Solution pour Dragon Quest Monster Joker 2 : Classique (Chapitre 4)

Vendredi 28 Octobre 2011 à 22:32

On est repartis !

Chapitre 4 : Escarpic

Après avoir terminé le Rang D de l'Arène, Mister Taupe vous offre en plus du Fouet de Combat gagné pour le Rang E, et des Griffes de Métal du Rang D, l'accès à une nouvelle zone : Escarpic. Dans ce territoire seront mêlées falaises rocailleuses aux sommets enneigés ... Êtes-vous prêts pour une escalade du tonnerre ? Alors, c'est parti !

En entrant dans cette zone, vous avez le choix : Aller à droite, pour escalader l'échelle et vous payer, à coup quasi-sûr, un Diable Dansant; ou bien a gauche, où il n'y a pas d'échelle. Où que vous alliez, prenez à droite et allez sur le rebord pour fouiller les ossements et obtenir peut-être un Pelotox. Qu'est ce que c'est ? C'est un objet à utiliser en combat qui inflige entre 1 et 3 points de dégats aux ennemis métalliques. Sympathique, non ? Retournez sur vos pas et prenez les chemins sinueux qui montent, qui montent ... Vous pouvez encore une fois choisir, mais aller à gauche vous mènera, une fois l'échelle montée, devant un nid de Condors Infernaux, qui se termine en cul-de-sac. Vous êtes seuls juges pour voir si vous vous sentez capable d'en dresser un. Pour le chemin de droite, il vous suffit d'escalader l'échelle et vous changez de map.

Si vous prenez a gauche, vous arrivez dans un cul-de-sac avec un Coffre Bleu mais pour continuer votre ascension il vous faut prendre à droite, puis continuer à prendre les chemins qui zigzaguent tout en continuant de monter. Escaladez pour changer de map à nouveau ... Rien ne sert de prendre l'échelle qui descend, il n'y a rien d'intéréssant en contrebas. Prenez plutôt celle qui monte et tournez tout de suite à droite pour entrer dans une anfractuosité où vous revoyez pour la seconde fois le fantôme du Capitaine ... Parlez-lui, activez la Stèle de Soin si nécéssaire, et rebroussez chemin, pour ensuite monter et vous assistez à une cinématique montrant Bétanie se faisant pourchasser par un monstre, mais le valeureux Superman Capitaine Héliès Hoess lui vient en aide. Après cette scène, entrez dans la grotte.

Une fois rentrés, montez l'échelle sur votre gauche, et allez à droite sur le chemin qui monte. Si vous prenez l'échelle située un peu plus loin sur votre gauche, fouillez les ossements sur le mur, prenez garde, de temps en temps un Dragos en surgit, et ouvrez le Coffre Rouge pour y découvrir une Maxi Bouteille d'Isolacto. Remontez ! Smileys Dragon Quest Fan .  Vous pouvez décider de prendre la sortie à gauche, pour y trouver 1 voir 2 Gluants de Métal, mais la véritable sortie se trouve en haut de votre mini-map. (Voir l'image ci-dessous)

A partir de ce point, vous entrez dans la région enneigée d'Escarpic. Prenez à droite pour continuer, et grimpez. Prenez à droite, allez tout droit, toujours tout droit, prenez l'échelle à gauche, prenez l'autre échelle à gauche une fois en haut ... Allez encore quelques efforts les enfants :).

Continuez vers la droite et tournez à gauche quand c'est nécéssaire. Activez le Téléportail, et rentrez dans la grotte à votre gauche. Première chose que vous voyez : Une Epée. Banal ? Non, elle fait seulement 15 fois votre taille ! Bon on est pas venus là pour ça. Prenez l'échelle pour apprendre le sort Détectrésor, à quoi sert ce sort ? Eh bien ... A ... Détecter les trésors présents aux environs. Sortez de la grotte et allez à droite pour trouver le Capitaine Hoess avec le drôle d'oiseau qui pourchassait Bétanie. Cet oiseau, c'est Jamirus. Vous vous en doutez, va y avoir du fight !

 

Boss : Jamirus

Ce Boss peut sembler coriace, mais pas tant que ça. Méfiez vous quand même de sa Superflamme, qui chiffre dans les 50 - 60. Son attaque normale tape du 30, mais vous n'aurez normalement pas beaucoup de difficultés pour le vaincre. Une fois le combat terminé, vous aurez une discussion avec le Capitaine, et vous lui dites que vous cherchez un Oiseau Géant. Jamirus se relève à ce moment-là et rigole, et s'envole.

N'oubliez pas de prendre le Coffre Bleu à droite, et montez pour accéder à l'avant-dernière zone d'Escarpic ! Ici, vous n'aurez qu'à suivre le chemin, descendre l'échelle pour trouver Bétanie en contrebas. Au moment où vous vous retrouvez, Jamirus revient avec ... Son Papa ! Un grand oiseau noir. Les vétérans du jeu DraQue auront bien sûr reconnu Gémon. Il s'envole avec Bétanie, que vous allez devoir bien sûr sauver héroïquement ! Continuez à monter, activez la Stèle de Soin, grimpez à l'échelle, et préparez-vous ...

