Accent or not accent ?

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Août 2011 à 14:45

"Voilà, et n'oubliez pas, l'orthographe reflète votre personnalité !"

 

Mais non... Si personne ne fait de fautes, tout le monde a pas la même personnalité !

 

L'orthographe c'est très instinctif, et ton topic ne sert à rien d'un point de vue très technique: Ces fautes, pour les faire, faut soit en faire exprès soit s'en foutre complètement. Dans le premier comme dans le second cas, les concernés ne jetteront même pas un oeil sur ton topic !

 

Enfin, en tout cas, merci pour le don des combinaisons ALT+les chiffres, c'est il y a peu que j'avais appris à faire le É, et ça, c'est utile.

 

Bref, je te souhaite quand même d'arriver à captiver ceux qui tentent de faire prospérer l'horrible langage du kikoololisme et font se retourner Molière dans sa tombe.

 

(PS: Franchement, c'est si instinctif que je me demande pourquoi il y a des règles de grammaires là-dessus et comment ça se fait que des gens puissent faire des fautes sans en faire exprès ou sans s'en foutre complètement. Dans ce cas, je pense que ceux-là sont simplement des boulets.)

(PS2: Je ne critique pas, il faut de tout pour faire un monde, aussi je prends soin de ne critiquer l'orthographe que des cas les plus graves (Kikoos))

Nokturnus !
Lundi 8 Août 2011 à 14:49
Voîlà ce quu s'appelle mettre les points sur les I
désolé je pouvais pas m'en empecher Hahaha!
but,th,the king...what have you done??? (reks FF12)
-the king was a traiteur,il voulait vendre du poulet a l'enemi... ">>>>>>>>chicharito,the redevil<<<<<<<<"
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Août 2011 à 14:53
D'ailleurs, ayant fini mon discours inutile trop tôt, je me permets de préciser que je n'ai aucune idée de ce qu'est une conjonction de coordination ainsi qu'une préposition, et tous les mots pourris et compliqués qui ne servent à rien pour classer les mots. Bons, j'en ai retenus certains, mais je me demande toujours pourquoi la langue française possède des mots si compliqués alors qu'il y a même pas à les savoir pour bien écrire.

Bref, ceux qui savent pas écrire, pour eux ça sera encore plus du charabia^^

Sois pas déçu si ton topic intéresse pas ceux qui devraient s'y intéresser.
Nokturnus !
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Août 2011 à 15:03
En fait les mots comme conjonction de coordination ou autres ça permet de se repérer pour les étrangers qui apprennent la langue ou pour ceux qui n'ont pas "l'instinct".
D'ailleurs, les gens qui ont cet "instinct" sont généralement des personnes qui lisent beaucoup de livres ou du moins qui en ont lu pendant leur enfance.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Août 2011 à 15:07
Ce sont des catégories grammaticales, si on change un mot d'une catégorie par un autre de la même catégorie, la phrase reste grammaticalement correct (il est possible que la phrase n'ai aucun sens par contre). Si je met je vais à la montagne je peux changer la préposition par une autre : je vais vers la montagne, ou encore : je vais sur la montagne. Par contre on ne peut pas échanger avec un mot d'une autre catégorie tel que : je vais pendant la montagne ou je vais car la montagne.
Episode 1 rocks.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Août 2011 à 15:17

Citation: Rumisque le Lundi 8 Août 2011 à 15:03

D'ailleurs, les gens qui ont cet "instinct" sont généralement des personnes qui lisent beaucoup de livres ou du moins qui en ont lu pendant leur enfance.

En général seulement alors. A part les Le Donjon de Naheulbeuk, j'ai jamais aimé lire^^

 

C'est peut-être héréditaire, mon père aussi je crois qu'il a ça.

En tout cas, sans cette écriture instinctive, j'ai peur de ce que je serais capable d'écrire^^  Enfin, les où et à ne sont pas vraiment instinctifs par contre, je vérifie toujours ou presque.

 

@Nolween: Pas mal les exemples, j'ai appris un truc là :o

Nokturnus !