Mon équipe pour Nokthurnus

Mardi 26 Juillet 2011 à 22:24
Bonjour à tous, je compte m'attaquer à Nokthurnus et j'aimerais savoir si mon équipe est à la hauteur. Je le fais de mémoire, donc j'ai oublié certains noms, confondu avec DQIX peut-être...

Je formulerai de cette façon :
Nom du perso, lvl XX : Vocation actuelle (Vocations déjà maîtrisée)
Arme, bouclier, armure, casque, accessoire.


Équipe principale :

Héros, lvl 48 : Héros (Prêtre \ Artiste martial \ Paladin \ Mage \ Sage)
Épée de Ramias, Armure d'Orgo, Bouclier royal, Casque royal, Accessoire-qui-augmente-l'attaque-dont-j'ai-oubli-le-nom + 15 att.

Braséria, lvl 15 (je sais, c'est trop bas^^) : Dragon
Épée royale, Armure sacrée, Bouclier d'ogre amélioré, Casque de platine, Brassard de météore.

Francis, lvl 46 : Armagicien (Mage \ Guerrier \ Prêtre \ Sage)
Épée miraculeuse, Armure royale, Bouclier de Tristan Clume, Coiffe de réflexion, Cœur noble.

Laura, lvl 45 : Sage (Mage \ Prêtresse \ Guerrière \ Artiste martial \ Galdiatrice \ Danseuse \ Vadrouilleuse \ Sommité)
Fouet de Gringham, Manteau du Dragon, Bouclier d'argent, Casque similé, Accessoire + def.

Remplaçants :

Olivier, lvl 49 : Gladiateur (Guerrier \ Arttiste martial \ Danseur \ Vadrouilleur \ Sommité)
Fléau du carnage, Armure royale, Bouclier d'ogre amélioré, Casque de platine, Accessoire + att.

Émilie, lvl 47 : Sage (Prêtresse \ Mage \ Danseuse \ Vadrouilleuse \ Sommité \ Marchande \ Voleuse \ Maîtresse monstres \ Ranger)
Épée royale, Body d'ange, Bouclier d'argent, Tiare d'or, Accessoire + 15 agi.

Gluton, lvl 5 (voir Braséria) : Gluant de Mercure
Croc d'orichalque, Armure du dragon, Bouclier d'argent, Casque du Dragon, Accessoire + att.

Gluvain, lvl 43 : Dragon/Gladiateur [j'hésite] (Guerrier \ Artiste martial \ Danseur \ Vadrouilleur \ Sommité \ Prêtre \ Marchand)
Épée de platine, Armure de platine, Bouclier d'ogre amélioré, Casque de platine, accessoire + att.


Voilà, c'est fini, je modifierai plus tard quand j'aurai ma DS sous la main !
Pour les équipements, mon but est d'atteindre ceci : Les équipements ultimes petit coup de pub en passant :P

Conseillez-moi pour les vocations, échanger qui avec qui, etc... Sachant que j'ai tous les monstres optionnels.
Merci pour vos réponses !

PS : Désolé de publier un topic là-dessus, mais il n'y a pas de topic comme pour DQIX, donc c'est le seul moyen...
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Mardi 26 Juillet 2011 à 22:31
Si tu veux, tu peux remplacer Braséria par Gluton, au niveau 8* de sa vocation, il à plus de 100PV (plus sa défense d'uber).
Sinon, deux autres mots à dire : level up. Et aussi, achètes-toi les meilleurs équipements ultimes (va voir mon topic dessus, il est épinglé et dans la section les héros).

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 22:45
Le Noky (dont tu as écorché vulgairement le nom) aime pas Doc quand celui ci a un brassard de météor et Omnisoins en vocation Sage.

Mais, désolé, avec ces niveaux tu vas finir à la trappe.
Nokturnus !
4222
Membre
Mardi 26 Juillet 2011 à 23:21
Francis en Paladin plutôt qu'Armagicien est peut-être plus judicieux aussi.
Gluvain en Paladin également après avoir maitrisé Sage, ça peut aider également.

En général, plus tu auras de healer avec une bonne défense, plus tu auras de chances de le battre en ayant des levels relativement bas.

Pour la frappe pure, seul le héros et Olivier, voire Terry/Tommy s'il est avec toi devraient avoir l'autorisation de frapper. Le reste c'est soin et amélioration de stats ou résurrections. Utilise à fond le chariot aussi!
Mercredi 27 Juillet 2011 à 10:32
Dragonmasters : Heureusement que tu as bien lu, j'ai mis le lien de ton topic sur les équipements ultimes à la fin, en disant que c'est mon objectif^^ Sinon, Gluton est dans le chariot, donc je l'utilise au cas où !
-Erwan- : Je prends Doc, mais à la place de qui ? Et pour mes niveaux, c'est pas un problème, je n'ai pas peur de passer 5 ou 10h devant ma console à farmer comme un Chinois :P Et sur tes conseils avisés, j'appelle désormais ce petit démon G-Noky xD
Tenkai : Francis en Paladin, c'est ok vu qu'il le maîtrise déjà =) Et Gluvain, pourquoi avoir maîtrisé Sage avec lui ? Il n'a pas beaucoup de PM que je sache ! Pour la frappe pure, je préfère largement Braséria à Olivier, même si il faut l'xp à fond. Mais sans Brassard de météore, vu que le donne à Doc, je la passe en Gladiateur.
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juillet 2011 à 11:57

Citation: Romain-Rahl le Mercredi 27 Juillet 2011 à 10:32

 -Erwan- : Je prends Doc, mais à la place de qui ? Et pour mes niveaux, c'est pas un problème, je n'ai pas peur de passer 5 ou 10h devant ma console à farmer comme un Chinois :P Et sur tes conseils avisés, j'appelle désormais ce petit démon G-Noky xD

Prends le à la place de Gluton.