Avant toute chose, allez sur votre droite et descendez pour trouver dans un Coffre Rouge le Sceptre du Phénix, objet indispensable du jeu. Si vous le faites tenir par exemple à un Gluant, et que vous fusionnez ce même Gluant avec un Dragon Vert, il restera un Gluant, il n'y aura pas le choix ce sera un Gluant ! Très utile pour monter le nombre de synthèses d'un monstre pour obtenir son niveau maximum ;). Remontez, et allez sur le nid. Vous assistez à une scène montrant Bétanie et Gémon.

 

Après un peu de blabla inutile, l'ennemi se rapproche de vous et vous piège en étau. Vous prenez le gros (comme par hasard, va) et le Capitaine va attaquer Jamirus. Attention voici un combat redouté par beaucoup de gens qui se sont fait étaler par ...

 

Boss d'Escarpic : Gémon, Père de Jamirus

 

Et on comprend malheureusement vite pourquoi ce Boss est abusé ! La différence entre Jamirus et lui est phénoménale. Il dispose d'une Attaque Critique, qui chiffre dans les 140 ! Il maîtrise la Réflexion, le Souffle Froid, qui fait du 50 sur tout vos monstres, attaque la plupart du temps deux fois par tour, est blindé de Points de Vie ... Vous allez avoir besoin de courage et de Remèdes Puissants ! Une fois ce long combat terminé, une musique familière retentit ... Un point d'exclamation ?! Oui ! Un nouveau MONSTRE GEANT approche ...

 

Boss : Empyréa

Entre elle et Gémon, vous ne soignez pas vos monstres, et gardez vos statistiques d'après-combat ... Mais nan ! Je rigole ! Ce n'est pas un combat que vous allez lancer, mais une discussion. Han j'aurais préferé un bon combat en fait ... Elle vous explique qu'elle ne peut pas vous aider, et s'en va. Bien. Soudain, le Capitaine hurle : "AAAAAAAAAAAARGH" (Encore ? Il a pas déjà dit ça dans le prologue ?) et s'effondre. Retournez à l'Albatros, et allez dans le sous-sol après la scène pour pouvoir ouvrir les Coffres Rouges des Passagers contenant plusieurs cadeaux.

J'espère que ça vous a plu ! A la prochaine dans le chapitre 5 : Engloutile ! Coquillages et Crustacés ! Sea, sex, and sun ! Euh nan, en fait juste coquillages et crustacés. Dommage vous aurez pas le temps de faire bronzette.

 

Un très grand merci à Link III, notre fabuleux graphiste, pour ses screens ! :'D

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Vendredi 28 Octobre 2011 à 23:26
Pas mal, mais mets plus d'images, c'est comme gober une noix de coco(le texte), et ne pas faire confiance en son anus(les yeux XD).

Vendredi 28 Octobre 2011 à 23:29
Oh mon dieu cette expression revient me hanter ... BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Octobre 2011 à 07:12
Tien met ça : http://s4.e-monsite.com/2011/06/15/01/291.png
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Octobre 2011 à 10:23
Cwok: va regarder la soluce de DQMJ1 par Sangohan82 (épinglée sur le forum DQMJ et en topic star aussi) ça te donnera une idée de ce qui est demandé comme genre de soluce ;)
Sinon la soluce de DQV ou DQIV, ou DQ VII te donneront aussi une idée.
Ouvrez une école, fermez une prison.
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Octobre 2011 à 10:25
Ou DQ II et III :ninja: .
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Octobre 2011 à 10:29
...ça sent l'autopub ça :ninja:
Nan je sais pas comment elles sont foutues ces 2 là, j'ai pas (encore) les jeux, donc j'ai pas regardé très légèrement les soluces, et je me rappelais plus si c'était le même système qu'ailleurs, 3 lignes, 2 screens, 3 lignes, 2 screens, etc.
Ouvrez une école, fermez une prison.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Octobre 2011 à 11:17
Quelques images, et c'est parfait. :)
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Samedi 29 Octobre 2011 à 16:13
Voilà, j'ai mis toutes les images qui parlent le plus ! J'espère que c'est ok :)
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Octobre 2011 à 16:28

Si tu trouves, une image de Estark gelé, please (?!) ?

http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Samedi 29 Octobre 2011 à 17:05
Ah oui, ça va être plus dur je crains.
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Octobre 2011 à 17:46
voilas les images :
http://img543.imageshack.us/img543/6394/10689dtectrsor.jpg
http://img651.imageshack.us/img651/6140/10689fightjamirus.jpg
Plus Ramia :
http://www.woodus.com/den/gallery/graphics/dqm5prods/monster/315.png
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
Samedi 29 Octobre 2011 à 18:03
Un grand merci à Link ;)
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
9200
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:37
Quelqu'un a-t-il remarquer L'ENORME montre pris dans la glace a l'endroit même ou l'ont trouve détectrésor?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:47
Oui, puisqu'on doit allez le combattre après le Grand Prix des Dresseur ^^, c'est Estark qui une fois de plus est endormis dans un profond sommeil et qu'on va réveiller une fois de plus pour l'embêter.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit