B-box. J'ai changé le mot de passe, je l'ai retapé, mais aucune connexion!

14003
Graphiste
Lundi 18 Juillet 2011 à 16:03
Pareil pour moi avec la free --'
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
Lundi 18 Juillet 2011 à 16:06
Pour moi, j'ai une solution (assez chiante) : à 700m de chez moi (j'ai pas de voiture), y'a un Lunch garden, et il donnes la connexion gratuite :p !

18706
Membre
Lundi 18 Juillet 2011 à 17:50
:aaarg: Moi c'est pareil sauf que j'ai une livebox mais j'ai une DSI et moi j'arrive a me connecter sur internet avec DSI mais pas sur mon jeu DraQue 9 ! D''ailleurje vous parle depuis ma DSI !
merci d'avance pour me dire comment avoir la VPC normalement avec la WPA !
Ce message s'auto détruira dans 20 seconde !
(Modérateur)
3988
Membre
Mardi 19 Juillet 2011 à 13:36
Citation ( dragonmasters le Lundi 18 Juillet 2011 à 16:02 )

J'ai exactement pareil, sauf que moi c'est une B-box. J'ai changé le mot de passe, je l'ai retapé, mais aucune connexion!

T'as fait gaffe à la casse (capital ou minuscule) ?
Episode 1 rocks.
Mardi 19 Juillet 2011 à 14:48

Oui c'est, avec maj, "B-box2 c495".

7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Juillet 2011 à 14:53
Moi j'avais le meme problème que vous mais y suffit juste de vous connecter sur le site de votre opérateur aller a un endroit vite fait et changer la clef wpa en wep et c'est fini. pour plus de renseignement rechercher sur internet PS: Avec une clef WPA on peut se connecter sur internet avec une Dsi mais pas sur des jeux. Je sais sa me faisais la meme chose
(Modérateur)
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 20:53
Solution pour ceux qui ont une Livebox...

- Ouvrez votre navigateur internet
- Entrez l'adresse 192.168.1.1
- Entrez votre mot de passe ( Normalement, si vous avez rien changé, c'est Admin )
- Allez ensuite sur l'onglet " Configuration "
- A gauche, cliquez sur l'onglet " Livebox " puis sur l'onglet " paramètres wi-fi "
- Dans cette fenêtre, vous verrez une ligne " Mode de sécurité ". Passez en mode Wep-128

Voici l'écran pour que vous voyez un peu

http://img231.imageshack.us/img231/9136/aideo.jpg

Bien sur, j'ai retiré mon code wep ;-)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
9153
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 2 Août 2011 à 10:51

en fait je suis allé sur un forum officiel d'orange et pour mon cas il est plutot impossible de modifier mon mot de passe ni le type de securité du modem sans l'aide d'orange, car en fait les techniciens ont eu l'intelligence de faire des restrictions sur leurs modems et donc il faut avoir un mot de passe SuperAdmin pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités du Modem.

Quel dommage:cry

Vive Suikoden!!!