RPG Maker

12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2011 à 19:14
Topic sur RPG Maker !
Vous aimez les RPG et vous n’avez qu’une envie : créer le vôtre ? Vous voulez créer un jeu bien old-school de type SNES ? Malheureusement, la programmation et vous, ça fait sept ? Et bien, la solution est ici : RPG Maker ! Ce logiciel payant (70€, oui ça fait mal, je sais…) permet de créer un RPG sans aucune connaissance et même d’autres jeux avec un peu plus de connaissance ! Avec lui, vous pourrez créer vos cartes, placer vos personnages, insérer des évènements... Il existe trois versions principales de ce logiciel : 2003 , XP et VX.

Je ne vais pas vous parler de ça, en cherchant sur Google, vous trouverez votre bonheur en matière d'infos. Non, si je créé ce topic, c’est pour que tous le monde puisse parler de ses créations, que ce soit des screens de votre jeu ou fait pour le fun, des ressources que vous avez créé, des scripts, des présentations de vos jeux, des démos, voir des jeux complets de votre crût. Vous pouvez aussi parler de vos coups de cœur en matière de jeux vidéo amateur, poster vos tutos sur vos techniques de créations, programmations...

Les règles du topic :
- Pas de lien de téléchargement vers des versions craquées !
- Pas de ressources, scripts ou autre qui ne soit pas de vous !
- Respect des règles de DQ-fan (PAS DE H.S, FLOOD…) !
- L’abus de fautes d’orthographe sera sanctionné par des cartons jaunes, rouges, ou roses selon mon humeur.
- Pas d’insultes ni de critiques sans argumentation (genre : « nul ! »)

En espérant qu’aucun topic identique n’existe déjà (auquel cas il est bien caché :ninja:...) !
Bon making à tous !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Octobre 2011 à 19:22
Quoi c'est payant ? Oups... 0-)

Je l'avais utilisé il y a bien longtemps ce logiciel, si je retrouve le truc de merde que j'avais fait je prendrais une capture d'écran.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2011 à 09:49
Peut-on mettre des images d'autres logiciels que RPG-Maker, tels que Frog par ex.?
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:40
Ca aurait pu être sympa... si c'était gratuit... Pour une autre fois peut-être.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:42
@angelo97 : Tant qu'on reste dans les règles, oui, mais que des logiciels proches (pas d'images provenant de Photoshop, sauf si c'est une ressource RM créé avec par exemple.).
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:52
Au fait depuis quand RPG Maker est payant ?

Parce que sur le web, je voie nul par ou il faut payer.

Et nul part sur Oniromancie, ou le site communautaire du logiciel ils disent que le jeu est devenu payant.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:55
C'est parce que la version payante n'est disponible qu'au Japon, en France, ce sont des versions craquées. Mais du coup, il y a très peu de risques de se faire prendre avec une version craquée...
(Et 70€, c'est pour VX, 35€ pour XP et 2003, je sais pas...)
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
92786
Membre
Mercredi 26 Juin 2019 à 17:39

Hello, je cherchais un topic concernant RPG Maker sur DQFan me voilà ravis... Enfin le dernier message posté en date est de 2011 O_o

Je voulais vous faire partagez, mon projet en cours, loin d'être finis : Dragon Quest Ace (le nom n'est pas définitif)

jeu réalisé à l'aide de RPG Maker VXAce, voyez là plus un fangame, avec un "univers" proche de l'épisode V de DQ, une toute nouvelle histoire, des nouveaux persos etc... 

Si des personnes veulent plus d'informations concernant ce fangame, et même me donner un coup de pouce à la réalisation de ce jeu j'en serais ravi !

Ecran titre de Dragon Quest Ace Ecran titre de Dragon Quest Ace (non définitif)

 

Je ne sais pas si j'ai l'autorisation de poster ça ici, je m'en excuse d'avance si c'est le cas !

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
92786
Membre
Samedi 29 Juin 2019 à 20:53

Merci @zinzindelespace, je posterais une démo du jeu d'ici 2 semaines pour ceux qui seraient intéréssés à tester le jeu !

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
92786
Membre
Lundi 1 Juillet 2019 à 02:28

Désolé du double post, je voulais vous montrer l'écran titre du jeu que j'ai un peu plus travaillé que celle qui se trouve un peu plus haut !

Le nom du jeu sera : Dragon Quest - Le monde d'Arks

Un tout nouveau scénario croisé avec l'épisode V : La fiancée céleste.

Le fangame sera réparti en 4 chapitres.

La démo 0.1 sera disponible le 23 juillet, le premier chapitre sera jouable entièrement dans celle-ci. 

La sortie du fangame en complet serait pour l'année prochaine, c'est un projet très sérieux pour tous ceux qui voudraient m'aider à la création du projet !

 

 

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 2 Juillet 2019 à 11:06

Ça m'a l'air bien sympa tout ça. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner !

Quand tu parles de scénario croisé avec DQV, tu veux dire que tu t'en inspire ou que le jeu se passe en parallèle à DQV ?

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Juillet 2019 à 13:59

Sympathique l'écran titre !

Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir le produit final smiley

Let me sing you a song, and let's sing along
92786
Membre
Mardi 2 Juillet 2019 à 16:43

@Skyprad : Le jeu se passe en parallèle (plus précisement longtemps après) à DQV. (plus d'informations seront révélées lors de la sortie de la démo 0.1 le 23.07)

@Tokah : Merci bien ! 

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
Mardi 2 Juillet 2019 à 17:39

Il sera gratuit ou payant ? (ça semble TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP Génial )

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
92786
Membre
Mardi 2 Juillet 2019 à 18:10

@Enignmeman : Salut à toi ! Il sera totalement GRATUIT. C'est un jeu réalisé sous Rpg Maker VXAce(je suis moi-même une débutante sur ce logiciel), c'est à la portée de tout le monde, juste s'initier au logiciel, regarder des tutos, et hop c'est parti !

Voici une petite vidéo du logiciel que j'utilise : 

https://www.youtube.com/watch?v=pdKHAe6StuE

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce