Tout sur la synthèse

Dimanche 13 Novembre 2011 à 16:00
Bonjour à tous, je vais faire ici un topic expliquant TOUT sur cette magnifique invention de l'Homme moderne qu'est la synthèse de monstres !

I) La synthèse, késako ?

La synthèse de monstres permet, comme dans le premier épisode de DQMJ, de fusionner deux monstres pour en créer un troisième. Elle est dans cet opus disponible à la réserve de monstres de l'Albatros, auprès du petit Sorcimol rondouillard à côté du moniteur avec un fort accent allemand, proclamé expert des synthèses par Mister Taupe, j'ai nommé Dr. Flappy ! La synthèse est disponible après avoir vaincu la Taupe toc, à l'Arène, à Prairia.
La synthèse permet d'avoir de nouveaux monstres, plus puissants que leurs parents (enfin, dans la plupart des cas), mais pas que...

II) Les bienfaits de la synthèse

La synthèse permet, comme je l'ai dit plus haut, d'avoir de nouveaux monstres, le plus souvent plus puissants que leurs parents, mais pas seulement. En effet, vous pourrez aussi avoir de nouvelles compétences !
Vous pourrez donc, grâce à la synthèse, avoir des monstres surpuissants, et aussi de nouvelles compétence !
Ensuite, le niveau maximum du monstre dépend de son nombre de synthèse, le petit "+x" à côté du rang du monstre. Pour x<6 : le niveau maximum est de 50 ; pour 59 : le niveau maximum est de 100. D'après ce qu'on m'a dit, certains monstres sont limités au niveau 75.
Ensuite, sachez tout d'abord que le nombre de compétences d'un monstre est proportionnel au nombre de ses compétences. Grâce à la synthèse, votre nouveau petit monstre aura peut-être plus de compétences, et donc vous gagnerez avec lui plus de points de compétence !
Enfin, la synthèse permet aussi de supprimer la marque "Invité" d'un monstre au bout d'un certain nombre de synthèses.

III) Le fonctionnement de la synthèse
A) Histoire de parents

Il faut donc, pour synthétiser un monstres, en avoir deux autres, que l'on appellera parents. Ces deux parents doivent avoir des polarités (positif http://www.dragonquest-fan.com/imgs/forum/common/images/Sections/DQMJ2/6454_synth%C3%A8sesigneplus.png, négatif http://www.dragonquest-fan.com/imgs/forum/common/images/Sections/DQMJ2/6454_synth%C3%A8sesignemoins.png ou neutre) différentes. Ils doivent être niveau 10 minimum.

B) Le résultat

Pour le nombre de résultats, voir le III) C.
Vous devez bien évidemment choisir un résultat maintenant.
Vous devez maintenant choisir ses compétences. Elles seront présentées dans cet ordre : nouvelles compétences, compétences du père, compétence de la mère. Et c'est là que la synthèse devient intéressante : lorsque certains compétences sont montées au maximum, le monstre synthétisé pourra avoir ce que l'on va appeler l'évolution de cette compétence. [Exemple : Krok le Komodor a sa compétence Bonus Attaque au maximum. Si je le synthétise, j'aurai la possibilité de mettre au monstre synthétisé la compétence Bonus Attaque II, en plus de Bonus Attaque.] De plus, si les deux parents ont une compétence identique et ayant une évolution, il faut non pas que l'un des parents ait la compétence montée a maximum, mais que la somme des deux cumuls de points de compétence dans cette compétence soit égale au maximum de points de cette compétence ! [Exemple : je synthétise mon cher Krok avec un de ses congénères. Comme ils auront chacun Bonus Attaque... Il faudra juste que la somme de leurs points de compétence investis dans Bonus Attaque fasse 50 ! Donc par exemple il pourront tous les deux avoir 25 dans Bonus Attaque et le monstre synthétisé pourra avoir Bonus Attaque II.] Ce qui vous permettra d'économiser des points de compétence si vous synthétisez un monstre juste pour faire évoluer une compétence.
Puis vous nommerez le nouveau petit monstre que vous allez bien faire souffrir :woups: que vous allez aimer et chérir toute votre vie. Mais pour ça, vous n'avez pas besoin de moi, juste d'imagination et d'un nom de moins de 8 caractères. Ah, si vous appuyez deux fois sur le bouton Start sans avoir rentré de caractères, il y aura le nom du monstre, facile pour les pressés !
Ensuite, le nouveau-né aura, dans les compétences héritées des parents, et pour les points de compétence non utilisés, la moyenne des points des compétences des deux parents, arrondis à l'inférieur. [Exemple : Krok et un Gluant (appelons-le Glu) vont être synthétisés ensemble pour faire un Gluancornu. Krok a 18 points non utilisés, et 3 points dans Bonus Attaque. Par contre, Glu a 3 points de compétence non utilisés, 48 dans Bonus Attaque et 3 dans Pot de glu. Vous choisissez pour le Gluancornu : Bonus Attaque II, dans lequel il n'aura pas de points de compétence, Bonus Attaque pour lequel il aura (48+3)/2 points, arrondis à l'inférieur, donc 25 points, et enfin Pot de glu, dans lequel il aura 3/2 points, donc 1.]
Ensuite, le nouveau-né aura des statistiques qui ne pourront pas dépasser un certain nombre (voir ICI pour les statistiques maximum). Je ne connais pas le calcul de ces statistiques, mais un chose est sûre, ses statistiques seront proportionnelles à la moyenne statistiques de ses parents, les Bonus de statistiques exclus.

