Final Fantasy IV

8472
Champion DQMJ
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2011 à 17:22
Bonjour !

Je suis bloquer dans FFIV au boss de fin qui est Zeromus, je ne sais pas si sa change quelque chose mais je joue sur la version GBA.

Je meurs sans relâche alors que je suis niveau 49-51. Il m'explose mon équipe à une vitesse plus que foudroyante...

Merci d'avance !
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2011 à 19:05
Bah, XP, le niveau 60-70 devrait aller ! En plus, il me semble (j'en suis pas sûr, hein !) que la version GBA est plus dur que la version DS (en tout cas, ce serait logique...).
Tu dois utiliser le saut de Caïn, soigner avec Rosa et attaquer avec Cécil dans mes souvenirs...
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
(Modérateur)
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:56
Ah ben oui au level 50 il est trop balèze pour toi.
Monte de niveau, et pour la tactique ben c'est simple, tu tapes le plus fort possible et tu te soignes avec Rosa (inutile de faire des boosts il te les enlève).
Et n'oublie pas de lui voler son objet avec Edge, ça te permettra de combattre un boss bonus (Proto-Babel) dans ta prochaine partie.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra)
~
"I believe that even Jesus has a way to kill"
~
"Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Mercredi 26 Octobre 2011 à 21:04

Ah, ce boss... Je l'ai battu y'a trois semaine Smileys Dragon Quest Fan !

Un bon lv est requis (environ 60 sur DS, mais pour GBA je dirais 70/75). Les meilleurs équipements, que tu trouve dans le donjon (les deux Rubans, les deux sabres d'Edge, les Gants de cristal,...) sont aussi quasiment requis.

Pendant le combat, ordonne à Edge de voler jusqu'au moment ou tu obtiens l'objet (je crois que c'est matière obscure), et Rosa soigne. Les autres attaquent, et Cécil peut soigner occasionnellement.
Essaye aussi d'avoir le maximum d'Éons, ils peuvent servir Smileys Dragon Quest Fan !

EDIT@Rumisque : C'est pas plutôt Proto-Babil ?

(Modérateur)
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2011 à 21:31
Mieux que les Gants de cristal, les Bagues de cristal que tu peux faucher aux Dragons rouges avec 0,8% de chance je crois.
J'en ai 5 dans ma partie (eh ouais), et mes persos ont tous 99 à toutes leurs stats (eh ouais).
Si tu peux avoir un ou deux équipements Onion ou même une Armure d'Adamantine c'est plutôt utile aussi.

@dragon : Les vrais puristes disent Babel. Babil c'est une traduction foireuse je crois.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra)
~
"I believe that even Jesus has a way to kill"
~
"Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:25
J'imagine qu'il joue à la française, donc je dis Babil ;-) ! Enfin, je suis un "puriste"(?) alors, car franchement, :
"Une lettre de changée, waouw !" Un peu comme DQMJ2, je préfère dire Hargon plutôt que Kaos.

Sinon, j'avais la flemme de chercher les meilleurs équip', donc je l'ai combattu sans les meilleurs équipements.
Tout ça pour dire à Adrammelech : tu peux vaincre le boss sans avoir les meilleurs équipements (il en faut quand même des bons).

Sinon, ça m'a donné envie de recommencer le jeu, je viens de recommencer hier :-) !