 

Dragonmasters se trompe, Quand Gluton a les bonus de +100 PDV il peut toujours se faire One Shoot par Noky.

Nokturnus !
Mercredi 27 Juillet 2011 à 12:02
Mais il peut toujours faire une Explosion magique puis il se barre.
Tu prends Laura dans ton équipe, tu lance Explosion magique, tu la remplace par Gluton et tu relance le sort, tu remplace par le perso qui à été remplacé et normalement il aura perdu environ quelques 2000 PV (en comptant les attaques des autres).

Et tu peux aussi apprendre Explosion magique avec les parchemins de mercure aux autres persos.

Mercredi 27 Juillet 2011 à 12:11
Citation ( dragonmasters le Mercredi 27 Juillet 2011 à 12:02 )

Mais il peut toujours faire une Explosion magique puis il se barre.
Tu prends Laura dans ton équipe, tu lance Explosion magique, tu la remplace par Gluton et tu relance le sort, tu remplace par le perso qui à été remplacé et normalement il aura perdu environ quelques 2000 PV (en comptant les attaques des autres).

Et tu peux aussi apprendre Explosion magique avec les parchemins de mercure aux autres persos.



J'ai pas pigé ton histoire de "tu remplaces par le perso qui a été remplacé". Si je suis bien ton truc, tu prends Laura , Explosion magique, remplaces par Gluton, Explosion magique, et puis après ?
Et pour les parchemins de mercure, youpi, ils se dropent sur G-Noky :chaise:
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Mercredi 27 Juillet 2011 à 13:35
Tu as les 4 persos que tu as choisi au combat.
par exemple :
Héros
l'Olivier
Braséria
Médy

Tu remplaces Braséria (ou un autre) par Laura, elle lance Explosion magique, puis tu remplaces Laura par Gluton, il lance le sort, puis tu le remplaces par Braséria (ou l'autre choisi) pour avoir fait un max de dégâts en 2 tours.


Pour le parchemins, tu peux aussi en avoir un dans la grotte ou on voit Tommy qui s'approche de quelque chose qui brille. Mais choisis bien, il n'y à que 2 parchemins.
Astuce : donne-le à quelqu'un qui à beaucoup de PM et qui est dans l'équipe de réserve, ainsi, tu peux avoir un membre de plus dans la technique ci-dessus.

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juillet 2011 à 14:38

Citation: dragonmasters le Mercredi 27 Juillet 2011 à 13:35

 Pour le parchemins, tu peux aussi en avoir un dans la grotte ou on voit Tommy qui s'approche de quelque chose qui brille. Mais choisis bien, il n'y à que 2 parchemins.

Problème de mémoire^^

C'est la grotte à côté de Desmodia, et non, Tommy n'y va pas ^^

Nokturnus !
Mercredi 27 Juillet 2011 à 15:19
Je l'ai déjà celui-là.
Comment ça deux parchemins ? Un dans la grotte de Desmodia dans le monde des rêves je crois (, Gluton qui l'est déjà), et après autant qu'on voit, dropables sur G-Noky.
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juillet 2011 à 15:46

Citation: Romain-Rahl le Mercredi 27 Juillet 2011 à 15:19

Je l'ai déjà celui-là. Comment ça deux parchemins ? Un dans la grotte de Desmodia dans le monde des rêves je crois (, Gluton qui l'est déjà), et après autant qu'on voit, dropables sur G-Noky.

Ouais mais Noky je l'ai tué en boucle trente fois et je commence à douter qu'il va vraiment m'en donner un deuxième.

Nokturnus !
Mercredi 27 Juillet 2011 à 17:14
moi j'ai jamais voulu changer de vocation je suis bien comme pourquoi se casser la téte
bonglour déglulé je me suis aglupter a la langlup des gluants
4222
Membre
Mercredi 27 Juillet 2011 à 20:05
Romain-Rahl:
Gluvain en Paladin qui maitrise Sage, c'est principalement pour le multiheal et autres aptitude de buff et debuff apprise en sage. Ainsi, même si Gluvain a pas des masses de mp de base et quand il passe en Paladin, les aptitudes apprise en Sage peuvent toujours servir quelques fois! Un healer solide de plus c'est toujours ça de gagné.
19044
Membre
Mercredi 27 Juillet 2011 à 20:11
Faudrait que tu prenne le casque-similé, tu le met sur Doc avec le brassard Météore et a presque tout les début de tours tu fait Multisoin comme ca ca fera Multisoin x2
Two Trailers Park Girl go round the outside, round the outside, round the Oustide !