aide pour PHP

Mercredi 21 Septembre 2011 à 15:55
bonjour a tous,
je voudrait vraiment aprendre le PHP mais je n'y arrive vraiment pas :snif:
alors je voudrait savoir si quelqu'un pourrait m'aidez, j'ai des connaisance en html (texte, lien, tableau....) merci de m'aider :aaarg:
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Septembre 2011 à 16:19
Je t'ai déjà répondu là-dessus en MPs, les membres ne pourront pas t'aider plus. Le site du zero est très bien pour commencer.

Si tu n'y arrives pas, attends un peu, c'est que tu t'y prends peut-être un peu trop tôt.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 21 Septembre 2011 à 16:20
merci poppu
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Septembre 2011 à 16:39
Le truc c'est pas de lire bêtement le cours que Mathéo a mis sur son site.

Si tu veux apprendre le PHP, déjà, il vaut mieux connaître très bien le HTML et le CSS (et surtout avoir eu le temps de les encaisser... )

Moi, je me suis foiré par précipitation et j'ai préféré changer de domaine de codage.
Le sous-titre de ton topic laisse penser que t'as aucune chance.

Si tu te précipites, dans les codages, tu te foires irrémédiablement. A mon avis, Poppu devrait le confirmer ;)

Le PHP, en plus, c'est pas spécialement facile, et ça a pas l'air du même calibre que le HTML. Donc non seulement il faut y aller lentement et EN APPLIQUANT le plus souvent possible, mais en plus il faut être prêt.

Et si tu n'y arrives pas, c'est parce que tu te précipites.

Le PhP semble assez semblable à certains langages de programmation assez complexes, donc tu ferais mieux d'y aller lentement...

L'un de ces langages, que j'apprenais moi-même à un moment, nécessitait carrément que je gère mon temps vacancier :p

Je prenais la matinée en apprentissage/application, et l'après-midi en repos (faut assimiler, sinon t'es comme une voiture qui fonce à 130 KM/H dans un mur), et ça restait assez compliqué.

Bref, on peut pas t'aider, mais tu commets une grave erreur en voulant "l'apprendre vite". Surtout que tu sembles pas connaître le HTML assez bien, et que commencer le PhP sans connaître bien le HTML, c'est acheter un paquet de Kinder Bueno sans les Kinder dedans. Admets que c'est pas forcément bien pour quand tu ouvriras le paquet x)
Nokturnus !
(Administrateur)
1
Master Chief
Mercredi 21 Septembre 2011 à 17:11
Faut bien voir aussi qu'il n'est pas nécessaire de connaitre PHP pour créer un site.

-> HTML pour le contenu statique, l'affichage
-> PHP pour le travail de TRAITEMENT.

Installe un WAMP, va sur les tutoriaux de PHP, fais quelques "echo", des boucles for, while, des conditions "IF", etc... Regarde, édite, comprends, digère.

On va s'arrêter là car le site n'est pas fait pour ça. Je pense que pour apprendre un langage comme PHP, il faut prendre un code source, le changer et EXPERIMENTER.

Tu vas pas péter ton PC si ça déconne, tu vas juste devoir comprendre pourquoi ça merde et au final comprendre le langage. Après ça ira.

A+
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!