Avis sur Final Fantasy III

59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 18:20
Merci captain_roger. :)
Me conseillerais-tu d'utiliser un mage rouge plutôt qu'un mage blanc et un mage noir ? :nany:
Pourrais-tu également m'expliquer les caractéristiques de la classe moine s'il te plait ?
Car bon ... la classe voleur c'est plutôt bof bof. :bof:


EDIT : J'ai modifié mon équipe :
- Luneth est guerrier
- Arc est voleur
- Refia est mage rouge
- Ingius est moine.

Est-ce convenable ou dois-je modifier des membres de mon équipe ?
Merci de ton (votre ?) aide. ^^
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Mardi 24 Juin 2008 à 19:46
Oulà ça fait beaucoup de questions tout ça!!

Bon tout d'abord l'utilisation d'un mage rouge au lieu des deux mages séparés est très envisageable au début du jeu parce que les sorts les plus puissants seront de toutes façons absents de ton inventaire et que dans le cas ou tu n'as plus de PM, son attaque physique est plus que respectable.

Après pour ce qui est de la différence entre un moine et un guerrier... Disons que le moine agit plus rapidement en combat, qu'il apprends plus vite à donner des coups multiples et qu'il a... De moins bonnes armures qu'un guerrier. Le guerrier lui grâce à sa commande "avancé" fait des dégâts inhumains, mais cela à aussi pour effet de diminuer sa défense (il doit exister une formule pour calculer ça mais... les maths et moi... :ninja: )

Bref ton équipe doit bien tenir la route a ce que je vois puisque tu as beaucoup d'attaquants physiques et c'est suffisant au début.

Voilà en espérant que ça te sera utile! ^^
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
1838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 20:34
moi j'en suis au dernier boss que je n'arrive pas à battre et mon équipe est plutot pas mal:
Luneth chevalier dragon
Arc sage
Rafia dévot
Ingus chevalier noir
P.S: le IV est mieux que le troisieme? parce que j'hésite déja entre deux final fantasy: christal chronicle ring of fates et revenant wings, mais si celui ci est mieux je prends!!!
mon loisir faire peur aux autres

59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 20:43
Ok merci captain_roger. :D
Je suivrai tes conseils. ^^
Mais le moine ne fait quasi aucun dégâts aux monstres pour l'instant. Je me demande si ce serait pas mieux de faire 2 guerriers plutôt. :nany:
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Mardi 24 Juin 2008 à 21:10
Il y a toujours un temps d'adaptation quand ton personnage change de job(un certain nombre de combats), peut être n'as tu tout simplement pas passé ce délais??? :nany:
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 21:22
Si il l'a passé, je pense plutôt que le problème vient du fait qu'il ne porte pas d'arme car il ne peut rien porter pour le moment (je me trouve à la 3ème ville).
Soit, je vais plutôt faire deux guerriers pour l'instant et par la suite je changerai. ^^
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Mardi 24 Juin 2008 à 21:24
Dans ce cas en effet il vaudrait mieux! mais retourne si tu le peux dans la caverne du cristal et explore un peu, tu devrais y trouver un poing de bronze si je me souviens bien...
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 21:35
Ha ok merci beaucoup.
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2008 à 12:50
Au début du jeu ce serait pas trop mal l'équipe suivante:

Luneth: Voleur -> il sera utile pour ouvrir certaines portes fermées nécessitant une clé.
Arc: Mage noir ->Ce type est né pour la magie et ses statistiques le prouvent. Mettez-le en mage noir et il fera de gros dégâts.
Refia: Mage rouge-> Juste pour avoir le sort "soin" ou "antidote", car très peu de sorts de soutien suffisent au début.
Ingus: Guerrier -> Avec 2 épées, ce gars fait des énormes combos.

Voilà je m'en suis très bien sorti avec cette équipe. Pour la suite il faudra changer bien sûr, mais j'ai peur de faire du spoil en les décrivant ;)
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2008 à 18:18
Cool merci beaucoup Patou !! :D
Je pense que je vais adopter ton équipe si cela ne te dérange pas évidemment. :p
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Mercredi 25 Juin 2008 à 18:23
Je dois reconnaitre que ton équipe donne envie Patou! Mais est ce que l'apport en PM d'un mage rouge est suffisant pour la suite??? (je me fais beaucoup de souci à propos de mes stats pour la fin du jeu!)
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 09:31
Bien sûr que ça me dérange! Non mais...

Enfin essaye cette équipe mais je ne suis pas sûr que ça marche pour tout le monde. Le mage rouge suffit amplement parce qu'on a l'épée fantôme au début du jeu qui est la plus puissante à ce stade et idéale pour le mage rouge. Ensuite, le stock de PM ne suffit évidemment pas. Il faut utiliser des potions, qui en principe sont plus que suffisantes. Et en plus, dans cette version DS, les invités agissent en début de tour et soignent régulièrement ton équipe. Mais il ne faut pas soigner ses persos à tout va. Il faut plutôt essayer d'utiliser la magie soin à la limite de la mort presque. je sais c'est très risqué mais tellement efficace et économique!

Pour les stats ça va aller, surtout si tu choisis de prendre pour Refka la vocation de /SPOIL\ sage par la suite.

Plus tard c'est à vous de faire vos choix quand il y aura une grande panoplie de jobs avec de grandes possibilités de combinaisons. je n'ai pas forcément choisi les meilleures par la suite...
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 12:16
Pour moi c'est:

Luneth -> Chevalier Dragon (avec 2 lance ça fait mal)
Arc -> Magicien (évolution de Mage Noir)
Refia -> Devot (évolution de Mage Blanc)
Ingus -> Chevalier Noir (avec 2 épées)

Voila ^^

P.S: Je n'aime pas les voleurs, je préfère acheté des clés ^^

Vive Shadow Hearts

God save the slime!
1838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 17:16
Je suis d'accord avec toi je n'aime pas trop les voleurs moi non plus... mais a un moment du jeu ( dans un temple...) pour quelqu'un comme moi qui n'achete pas de clé, je t'assure que la classe voleur est trés utile :) , ce n'est pas une classe à exclure, il faut s'ouvrir à toutes les classes et se faire une opinion une fois les avoir utilisées :)
mon loisir faire peur aux autres

1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 19:54
C'est vrai que j'utilisais cette classe quand j'avais pas de clé, je transformais Refia en voleur mais je trouvais vraiment que cette classe était minable :bof:
Vive Shadow Hearts

God save the slime!