J'ai trouvé ça sur un site, je suis vraiment désolé pour la longueur du poste mais voilà :
La Chasse à l'Incarnus
Contrairement au premier Dragon Quest Monster Joker où vous obtenez l'Incarnus un peu après le début du jeu, vous devrez, ici aller le chercher vous-même, dans les différents recoins de l'île. Pour cela, vous allez devoir trouver les stèles disséminées à travers chacune des 6 zones de jeu. Une fois que vous aurez trouvé l'une de ces stèles, vous affronterez l'une des "évolutions" de l'Incarnus. Voici les 6 stèles du jeu.
1. Dans l'Arbyrynthe, proche du Piédestal de Téléportation, grimpez à l'échelle. La stèle est proche du coffre à trésor rouge. (Pour être sûr de le trouver, allez-y en pleine nuit, avec un temps non-pluvieux)
2. Dans la Prairia, proche de l'Antre de l'Ailéopard. Devant cette grotte, allez à droite et allez le plus loin possible. La Stèle se trouve dans le coin. (Allez-y en pleine journée, par temps de pluie pour plus de sûreté).
3. À l'Avablanche, depuis le Piédestal de Téléportation, descendez et sortez de la grotte. Une fois dehors, longez le mur de droite pour descendre une petite pente. La stèle se trouve au bas de cette pente. (Allez-y en pleine journée, pour être sûr de le voir)
4. À l'Escarpic, au sommet de la montagne, au lieu de grimper au nid, longez la falaise pour arriver à une paroi que l'on peut gravir. Descendez d'un niveau avec cette paroi. La stèle se trouve sur la plate-forme où vous vous trouvez (allez-y en pleine journée, par beau temps pour être sûr)
5. À l'Engloutîle, dans la 1ère Grotte, une fois devant la sortie, allez à droite à la place et longez le mur pour entrer dans un petit couloir et arriver à une partie de la grotte "avec fenêtre". La stèle se trouve à gauche de vous. (Je n'ai pas de précision pour le temps auquel il faut aller, mais je dirais en journée, par beau temps)
6. A l'Archéopolis, allez-y par temps de pluie et ouvrez la porte en face du 1er escalier (Pour ouvrir cette porte, référez-vous au chapitre bonus 3 : l'invisible). Avancez jusqu'à être dans la pièce avec la Pierre de l'Invisibilité. Au centre de cette pièce se tient la Stèle.
Voici maintenant les 6 formes différentes de l'Incarnus, avec leurs capacités et leurs points faibles (s'ils en ont)
BOSS : Atoupik
Forme de Loup de l'Incarnus, il peut augmenter sa tension et aussi est sûr de réussir ses attaques. Pour le vaincre, le mieux est de ne pas utiliser des techniques de Kill, de Paralysie ou de Poison. Il n'a pas de faiblesses en soi. Donc, le mieux est d'essayer de l'endormir puis de lui asséner une série de coup.
BOSS : Atoukoeur
Forme de l'Oiseau de l'Incarnus, il peut augmenter sa tension et attaquera toujours en premier. Pour le battre plus facilement, le mieux est de l'endormir ou l'empoisonner dans le cas échéant pour ensuite le faire tomber sous une avalanche de dégâts
BOSS : Atoutrèfle
Forme du Gorille de l'Incarnus, il peut augmenter sa tension et est assuré de toucher ses cibles. Evitez les techniques de Kill, de Poison et de Sommeil. Préconisez la paralysie et assenez-lui des coups jusqu'à la fin.
BOSS : Atoukaro
Forme de Lézard de l'Incarnus, il peut augmenter sa tension et touchera à coup sûr ses cibles. Evitez les techniques de Kill, de poison et de confusion. L'endormir et le paralyser serait le plus efficace pour ensuite finalement le faire tomber sous vos coups.
BOSS : As de Pique
Forme de Loup corrompu de l'Incarnus, il inflige davantage de dégâts avec les techniques d'Elec et est sûr de vous toucher. Pour le battre plus efficacement, évitez à tout prix les techniques d'Elec (ils se régénèrera avec) ainsi que les techniques de souffle de feu et de Kill (elles seront innéficaces) et préconisez celles de foudre pour le battre.
BOSS : JOKER
Forme de Loup Purifié de l'Incarnus, c'est le plus dangereux de tous. Il est assuré de toucher ses cibles, peut automatiquement utiliser la Vague de Soulagement au début de chaque tour et a le Bouclier Eternel. Pour le battre, n'utilisez pas des techniques d'Attaque Directe. Et n'essayez pas lui infliger des techniques de foudre (il se régénèrera avec), de Confusion (il les renverra sur vous) ou encore le Souffle de Feu et la Faille Magique (c'est inéfficace). Le mieux est d'employer la technique de Kill ou encore celle d'Elec pour le tuer au plus vite.
Une fois que vous avez battu toute la clique de ces monstres (en tout cas, les 4 premiers minimum), rendez-vous à Albatros et dirigez-vous vers le seul coffre de la zone. Sur la plate-forme se tient alors Apik, la forme mineure de chien de l'Incarnus. En allant parler avec lui, il vous rejoindra alors.
Voilà voilà..
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
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Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Le monde est décidément bien cruel...