C) Les deux types de synthèses

Eh oui, vous avez bien lu, il existe deux types de synthèses : les synthèses que l'on appellera génériques et les synthèses spéciales.
Premièrement, les synthèses génériques. Ces synthèses produiront des monstres courants ne pouvant pas dépasser le rang A. Il peut y avoir au maximum trois résultats pour une synthèse générique. Ces trois résultats varient bien entendu selon les parents.
Dans le cas où les deux parents sont de familles différentes, il y aura trois résultats. Si ils sont de la même famille, il n'y aura qu'un seul résultat. Lors d'une synthèse générique, le parent ayant le numéro le plus haut dans la liste des monstres, le n°1 étant le Gluant, est déterminant pour le rang du produit. Le jeu, pour obtenir le(s) résultat(s), prend le parent déterminant, et les deux premiers résultats seront les premiers monstres des deux familles des parents suivant le parent déterminant pouvant être synthétisés via une synthèse générique. Ou de la famille des deux parents, s'ils sont de la même famille. Le troisième monstre proposé dépendra du niveau du monstre au plus bas rang : il sera proposé comme si le monstre de plus bas niveau faisait une synthèse générique dont il était déterminant. La famille de ce troisième monstre dépendra des deux monstre que vous synthétiserez, je n'ai pas encre trouvé de règle pour ça.
Ensuite, parlons de la synthèse spéciale. Tout simplement, deux monstres précis en créeront un troisième [Exemple : Malicongre + Aquasaure => Dragon marin]. Ensuite, certains monstres pourront être synthétisés seulement avec des synthèses à quatre monstres. Un monstre se présentera de cette façon : Monstre final = (GP1 + GP2) + (GP3 + GP4) ; GP = Grand-parent. Donc c'est bien simple : vous synthétisez le GP1 avec le GP2 pour vous donner P1 (P comme Parent), ainsi que le GP3 avec le GP4 pour donner P2. Veillez à ce qu'ils soient de polarités différentes. Vous montez ensuite P1 et P2 au niveau 10 ou plus, puis les synthétisez ensemble. Vous avez donc le monstre tant attendu ! [Exemple : Salmigondis = (Sal + Mi) + (Gon + Dis). Donc vous synthétisez séparément Sal et Mi, Gon et Dis. Vous aurez deux Statues vivantes. Synthétisez-les ensemble, et vous aurez un Salmigondis !]. Tous les monstres de Rang supérieur à A pourront être obtenus grâce à des synthèses spéciales.

IV) Liens utiles :

Les synthèses, par Dragonmasters
Les statistiques maximum des monstres, par C4ron0s



Les termes de synthèses "génériques" et "spéciales" viennent de Woodus, mais seulement les termes. Tout le reste est de mon expérience, ma DS, et moi.
Merci à Super-Fly et Antropov !

Tiens, si un modo passe, il pourrait renommer mon topic "La synthèse pour les Nuls" ^^ ?
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Dimanche 13 Novembre 2011 à 16:02
DR flappy...
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
Dimanche 13 Novembre 2011 à 16:06
Merci^^
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Novembre 2011 à 16:23
C'est un peu léger, tu aurais dû poster plus tard...
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Novembre 2011 à 16:37
Ou alors tu mets ça comme intro au topic de dragonmasters.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Novembre 2011 à 16:47
C'est vrai que je ne vois pas trop à quoi ce topic sert
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
10954
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 13 Novembre 2011 à 21:12
oui et en plus il manque 2 trucs minimum ( les monstres peuvent aller jusqu'au niveau 75 si ils sont +5 ou plus et jusqu'au niveau 100 si ils sont +10 ou plus )
je suis un guerrier qui passe son temps a massacrer des monstres plus puissant les uns que les autres
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Novembre 2011 à 21:53
La synthèse sert surtout à gagner des points de compétence quand on y pense :
Un monstre possédant 2 compétence gagnera moins de points de compétence qu'un même monstre en possédant 3.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Mardi 15 Novembre 2011 à 19:39
Salut, je pense avoir fini. J'attends avec impatience commentaires/critiques, et surtout éléments à ajouter !

Edit : Quelqu'un aurait-il une image de la polarité neutre ?
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Mercredi 14 Mars 2012 à 19:16
Perso, je trouve que ce topic est un peu gros pour qu'on le mette comme intro à un autre...

De plus que mon topic n'est pas encore terminé.