Topic question / réponse DQMJ2

31105
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 19 Août 2012 à 19:30
ouai c'est ce que je voulais faire.
J'ai un probleme: mon rgm ne fait jamais altruisme
(en reponse a cwok)
mais sinon pas bète le nimzo si je le met avec mon bastonnier
Je pars en éclaireur parce que je suis une lumière...
Dimanche 19 Août 2012 à 19:55

Citation: f4ster le Dimanche 19 Août 2012 à 19:30

ouai c'est ce que je voulais faire. J'ai un probleme: mon rgm ne fait jamais altruisme (en reponse a cwok) mais sinon pas bète le nimzo si je le met avec mon bastonnier

Altruisme, c'est une compétence... :lol

"On a déjà vu un vil jaguar prendre son élan, mais jamais un élan prendre sa Jaguar en ville"! Ça le fout, non?
Sinon, quelqu'un veut une carotte, non? Tans pis, je la fourre dans le pif de Nicolas Sarkozy!
Dimanche 19 Août 2012 à 19:57

Oui, mais le Bastonnier possède Gigantis, ce qui est toujours un petit plus. Et le mien a Top Attaque, donc c'est pour ça qu'il a plus d'Attaque qu'un Salmigondis, j'avais zappé. Mais je préfère le Bastonnier quand même ! x)

Euh, Psaro ne possède pas Double-Dose ?

@f4ster Vu que le RGM ne peut attaquer qu'une seule fois par tour, autant lui donner l'ordre de faire ce que tu as envie !

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
29766
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 19 Août 2012 à 20:20
Cwok: Psaro n'a pas double dose :-( seul trauminator et Nimzo sont des géants avec cet attribut.
Par contre je pense que F4ster à cette équipe en championnat, donc pas d'ordre, et c'est le problème :-(

Riri: C'est une technique, pas une compétence où il faut investir des points.

Sinon,le point faible de ta tactique, Cwok, c'est que le RGM perdra du temps en faisant prérappel et plantage critique sur les autres monstres, pendant que le Zoma, assez peu endurant, mourra facilement, mais si il ne le fait pas, il n'est pas à l'abri d'un coup critique auquel il ne survivra pas forcément, donc c'est une sorte de choix, aux risques et périls de celui qui le fait ^^ Même si en championnat, je valorise plus un géant qu'une équipe de trois monstres...
31105
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 19 Août 2012 à 20:25
oui je suis en championna et j'ai un canzer tres fort mais il se fait asser vite ratatinner
Je pars en éclaireur parce que je suis une lumière...
29766
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 19 Août 2012 à 20:27
Quel compétences a ton Canzer, tu utilises ton équipe composée de trois monstres ou ton géant ?
31105
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 19 Août 2012 à 21:10
ben au debut j'utiliser canzer je suis ariver 225 en ultra dresseur.il a top attaque,soigneur, top chevalier,champion,atk 3
Je pars en éclaireur parce que je suis une lumière...
29766
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 19 Août 2012 à 21:23
Je te conseille de changer un peu ses compétences, tu prends des compétences assez vaste, dont le monstre n'utilise que peu de techniques, et tu perds par cette raison des places pour des bonus, Mets lui Top bonus def, Top bonus attaque, Champion, Bonus Attaque 3 et une compétence de ton choix, du genre brise casque et autres techniques de ce genre ;-)
31105
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 19 Août 2012 à 21:34
nan mais je vais me faire un nimzo avec mon bastonier parce que j'été contre un nimzo et 1 nokturnus et j'ai perdu.Je pense ques c'est une bonne team mais merci de vos conseil ;)
Je pars en éclaireur parce que je suis une lumière...
Lundi 20 Août 2012 à 10:21

@Seven : L'utilité d'Altruisme c'est que justement c'est le RGM qui prend les coups destinés aux autres, donc il suffit de deux tours pour mettre Plantage Critique et Pré-Rappel, pour ensuite faire Altruisme. Et les deux tours sont utiles pour que le Zoma balance un/deux Superdécuplo, Mégaprotection, etc ...

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
29766
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 20 Août 2012 à 12:35
Citation ( Cwok'cawotte le Lundi 20 Août 2012 à 10:21 )


@Seven : L'utilité d'Altruisme c'est que justement c'est le RGM qui prend les coups destinés aux autres, donc il suffit de deux tours pour mettre Plantage Critique et Pré-Rappel, pour ensuite faire Altruisme. Et les deux tours sont utiles pour que le Zoma balance un/deux Superdécuplo, Mégaprotection, etc ...





Altruisme est utile, bien sur, mais les deux tours nécéssaires à une préparation durable peuvent lui être fatal, du moins, le Zoma pourra se faire attaquer, voir même bloquer par des altérations d'état, et le reste de l'équipe, sans soigneur, ne durera pas très longtemps, et si tu mets plantage critique, mieux vautle mettre à tous les monstres de l'adversaire, qui peut en avoir plusieurs.
Puis perturbonde ou embrouillard pourront anéantir le prérappel, et te faire perdre un tour à nouveau.
Lundi 20 Août 2012 à 17:36

Citation: Seven le Dimanche 19 Août 2012 à 20:20

Cwok: Psaro n'a pas double dose :-( seul trauminator et Nimzo sont des géants avec cet attribut. Par contre je pense que F4ster à cette équipe en championnat, donc pas d'ordre, et c'est le problème :-( Riri: C'est une technique, pas une compétence où il faut investir des points. Sinon,le point faible de ta tactique, Cwok, c'est que le RGM perdra du temps en faisant prérappel et plantage critique sur les autres monstres, pendant que le Zoma, assez peu endurant, mourra facilement, mais si il ne le fait pas, il n'est pas à l'abri d'un coup critique auquel il ne survivra pas forcément, donc c'est une sorte de choix, aux risques et périls de celui qui le fait ^^ Même si en championnat, je valorise plus un géant qu'une équipe de trois monstres...

"Riri: C'est une technique, pas une compétence ou il faut investir des points"

Désolé pour ce post qui ne sert a rien, mais on dit Compétences Seven, pas technique! :sad

"On a déjà vu un vil jaguar prendre son élan, mais jamais un élan prendre sa Jaguar en ville"! Ça le fout, non?
Sinon, quelqu'un veut une carotte, non? Tans pis, je la fourre dans le pif de Nicolas Sarkozy!
29766
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 20 Août 2012 à 18:01
Citation ( Riri mortex le Lundi 20 Août 2012 à 17:36 )


Citation: Seven le Dimanche 19 Août 2012 à 20:20


Cwok: Psaro n'a pas double dose :-( seul trauminator et Nimzo sont des géants avec cet attribut. Par contre je pense que F4ster à cette équipe en championnat, donc pas d'ordre, et c'est le problème :-( Riri: C'est une technique, pas une compétence où il faut investir des points. Sinon,le point faible de ta tactique, Cwok, c'est que le RGM perdra du temps en faisant prérappel et plantage critique sur les autres monstres, pendant que le Zoma, assez peu endurant, mourra facilement, mais si il ne le fait pas, il n'est pas à l'abri d'un coup critique auquel il ne survivra pas forcément, donc c'est une sorte de choix, aux risques et périls de celui qui le fait ^^ Même si en championnat, je valorise plus un géant qu'une équipe de trois monstres...


"Riri: C'est une technique, pas une compétence ou il faut investir des points"


Désolé pour ce post qui ne sert a rien, mais on dit Compétences Seven, pas technique! :sad





Mais si 'on dit compétences, on peut confondre avec les compétences à transmettre où l'on met des points ;-) Le véritable terme devrait être aptitude, comme dans les DQ de la saga principal.


Question: si l'on a une épée miracle ou maillet miraculeux et qu'on attaque avec coup miraculeux, on regagne la moitié des pv infligés une ou deux fois ?
Lundi 20 Août 2012 à 18:03

Citation: Seven le Lundi 20 Août 2012 à 18:01

Citation ( Riri mortex le Lundi 20 Août 2012 à 17:36 )

Citation: Seven le Dimanche 19 Août 2012 à 20:20

Cwok: Psaro n'a pas double dose :-( seul trauminator et Nimzo sont des géants avec cet attribut. Par contre je pense que F4ster à cette équipe en championnat, donc pas d'ordre, et c'est le problème :-( Riri: C'est une technique, pas une compétence où il faut investir des points. Sinon,le point faible de ta tactique, Cwok, c'est que le RGM perdra du temps en faisant prérappel et plantage critique sur les autres monstres, pendant que le Zoma, assez peu endurant, mourra facilement, mais si il ne le fait pas, il n'est pas à l'abri d'un coup critique auquel il ne survivra pas forcément, donc c'est une sorte de choix, aux risques et périls de celui qui le fait ^^ Même si en championnat, je valorise plus un géant qu'une équipe de trois monstres...

"Riri: C'est une technique, pas une compétence ou il faut investir des points"

Désolé pour ce post qui ne sert a rien, mais on dit Compétences Seven, pas technique! :sad



Mais si 'on dit compétences, on peut confondre avec les compétences à transmettre où l'on met des points ;-) Le véritable terme devrait être aptitude, comme dans les DQ de la saga principal. Question: si l'on a une épée miracle ou maillet miraculeux et qu'on attaque avec coup miraculeux, on regagne la moitié des pv infligés une ou deux fois ?

Ben oui, mais aptitude, c'est l'augmentation d'attaque/de défense/d'agilité/de sagesse!

Une seule, dommage! ^^

"On a déjà vu un vil jaguar prendre son élan, mais jamais un élan prendre sa Jaguar en ville"! Ça le fout, non?
Sinon, quelqu'un veut une carotte, non? Tans pis, je la fourre dans le pif de Nicolas Sarkozy!
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Août 2012 à 19:47
Questions : comment fait-on les top-bonus?

Et où se trouve le docteur Eugène Étik après que Mynos l'ancien te demande de l'affronter ?
Absolument